Programme Constellation (1/2)
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Chacune des trois tours" mesure 181 m de Hauteur, ce qui en fait les plus au pylonnes actuellement érigé au KSC. Les trois seront reliés ensemble par des câbles faisant office de cage de Faraday pour la foudre. Un "trou" au centre permettra le passage d'Ares au lancement.
c'est pour les deux ares 1 et 5 ?
zx- Messages : 2650
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Je ne savais pas où mettre ce post, alors si je me suis planté, on peut le déplacer
Pour les futures missions et la protection des prochains astronautes, la NASA a fait appel à Hans Device, n° 1 mondial dans la protection des pilotes de courses automobiles dont le NASCAR
Voici le communiqué
HANS Helps NASA Protect Next Generation Astronauts
HANS Performance Products is working with the National Aeronautics and Space Administration and NASCAR on proven ways to help protect NASA's future generation of astronauts.
NASA recognizes that recent improvements in racing safety can help protect crewmembers while in space and returning to earth. Working with Dr. Bob Hubbard, inventor of the HANS Device, NASA is cooperating with NASCAR to simulate racing crashes and to expand and refine injury assessment and protection technologies.
Dr. Hubbard said "Energy management and rapid body motions are something we really understand." He continued, "NASA wants to know how the principles and practices learned in auto racing can improve the effectiveness of similar restraint systems used in spacecraft. There is no doubt we are contributing significantly to crew safety."
NASA plans to use knowledge gained in auto racing to help them improve protection for future spacecraft, including the Orion Crew Vehicle which is expected to return Americans to the moon as early as 2020.
HANS Performance Products CEO Mark Stiles had a final word: "Whether returning from the moon, racing down a quarter mile or lapping a racetrack, astronauts and racing drivers require advanced safety systems like those developed by HANS Performance Products."
The HANS Device is worn by more than 65,000 racers worldwide and continues to be the #1 choice for performance, #1 for vision and #1 for winners.
http://hansdevice.com/site/index.html
Pour les futures missions et la protection des prochains astronautes, la NASA a fait appel à Hans Device, n° 1 mondial dans la protection des pilotes de courses automobiles dont le NASCAR
Voici le communiqué
HANS Helps NASA Protect Next Generation Astronauts
HANS Performance Products is working with the National Aeronautics and Space Administration and NASCAR on proven ways to help protect NASA's future generation of astronauts.
NASA recognizes that recent improvements in racing safety can help protect crewmembers while in space and returning to earth. Working with Dr. Bob Hubbard, inventor of the HANS Device, NASA is cooperating with NASCAR to simulate racing crashes and to expand and refine injury assessment and protection technologies.
Dr. Hubbard said "Energy management and rapid body motions are something we really understand." He continued, "NASA wants to know how the principles and practices learned in auto racing can improve the effectiveness of similar restraint systems used in spacecraft. There is no doubt we are contributing significantly to crew safety."
NASA plans to use knowledge gained in auto racing to help them improve protection for future spacecraft, including the Orion Crew Vehicle which is expected to return Americans to the moon as early as 2020.
HANS Performance Products CEO Mark Stiles had a final word: "Whether returning from the moon, racing down a quarter mile or lapping a racetrack, astronauts and racing drivers require advanced safety systems like those developed by HANS Performance Products."
The HANS Device is worn by more than 65,000 racers worldwide and continues to be the #1 choice for performance, #1 for vision and #1 for winners.
http://hansdevice.com/site/index.html
Invité- Invité
A l'occasion de l'intronisation du président Obama, la NASA présentera une nouvelle version du futur rover lunaire :
http://blog.wired.com/geekdad/2009/01/nasa-will-show.html
http://blog.wired.com/geekdad/2009/01/nasa-will-show.html
antoine34- Messages : 334
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La capsule Orion sera probablement utilisée bien avant.
Mais c'est plus spectaculaire de faire rouler une Moon-mobile que de montrer une capsule sur une remorque .. quoique une maquette d'Orion après quelques retouches ... résumerait assez bien le problème de la NASA avec son lanceur associé :megalol:
Mais c'est plus spectaculaire de faire rouler une Moon-mobile que de montrer une capsule sur une remorque .. quoique une maquette d'Orion après quelques retouches ... résumerait assez bien le problème de la NASA avec son lanceur associé :megalol:
montmein69- Donateur
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20 jours après la pause du 1er paratonnerre, voici un deuxème :
Fabien- Messages : 6862
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Plus qu'un et le compte sera bon !
Fabien- Messages : 6862
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Des pieces pour le futur MLP de Ares I sont transportés sur une barge:
Le troisième paratonnerre est presque terminé:
Le troisième paratonnerre est presque terminé:
D'jo- Messages : 254
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Sait-on à partir de quel degré d'avancement de ces travaux d'adaptation, ce pad ne sera plus apte à lancer une navette ?
