[Russie] Kliper

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Lun 7 Aoû 2006 - 20:51


Peut être que cela changera un jour.






L'espoir fait vivre ;)

vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 8 Aoû 2006 - 11:16


["vp"]
Même si j'espère que l'Europe mette la main à la poche, j'espère que ce sera d'abord pour l'industrie européen car je reste persuader que l'Europe en a les moyens techniques (même s'il ne faut pas rejeter une aide des Russes).


C'est bien le sens du non européen au Kliper , mais du oui à l'étude préliminaire d'un projet commun (ACTS)
Une telle collaboration n'aurait rien à voir avec un simple financement par un des partenaires ... ou une simple "aide technique" de l'un par l'autre.

Dans un projet commun, chaque partenaire apporte son savoir faire dès la conception, et chacun aura son "retour sur investissement" en faisant profiter sa propre industrie spatiale.

Reste que chacun devra jouer le jeu sans arrière pensée .... ni coup de Trafalgar ..... pour que cela aboutisse. Pas gagné d'avance.

:scratch:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20784
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 8 Aoû 2006 - 15:18


Le projet Kliper est toujours bien vivant.

"Kliper "is alive and well"
its development "goes in line with Soyuz modernisation".

http://www.flightglobal.com/Articles/2006/07/25/Navigation/200/208007/Farnborough+Russia+kicks+off+new+space+programme.html

Socrates
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 10:32


["Socrates"]

"Kliper "is alive and well"
its development "goes in line with Soyuz modernisation".

Les propos que tu cites sont attribués à :
Energia general designer Nikolai Sevastianov
Energia est l'une des sociétés qui avaient eu à proposer sa version de Kliper. Pas étonnant qu'elle défende son projet, et notamment qu'elle refuse absolument qu'il puisse passer à la trappe (un peu aussi ton sentiment si je lis entre tes lignes)

Faute "d'autre informateur bien renseigné" je serai plutôt tenté de prendre comme scénario probable celui de l'agence fédérale Roskosmos [alias Russia's Federal Space Agency (FSA) ]

C'est ce point de vue (rapporté par Nikolai39 ... généralement très bien informé) qui avait inauguré ce FIL :

http://tinyurl.com/grt6f

:scratch:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20784
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 13:21


C'est très bien de lire entre les lignes mais à la condition de lire aussi les
lignes... au moins un peu quand même ;)
D'abord les faits:
Nous avons deux informations qui datent d'avant ET d'après Farnborough... et qui disent la même chose, à savoir que Kliper était prévu en plusieurs phases et reste prévu en plusieurs phases... comme une confirmation...
http://www.energia.ru/english/energia/news/news-2006/public_07-01.html
http://www.flightglobal.com/Articles/2006/07/25/Navigation/200/208007/Farnborough+Russia+kicks+off+new+space+programme.html

Kliper n'a pas été annulé!

A l'avenir, kliper sera peut-être annulé ou peut-être pas ou alors sera modifié (comme tant d'autres projets) ou peut-être conservera le même concept général de modularité de réusabilité etc... mais changera peut-être de nom... L'avenir le dira. Mais pour l'heure je n'ai aucune information me
permettant de savoir avec assurance ce qu'il adviendra.

Ensuite l'interprétation, le point de vue perso, chacun le sien:
Moi je pense que le concept actuel du Kliper est très pertinent, très intelligent, et qu'il fera, au pire, le sous-marin : s'il disparraissait quelques temps, ce serait pour réapparaître inexorablement, même dans 15 ou 20 ans.
Mais pour l'heure, kliper n'a pas été annulé.
Si Nikolai39 a d'autres informations alors c'est avec bonheur que j'en prendrais connaissance.
A bientôt, Socrates
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 13:45


