[STS124 -Discovery/Kibo]: La mission
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
C'est sûr que l'on pourrait renouveler le genre 8-)Skyboy a écrit::megalol: , il y a moyen de faire des super bizutages dans l'espace !!!!!
Giwa- Donateur
...et à sec :)zx a écrit:un swiming pool spatial, quel petits cachotiers :D
Giwa- Donateur
Bon, je vais aller rêver que je vole-nage ! 8-) Bonne nuit !
Giwa- Donateur
bonne nuit à tous, faites de beaux reves :)
zx- Messages : 2650
Du matos qui arrive déjà dans Kibo.
Fabien- Messages : 6862
Voici la différence entre un module vide et un (destiny) rempli à craquer :
L'entrée du Kibo :
Kibo a été envoyé "vide" pour des questions de masse emportable par la navette.
Il y a déjà une partie de ses racks à bord de la station, notament tous ceux qui sont dans le module logistique ammené lors de la précédente mission.
Les autres suivront lors des missions MPLM à venir (comme pour Colombus, d'ailleurs).
Lors de l'entrée dans un nouveau module, les astronautes portent toujours des masques, pour éviter d'inhaler d'éventuelles poussières ou débris bien cachés lors de la fabrication du module et qui se seraient mis à flotter en impesanteur. Après une journée de filtration de l'air du module par les systèmes de la station, il n'est plus nécessaire de mettre les masques.
Il y a déjà une partie de ses racks à bord de la station, notament tous ceux qui sont dans le module logistique ammené lors de la précédente mission.
Les autres suivront lors des missions MPLM à venir (comme pour Colombus, d'ailleurs).
Lors de l'entrée dans un nouveau module, les astronautes portent toujours des masques, pour éviter d'inhaler d'éventuelles poussières ou débris bien cachés lors de la fabrication du module et qui se seraient mis à flotter en impesanteur. Après une journée de filtration de l'air du module par les systèmes de la station, il n'est plus nécessaire de mettre les masques.
Jour de vol n°6 :
Vers 17h30 : début de l'EVA 2.
mic8 a écrit:Kibo a été envoyé "vide" pour des questions de masse emportable par la navette.
Ce qui veut dire que les expériences en rack seront figées après 2010 (arrêt navette) ? car ATV ou Progress n'ont pas une écoutille assez grande pour laisser passer un rack. C'est un peu dommage.
Pim- Messages : 911
On s'éclate dans Kibo, le dernier jouet amené par la fée Discovery ! :D
Ripley- Messages : 1998
Space Opera a écrit:L'intérieur de Kibo !!
C'est 2008, odyssée nippone ! :megalol:
Ripley- Messages : 1998
Ces racks sont en principe plus des instruments de laboratoire que des expériences.Pim a écrit:Ce qui veut dire que les expériences en rack seront figées après 2010 (arrêt navette) ? car ATV ou Progress n'ont pas une écoutille assez grande pour laisser passer un rack. C'est un peu dommage.
Donc dire qu'après l'arrêt des navettes les outils principaux à disposition dans les labos seront figés, oui.
Mais les expériences menées à l'aide de ces outils, heureusement non.
Mustard a écrit:Au fait, quand est ce que le module logistique de Kibo, apporté la dernière fois, va etre assemblé sur le module pressurisé qui vient d'être ajouté à ISS ?
Asphalte a écrit:
Eodart a écrit: Le 6 Juin je crois
Effectivement, petite erreur de ma part :
6/06 – FD7 - JLP relocate to JPM; JLP Vestibule leak check; Focused inspection
septelophloppe- Messages : 94
A coté de la défunte mir, c'est le grand luxe 8-) !
c'est aussi assez grand pour se faire un tennis !
c'est aussi assez grand pour se faire un tennis !
cosmos99- Messages : 1477
Ripley a écrit:Space Opera a écrit:L'intérieur de Kibo !!
C'est 2008, odyssée nippone ! :megalol:
On peut même voir l'oeil de Karl au fond
Mince Ripley, et si c'était un bloc du Nostromo :affraid:
Quas@r- Messages : 23
Age : 55 Localisation : Sous forme de code dans le cd sur le capot de Phoenix
septelophloppe a écrit:Mustard a écrit:Au fait, quand est ce que le module logistique de Kibo, apporté la dernière fois, va etre assemblé sur le module pressurisé qui vient d'être ajouté à ISS ?Asphalte a écrit:
Ok, merci
En attendant, ISS a maintenant son volume habitable définitif. Ca doit commencer à être grand là dedans, et plus sympa à vivre.
Et le HTV ?Pim a écrit:Ce qui veut dire que les expériences en rack seront figées après 2010 (arrêt navette) ? car ATV ou Progress n'ont pas une écoutille assez grande pour laisser passer un rack. C'est un peu dommage.
cosmos99- Messages : 1477
cosmos99 a écrit:Et le HTV ?Pim a écrit:Ce qui veut dire que les expériences en rack seront figées après 2010 (arrêt navette) ? car ATV ou Progress n'ont pas une écoutille assez grande pour laisser passer un rack. C'est un peu dommage.
Le HTV n'est pas un module permanent d'ISS, c'est un ravitailleur qui ne reste pas.
Mustard a écrit:En attendant, ISS a maintenant son volume habitable définitif. Ca doit commencer à être grand là dedans, et plus sympa à vivre.
Avec Colombus, Kibo et en plus l'ATV, elle doit bien avoir doublé de volume là, non ?
Non, il manque le node 3 et Cupola !Mustard a écrit:septelophloppe a écrit:Mustard a écrit:Au fait, quand est ce que le module logistique de Kibo, apporté la dernière fois, va etre assemblé sur le module pressurisé qui vient d'être ajouté à ISS ?Asphalte a écrit:
Ok, merci
En attendant, ISS a maintenant son volume habitable définitif. Ca doit commencer à être grand là dedans, et plus sympa à vivre.
Skyboy a écrit:Non, il manque le node 3 et Cupola !Mustard a écrit:septelophloppe a écrit:Mustard a écrit:Au fait, quand est ce que le module logistique de Kibo, apporté la dernière fois, va etre assemblé sur le module pressurisé qui vient d'être ajouté à ISS ?Asphalte a écrit:
Ok, merci
N'avait-on pas parler aussi dans un autre topic de d'autres modules russes (laboratoires) qui pourraient se rajouter à l'ISS d'ici 2011??
Edit: ici je pense: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/russie-et-iss-les-modules-a-venir-t5415.htm
Phobos- Messages : 468
Mustard a écrit:Le HTV n'est pas un module permanent d'ISS, c'est un ravitailleur qui ne reste pas.cosmos99 a écrit:Et le HTV ?Pim a écrit:Ce qui veut dire que les expériences en rack seront figées après 2010 (arrêt navette) ? car ATV ou Progress n'ont pas une écoutille assez grande pour laisser passer un rack. C'est un peu dommage.
Tu ne réponds pas à la question qui était : l'HTV peut il amener des racks pour les laboratoires. Comme il utilise le type d'écoutille américain, je pense que c'est possible !
En tout cas ce module est vraiment gi-gan-tesque :affraid:
Je crois que c'est le plus grand ! J'imagine que les astronautes se mettant debout avec pour sol l'écoutille avec Harmony doivent avoir un sacré volume au dessus de la tête dans lequel il entre en sautant :bounce1: miam ! :eeks:
Commander Ham- Messages : 825
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10