Et une fois ce 'point de non-retour" atteint quels sont encore les travaux restant encore à effectuer pour que l'Ares 1 puisse décoller (quelle durée pour ces travaux) ?
Cela va évidemment se poser pour pouvoir décider si STS 125 peut-être lancé ou pas en option "dual pad" compte tenu de la date du lancement de l'Ares 1-X
Et une fois ce 'point de non-retour" atteint quels sont encore les travaux restant encore à effectuer pour que l'Ares 1 puisse décoller (quelle durée pour ces travaux) ?
Cela va évidemment se poser pour pouvoir décider si STS 125 peut-être lancé ou pas en option "dual pad" compte tenu de la date du lancement de l'Ares 1-X
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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Une belle collection de photos :
http://www.boston.com/bigpicture/2009/02/progress_on_nasas_constellatio.html
http://www.boston.com/bigpicture/2009/02/progress_on_nasas_constellatio.html
antoine34- Messages : 334
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Bonjour, de retour sur le forum après quelques mois de voyage, retraite oblige!
Une amélioration de la forme du pain de poudre contribuerait à une augmentation des performances d'Ares 1.
Je ne sais pas si le vol Ares 1X intègrera cette modification.
"To provide additional thrust for the Ares I rocket, NASA engineers have designed a new 12-fin forward casting core. The 12-fin core is created by pouring propellant into an insulated and lined segment containing grain core tooling. The propellant mold is then inserted in to the solid rocket motor (SRM) casing. This creates open space in the center of the solid rocket which allows surface area for the propellant to burn."
www.nasa.gov/mission_pages/constellation/multimedia/12mold_1.html
Une amélioration de la forme du pain de poudre contribuerait à une augmentation des performances d'Ares 1.
Je ne sais pas si le vol Ares 1X intègrera cette modification.
"To provide additional thrust for the Ares I rocket, NASA engineers have designed a new 12-fin forward casting core. The 12-fin core is created by pouring propellant into an insulated and lined segment containing grain core tooling. The propellant mold is then inserted in to the solid rocket motor (SRM) casing. This creates open space in the center of the solid rocket which allows surface area for the propellant to burn."
www.nasa.gov/mission_pages/constellation/multimedia/12mold_1.html
Philippe- Messages : 174
Inscrit le : 14/12/2007
Age : 72
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Ce nouveau "noyau" modifie le nombre des branches de l'étoile (12), et probablement leurs dimensions.
(pour les SRB de la navette étoile à 11 branches : The propellant is an 11-point star-shaped perforation in the forward motor segment )
Avec ce nouveau dessin la surface de combustion est modifiée ... d'où modification des performances espérée.
AMHA, Reste à faire des essais au sol pour vérifier la combustion .... et seulement après la décision de garder ce design.
L'Ares 1-X utilise un booster 4 segments de la navette classique.
Un essai tellement éloigné de ce que sera véritablement l'Ares 1 ... qu'on se demande s'il a une autre utilité que "de lancer quelque chose pour montrer qu'on existe"
(pour les SRB de la navette étoile à 11 branches : The propellant is an 11-point star-shaped perforation in the forward motor segment )
Avec ce nouveau dessin la surface de combustion est modifiée ... d'où modification des performances espérée.
AMHA, Reste à faire des essais au sol pour vérifier la combustion .... et seulement après la décision de garder ce design.
L'Ares 1-X utilise un booster 4 segments de la navette classique.
Un essai tellement éloigné de ce que sera véritablement l'Ares 1 ... qu'on se demande s'il a une autre utilité que "de lancer quelque chose pour montrer qu'on existe"
montmein69- Donateur
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Inscrit le : 01/10/2005
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Selon Rob Coppinger de Flight, le premier essai au sol d'un SRB 5 segments a été repoussé de plusieurs mois, passant d'avril à août ou septembre :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/26/324382/six-month-delay-for-first-ares-i-five-segment-rocket.html
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/26/324382/six-month-delay-for-first-ares-i-five-segment-rocket.html
Invité- Invité
Ils ont du temps devant eux, puisqu'il ne sera utilisé que lors du vol Ares 1-Y.
Mais cela confirme que rajouter un segment, modifier la forme de la lumière (étoile à 12 branches) c'est vraiment concevoir un tout nouveau propulseur.
Wait and see ...
Mais cela confirme que rajouter un segment, modifier la forme de la lumière (étoile à 12 branches) c'est vraiment concevoir un tout nouveau propulseur.
Wait and see ...
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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Age : 73
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Pas inintéressant de relire un document datant de l'époque où on a vendu le concept ARES 1 et son booster 5 segments "héritage de la navette".
http://www.safesimplesoon.com/assets/documents/Ares%20I%20FirstStage%20DataSheet.pdf
Et de voir qu' à peu près tout a changé depuis cette époque .... ou tout paraissait safe -simple-soon ....
http://www.safesimplesoon.com/assets/documents/Ares%20I%20FirstStage%20DataSheet.pdf
Et de voir qu' à peu près tout a changé depuis cette époque .... ou tout paraissait safe -simple-soon ....
