[STS124 -Discovery/Kibo]: La mission
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
bien vu effectivement je n'avait même pas remarquer la flèche de la souris je ferait mieux la prochaine fois :megalol:
Pour répondre a DeepField si mets souvenirs son bons c'est sts 119 qui dois amener les nouveaux pannaux solaires.
Gaétan je vient de verifier et c'est bien sts 119 qui ammène les nouveaux panneaus
Launch time: TBD
Launch site: LC-39A, Kennedy Space Center, Florida
STS-119 will be the 28th U.S. mission to the International Space Station. The flight will deliver the Starboard 6 truss segment, giving the station its fourth and final set of power-generating solar wings. Delayed from Nov. 6 and Dec. 4. [May 1]
http://www.spaceflightnow.com/tracking/index.html
Pour répondre a DeepField si mets souvenirs son bons c'est sts 119 qui dois amener les nouveaux pannaux solaires.
Gaétan je vient de verifier et c'est bien sts 119 qui ammène les nouveaux panneaus
Launch time: TBD
Launch site: LC-39A, Kennedy Space Center, Florida
STS-119 will be the 28th U.S. mission to the International Space Station. The flight will deliver the Starboard 6 truss segment, giving the station its fourth and final set of power-generating solar wings. Delayed from Nov. 6 and Dec. 4. [May 1]
http://www.spaceflightnow.com/tracking/index.html
grysor- Messages : 3316
Merci pour ces infos Gaetan et grysor.
Au fait, les panneaux solaires qu'ils vont apporter, je crois qu'ils s'appellent S6 et non P6, P6 c'est le nom donné à la poutre qui porte les panneaux solaires (à moins que STS-119 n'apporte la poutre P6 et les panneaux S6 en même temps).
Et j'espère que les astronautes auront trouvés une solution au problème du SARJ, parce que si on ne peut pas mettre P6 et S6 à cause de ça, l'assemblage de la station risque d'être encore retardé parce qu'on ne poura pas mettre d'autres modules (comme la palette externe de kibo qui doit venir après), faute d'énergie. Mais bon, les astronautes ont largement le temps de réparer le SARJ d'ici à la fin de l'année.
Au fait, les panneaux solaires qu'ils vont apporter, je crois qu'ils s'appellent S6 et non P6, P6 c'est le nom donné à la poutre qui porte les panneaux solaires (à moins que STS-119 n'apporte la poutre P6 et les panneaux S6 en même temps).
Et j'espère que les astronautes auront trouvés une solution au problème du SARJ, parce que si on ne peut pas mettre P6 et S6 à cause de ça, l'assemblage de la station risque d'être encore retardé parce qu'on ne poura pas mettre d'autres modules (comme la palette externe de kibo qui doit venir après), faute d'énergie. Mais bon, les astronautes ont largement le temps de réparer le SARJ d'ici à la fin de l'année.
DeepField- Messages : 1023
cosmos99 a écrit:C'est pas génant "ces cheveux au vent" pour faire ses manips, ou pour les autres ?Loulou a écrit:Karen, beauté n°1
Il peut y avoir des cheveux qui se promènent dans l'air de la station. Comme on prend tellement de précautions pour que l'air sois nickel, il faudrait qu'elle les attache complètement ( Tant pis, dommage pour le look ... :roll: ). enfin, bon, maintenant y-a pas mal de place dans la station, c'est moins grave.
Je me suis souvent posé la question : les nanas qui veulent attacher leurs cheveux n'ont que l'embarras du choix. Venant des astronautes, je crois que c'est un geste voulu destiné à montrer aux Terriens ( et surtout aux Terriennes : faites-en autant les mignonnes ! ) les effets de l'apesanteur. Une forme de coquetterie.
Ripley- Messages : 1998
DeepField a écrit:
Il y a un FIL spécifique sur ce fameux SARJ ... depuis le début où le problème a été détecté :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/iss-f30/mauvaise-surprise-sur-une-articulation-des-panneaux-solaires-t4370.htm
Mais inévitable d'avoir des doublons avec les missions qui sont commentées dans la rubrique "pays" et ce qui concerne la vie de la station dans la rubrique "ISS"
montmein69- Donateur
DeepField a écrit:Au fait, les panneaux solaires qu'ils vont apporter, je crois qu'ils s'appellent S6 et non P6, P6 c'est le nom donné à la poutre qui porte les panneaux solaires (à moins que STS-119 n'apporte la poutre P6 et les panneaux S6 en même temps).
La grande structure de la station s'appelle ITS.
Elle est composée d'un segment central appelé S0.
Du côté bâbord, il y a les segments S1, S3, S4, S5 et S6.
Du côté tribord, il y a les segments P1, P3, P4, P5 et P6.
Le S2 et le P2 ont été supprimés.
Les segments S4, S6, P4 et P6 soutiennent les ailes solaires (SAW) Chaque aile solaire est constituée de 2 panneaux solaires, qui sont numérotés 1A, 2A, 1B, 2B, etc...