Voila en gros ce que je voulais dire l'autre jour et que tu as parfaitement résumé.
Ce projet me semble malin (interprétation perso) mais semble plaire également à Roskosmos. J'étais chez Roskosmos en mai et ils semblaient vraiment déçus que l'Europe ne suive pas.
Mais je crois vraiment qu'il est dans la ligne logique de ce qu'il faut faire (interprétation perso).
Bon vacances à tous, je pars.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 13:53


Soyouz 31 a écrit:Voila en gros ce que je voulais dire l'autre jour et que tu as parfaitement résumé.
Ce projet me semble malin (interprétation perso) mais semble plaire également à Roskosmos. J'étais chez Roskosmos en mai et ils semblaient vraiment déçus que l'Europe ne suive pas.
Mais je crois vraiment qu'il est dans la ligne logique de ce qu'il faut faire (interprétation perso).
Bon vacances à tous, je pars.
Tezio

Bonnes vacances !
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 13:55


Oui et c'est Perminov lui-même qui a dit fin juillet:
"""A Russian second phase, intended to lead to development of the proposed Kliper six-seat winged re-entry vehicle, will be implemented "in parallel or after" the completion of the first phase, Perminov said."""
bonnes vacances soyouz31 !
@+Socrates
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 14:05


Socrates a écrit:Oui et c'est Perminov lui-même qui a dit fin juillet:
"""A Russian second phase, intended to lead to development of the proposed Kliper six-seat winged re-entry vehicle, will be implemented "in parallel or after" the completion of the first phase, Perminov said."""

@+Socrates

Voilà ce qu'écrit Anatoly Zak, généralement bien renseigné, sur son site :
" On July 19, 2006, Russian space agency, Roskosmos, announced that it is re-focusing its future plans from the development of the Kliper reusable transport to the low Earth-orbit, to a Soyuz-based vehicle capable of missions around the Moon. The move came only a month after European Space Agency, ESA, made a decision to embark on a two-year study in cooperation with Russia on possible development of spacecraft capable of reaching lunar orbit. "
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 14:23


Patrick R7 a écrit:
Socrates a écrit:Oui et c'est Perminov lui-même qui a dit fin juillet:
"""A Russian second phase, intended to lead to development of the proposed Kliper six-seat winged re-entry vehicle, will be implemented "in parallel or after" the completion of the first phase, Perminov said."""

@+Socrates

Voilà ce qu'écrit Anatoly Zak, généralement bien renseigné, sur son site :
" On July 19, 2006, Russian space agency, Roskosmos, announced that it is re-focusing its future plans from the development of the Kliper reusable transport to the low Earth-orbit, to a Soyuz-based vehicle capable of missions around the Moon. The move came only a month after European Space Agency, ESA, made a decision to embark on a two-year study in cooperation with Russia on possible development of spacecraft capable of reaching lunar orbit. "
Ce qui signifie que la priorité est donnée à la collaboration avec l'Europe sans pour autant que cela soit une annulation du projet Kliper.
Cette info est complémentaire et non pas contradictoire.
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 14:39


Socrates a écrit: Ce qui signifie que la priorité est donnée à la collaboration avec l'Europe sans pour autant que cela soit une annulation du projet Kliper.
Cette info est complémentaire et non pas contradictoire.

Tout à fait
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 14:48


Bon sang, je devrais être déjà parti.
[Russie] Kliper - Page 7 Kilpappci3.th
Cerchez pas, c'est un montage à la noix, maison quoi !
Histoire de tripoter Photoshop avant de partir.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 15:30


Je pense aussi que Klipper est un programme d'avenir, il s'appuye sur ce que nous connaissons du Soyouz et de la navette, et il représente à l'heure d'aujourd'hui le résultat de 20 ans d'observation de la scène spatiale internationnale. A ne pas douter qu'il survivra, d'une manière ou d'une autre.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 19:05


Novosti (24/07/06)

" ...
Au cours du Salon aérospatial de Farnborough il a également été annoncé que Roskosmos (Agence spatiale fédérale de Russie) avait annulé les résultats de l'appel d'offres concernant la création de la navette spatiale russe Kliper.