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
En parlant de Constellation et d'Orion, la NASA exposera le 30 mars, une maquette grandeur nature d'Orion à Washington D.C.
Orion sera donc visible devant le NASM sur le Mall
Je dis cela pour Pierre-Damien, qui pourra peut-être nous faire quelques photos ;)
Orion sera donc visible devant le NASM sur le Mall
Je dis cela pour Pierre-Damien, qui pourra peut-être nous faire quelques photos ;)
Invité- Invité
Selon certains on s'oriente vers un nouveau glissement du premier vol Orion habité à 2016 (Initial Operational Capability), et 2017 pour un premier vol vers l'ISS (Full Operational Capability), le gap commence à devenir effrayant ...
Invité- Invité
Steph a écrit:Selon certains on s'oriente vers un nouveau glissement du premier vol Orion habité à 2016 (Initial Operational Capability), et 2017 pour un premier vol vers l'ISS (Full Operational Capability), le gap commence à devenir effrayant ...
;) Ces "certains" sont qui ? J'attends une déclaration officielle de la NASA à ce propos, seule source officielle. Tu es d'accord avec moi là-dessus ?
Philippe- Messages : 174
Inscrit le : 14/12/2007
Age : 72
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fin de l'iss vers 2020, orion en 2017... cela ne fait que 3 ans pour la version orion iss... il serai plus rapide de develloper la version lunaire, et laisser les russes faire le transport vers l'iss... mais cela ne leur plairai pas...
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
Ces "certains" sont des gens de NSF et d'ailleurs, qui souvent été bien informés, et qui ont souvent donné des infos qui se sont avérées exactes avant les déclarations officielle de la NASA ;)
Mais je suis d'accord qu'on attendra une déclaration officielle de la NASA ;)
Mais je suis d'accord qu'on attendra une déclaration officielle de la NASA ;)
Invité- Invité
Ah ben voilà la nouvelle donne lui à un article sur NSF :
http://www.nasaspaceflight.com/2009/03/aresorion-slipping-18-months-shuttle-extension-upper-hand/
Les retards pourrait atteindre jusqu'à 18 mois, suite aux multiples aléas sur le programme Ares I (amortisseur inter-étage, problèmes de performances en CU, etc). En conséquence la PDR d'Orion est repoussée sans cesse, au grand désarroi de Lockheed, qui propose désormais de limiter l'équipage à 4 au lieu de 6 pour la version orbite basse.
La solution EELV, avec annulation d'Ares I, est de plus en plus envisagée, le Marshall Space Flight Center (MSFC) se concentrant alors sur Ares V.
http://www.nasaspaceflight.com/2009/03/aresorion-slipping-18-months-shuttle-extension-upper-hand/
Les retards pourrait atteindre jusqu'à 18 mois, suite aux multiples aléas sur le programme Ares I (amortisseur inter-étage, problèmes de performances en CU, etc). En conséquence la PDR d'Orion est repoussée sans cesse, au grand désarroi de Lockheed, qui propose désormais de limiter l'équipage à 4 au lieu de 6 pour la version orbite basse.
La solution EELV, avec annulation d'Ares I, est de plus en plus envisagée, le Marshall Space Flight Center (MSFC) se concentrant alors sur Ares V.
Invité- Invité
Steph a écrit:Ah ben voilà la nouvelle donne lui à un article sur NSF :
http://www.nasaspaceflight.com/2009/03/aresorion-slipping-18-months-shuttle-extension-upper-hand/
Les retards pourrait atteindre jusqu'à 18 mois, suite aux multiples aléas sur le programme Ares I (amortisseur inter-étage, problèmes de performances en CU, etc). En conséquence la PDR d'Orion est repoussée sans cesse, au grand désarroi de Lockheed, qui propose désormais de limiter l'équipage à 4 au lieu de 6 pour la version orbite basse.
La solution EELV, avec annulation d'Ares I, est de plus en plus envisagée, le Marshall Space Flight Center (MSFC) se concentrant alors sur Ares V.
Tout ceci n'est que supputation et énième redite de NSF dont tu sais ce que je pense :roll:
La prolongation des vols de shuttle serait une aberration au vu des risques de 3ème catastrophe encourus par des véhicules ne présentant plus, vu leur vétusté, aucune garantie de sécurité.
Quant à l'option EELV rien ne garantirait la réduction du gap et des budgets moins importants et encore moins une sécurité du niveau d'Ares. Je n'y crois absolument pas.
Quant à Lockheed je doute qu'une entreprise ayant déjà reçu 5 milliards de dollars se permette de "râler" :megalol:
Philippe- Messages : 174
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