Le vol d'essai Ares I-X
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
merci et bonne journée a toi également.mike59240 a écrit:de rien , bosse bien ;)
Sidjay- Messages : 17121
Ouais, ça doit être impressionnant de voir une navette sur un pas de tir et une Ares sur l'autre... !
jvgoo- Messages : 424
Toutes deux habitées. Voilà un Cap mes amis. Ce que nous vivons la est historique. A partir d' aujourd'hui notre bon schuttle que j'adore vois les dernières heures arriver a toutes berzingues. Même si il y aura prolongation des vols elle sera beaucoup beaucoup moins utilisée.
Pourquoi sur cette ares1x aucuns astro (pilot d'essais) ne soit a bord?
Pourquoi sur cette ares1x aucuns astro (pilot d'essais) ne soit a bord?
Merci donc ils vont l'envoyer et le faire revenir afin d'étudier sa ré-entry interphase. Alors sur quelle trajectoir vont il lancer sur une trajectoir navette ( est)?
En lisant un tweet j'ai vus que ares mesurait 327 pieds ça me parait énorme. Après convertion j obtiens 99,??? Mètres de haut!!
C'est pas possible!
C'est pas possible!
Non, tu as raison, c'est bien là le problème. Ce machin est immense et les contraintes de pilotage à la base vont être énormes.
Quand on sait qu'en passant d'Ariane 5G à Ariane 5ECA, les contraintes mécaniques ont été doublées sur les vérins de pilotage des EAP, je n'ose imaginer ce que ça donne ici.
Attention. Sur ce vol on ne va pas étudier la rentrée d'Orion. On va juste essayer de voir si Ares peut voler avec cette géométrie (preuve que je ne suis pas le seul à être inquiet).
Quand on sait qu'en passant d'Ariane 5G à Ariane 5ECA, les contraintes mécaniques ont été doublées sur les vérins de pilotage des EAP, je n'ose imaginer ce que ça donne ici.
Attention. Sur ce vol on ne va pas étudier la rentrée d'Orion. On va juste essayer de voir si Ares peut voler avec cette géométrie (preuve que je ne suis pas le seul à être inquiet).
Dernière édition par Aspic le Mar 20 Oct 2009 - 9:22, édité 1 fois
Aspic- Messages : 1037
Pierrot a écrit:En lisant un tweet j'ai vus que ares mesurait 327 pieds ça me parait énorme. Après convertion j obtiens 99,??? Mètres de haut!!
C'est pas possible!
Et si ! Ares I tutoie bien les 100 m.
Regarde cette image ci-dessous (dessin NASA sur Wiki) :
Ares I est le troisième lanceur en partant de la gauche.
Ce n'est pas une petite machine. Fine mais très haute.
Invité- Invité
Merci a tous pour me conforter sur cette idée de gigantisme d ares!
Woww!
Woww!
Bonjour à tous,
Ce premier roll-out d'Ares 1X a comme les premiers parfums d'un retour à la lune... J'ai l'impression de revivre un certain mois de novembre 1967. Apollo unmanned first flight avec Apollo 4, Apollo/Saturn AS 501.
Ce premier roll-out d'Ares 1X a comme les premiers parfums d'un retour à la lune... J'ai l'impression de revivre un certain mois de novembre 1967. Apollo unmanned first flight avec Apollo 4, Apollo/Saturn AS 501.
Dernière édition par LM-5 le Mar 20 Oct 2009 - 10:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Dommage que ce soit de nuit ...
Cette vue me fait penser à une scène d'une femme dans la lune :
Cette vue me fait penser à une scène d'une femme dans la lune :
fredB- Messages : 2138
Lors de ce vol d'essai, un test effectif de l'escape tower est-il programmé ?
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Lors de ce vol d'essai, un test effectif de l'escape tower est-il programmé ?
Non, la tour d'éjection est fictive sur ce vol, tout comme le vaisseau Orion, l'étage supérieur et le cinquième segment du SRB qui constitue le premier étage.
Ok. Merci Nikolai39 ;)
Invité- Invité
Arrff! Je suis a fond! Elle me passionne déjà cette ares!
Vivement les photos de son arrivée au 39B
Vivement les photos de son arrivée au 39B
Et hop, deja sur youtube :!:
yoann- Messages : 5781
Quelques précisions données sur Spaceflightnow :
L'étage à poudre d'Arès est placé au dessus d'un des deux trous prévus pour les boosters de la navette, sur la plateforme de lancement mobile. Les ingénieurs ont ajouté un lest au dessus du tour inoccupé pour équilibrer la plateforme pendant le rollout.
La NASA prévoit une oscillation maximale au niveau de la pointe de la fusée d'environ 30cm lors du déplacement. Sur l'aire de lancement, l'oscillation sera inférieure à 15 cm.
L'étage à poudre d'Arès est placé au dessus d'un des deux trous prévus pour les boosters de la navette, sur la plateforme de lancement mobile. Les ingénieurs ont ajouté un lest au dessus du tour inoccupé pour équilibrer la plateforme pendant le rollout.
La NASA prévoit une oscillation maximale au niveau de la pointe de la fusée d'environ 30cm lors du déplacement. Sur l'aire de lancement, l'oscillation sera inférieure à 15 cm.
Super ta vidéo yoann je suis sûre que tu nous prépare un beau pano de ares de bas en haut.
Le live reprend a 13:00 sur NASA tv.
le live viens de reprendre sur nasa tv
grysor- Messages : 3316
Bizarre que NASA-TV ne montre pas le roll-out en direct... :(
Invité- Invité
Je n'ai rien dit ! :cheers:
Invité- Invité
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23