Voici les missions qui ont construit l'ITS :
STS-97 : P6
STS-110 : S0
STS-112 : S1
STS-113 : P1
STS-115 : P3/P4
STS-116 : P5
STS-117 : S3 et S4
STS-118 : S5
Le P6 avait été installé temporairement au sommet du laboratoire Destiny, afin de fournir de la puissance lors de la première phase d'assemblage. Il a été installé à son emplacement définitif, c'est à dire au bout du P5, en octobre 2007.
Merci nikolai39. Je croyais que les segments P# étaient les poutres et que S# étaient les panneaux solaires. :)
DeepField a écrit:Merci nikolai39. Je croyais que les segments P# étaient les poutres et que S# étaient les panneaux solaires. :)
De rien ! Même les meilleurs ont le droit à l'erreur ! :)
Aller sur " éléments américains, partie 2 " ;) .
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/index.htm
Aller sur " éléments américains, partie 2 " ;) .
petite question, Quand 'est qu'est prevu l'aterrissage ?
yoann- Messages : 5781
De mémoire, samedi, à 17h32, heure française. :lolnasa:
nikolai39 a écrit:
T'es sûr que c'est pas l'inverse ? Parce que "tribord" c'est "starboard", et "bâbord" c'est "port".
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
En fait, c'est ça : starboard : tribord ; port : babord. Je l'ai lu sans le relever.Je dois commencer à fatiguer.
le dessin de mic8 est un bon aide-mémoire :DeepField a écrit:Merci nikolai39. Je croyais que les segments P# étaient les poutres et que S# étaient les panneaux solaires. :)
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/iss-f30/mauvaise-surprise-sur-une-articulation-des-panneaux-solaires-t4370-60.htm
avec le problème de SARJ entre P3 et P4 il me semble...
cosmos99- Messages : 1477
Blink / Pamplemousse a écrit:nikolai39 a écrit:
T'es sûr que c'est pas l'inverse ? Parce que "tribord" c'est "starboard", et "bâbord" c'est "port".
Je l'ai dis plus haut : même les meilleurs peuvent se tromper !
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Quelques nouvelles, un objet s'est détaché de la navette, d'une taille d'environ 30 * 45 cm
Voici une vidéo de cet objet, diffusé à l'instant sur NASA-TV : http://www.megaupload.com/?d=I85J8ISH
De même, les astronautes ont observé une protubérance sur la dérive de Discovery :
Tout ça est en cours d'analyse, le retour est toujours prévu demain (samedi 14) à partir de 16h (heure française).
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Voici une vidéo de cet objet, diffusé à l'instant sur NASA-TV : http://www.megaupload.com/?d=I85J8ISH
De même, les astronautes ont observé une protubérance sur la dérive de Discovery :
Tout ça est en cours d'analyse, le retour est toujours prévu demain (samedi 14) à partir de 16h (heure française).
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Invité- Invité
Blink / Pamplemousse a écrit:T'as raison, ça m'arrive à moi aussi...nikolai39 a écrit:Blink / Pamplemousse a écrit:nikolai39 a écrit:
Au fait, quel effet cela fait de se tromper ? :evil:
Bon le Capcom vient d'annoncer à l'équipage que les deux anomalies constatées n'auraient aucun impact sur le retour.Steph a écrit:Tout ça est en cours d'analyse
L'objet s'étant détaché (j'ai loupé l'appellation technique) est une protection ne servant que pour la montée, et plusieurs vols précédents sont revenus au sol avec cet objet manquant, donc pas de soucis.
La protubérance que l'on voit est "normale".
Invité- Invité
La vidéo de l'explication donnée à l'équipage par le Capcom, avec quelques explications complémentaires par le commentateur de NASA-TV : http://www.megaupload.com/?d=AVJX2NYASteph a écrit:Bon le Capcom vient d'annoncer à l'équipage que les deux anomalies constatées n'auraient aucun impact sur le retour.
L'objet s'étant détaché (j'ai loupé l'appellation technique) est une protection ne servant que pour la montée, et plusieurs vols précédents sont revenus au sol avec cet objet manquant, donc pas de soucis.
La protubérance que l'on voit est "normale".
Invité- Invité
J'en ai entendu parler aux nouvelles, et ils amplifient vraiment la situation, qui n'est pas jugée alarmante par la NASA.
Et puis, la petite bosse se situe sur un aileron, donc pas de danger pour le retour.
Et puis, la petite bosse se situe sur un aileron, donc pas de danger pour le retour.
Phobos- Messages : 468
TF1.com fait du sensationalisme :
n'importe quoi ce titre :)
n'importe quoi ce titre :)
Fabien- Messages : 6862
objet volant non identifié, ne veut pas dire petits hommes vert dans soucoupe, :)
zx- Messages : 2650
Ça doit être de très petits hommes verts parce que pour qu'ils tiennent dans une soucoupe volante de 30 à 45 cm de long...
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10