Après avoir consulté nos partenaires européens, nous avons décidé d'annuler les résultats du concours et de confier la coordination du projet pour la partie russe à RKK Energuia, a déclaré le patron de Roskosmos, Anatoli Perminov, qui a ajouté que les projets avaient été retournés pour être retravaillés à RKK Energuia, au Centre Khrounitchev et à NPO Molnia, les trois vainqueurs probables. Interrogé au sujet de ce changement, Anatoli Perminov a indiqué qu'extérieurement et intérieurement la navette russe ne subirait aucune modification importante. "Ce changement signifie simplement que Kliper constitue désormais un volet de notre coopération avec les partenaires européens".
... "

http://fr.rian.ru/world/20060724/51716593.html
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 19:58


vp a écrit:Novosti (24/07/06)

" ...
Au cours du Salon aérospatial de Farnborough il a également été annoncé que Roskosmos (Agence spatiale fédérale de Russie) avait annulé les résultats de l'appel d'offres concernant la création de la navette spatiale russe Kliper.

Après avoir consulté nos partenaires européens, nous avons décidé d'annuler les résultats du concours et de confier la coordination du projet pour la partie russe à RKK Energuia, a déclaré le patron de Roskosmos, Anatoli Perminov, qui a ajouté que les projets avaient été retournés pour être retravaillés à RKK Energuia, au Centre Khrounitchev et à NPO Molnia, les trois vainqueurs probables. Interrogé au sujet de ce changement, Anatoli Perminov a indiqué qu'extérieurement et intérieurement la navette russe ne subirait aucune modification importante. "Ce changement signifie simplement que Kliper constitue désormais un volet de notre coopération avec les partenaires européens".
... "

http://fr.rian.ru/world/20060724/51716593.html

voilà qui confirme et me pose une question.
D'abord je rappelle les trois phases du développement du projet kliper:
phase 1 :modernisation du Soyouz avec capacités vol lunaire
phase 2 :réalisation du Parom
phase 3 :le kliper (qui intégre les phases 1 et 2)

Peut-on penser que les européens ont seulement accepté/voulu (?) de participer à l'étude préliminaire qui correspond à la phase 1 (c'est l'ACTS) tout en pouvant encore dire "non"
mais qu'officieuselment ils pourraient participer, peut-être aux autres phases... et que ce serait le souhait des Russes ?
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 9 Aoû 2006 - 20:41


La question est bonne ;)
Mais je crains qu'il ne faille patienter ... seul l'avenir nous apportera des éléments de réponse.
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 10:41


["Socrates"]

A l'avenir, kliper sera peut-être annulé ou peut-être pas ou alors sera modifié (comme tant d'autres projets) ou peut-être conservera le même concept général de modularité de réusabilité etc... mais changera peut-être de nom... L'avenir le dira. Mais pour l'heure je n'ai aucune information me
permettant de savoir avec assurance ce qu'il adviendra.

Nous sommes d'accord là-dessus, surtout la dernière phrase.

La Russie peut continuer son projet si elle en a les moyens : c'est un état souverain.
Si j'ai bien lu les documents européens relatifs à Kliper, le concept de "navette ailée" est incompatible avec les vitesses de ré-entrée d'un voyage inter-planétaire. Donc le concept russe Kliper n'est pas considéré par l'ESA comme suffisamment modulaire : il a été rejeté.

Pour la collaboration avec l'Europe (et les moyens financiers que cela représente) je m'en tiens à ce qui est à l'heure actuelle : une étude préliminaire sur une capsule spatiale baptisée ACTS.

Cette décision est celle de l'ESA (au moins une partie des membres participants). Dans environ deux ans l'ESA pourra valider techniquement ou pas le projet ... MAIS ce sera ensuite une décision politique de l'Europe qui permettra de financer ou pas la réalisation.
Et là, la parité dans les retombées industrielles pour les partenaires sera déterminante.

Donc déjà pour l'ACTS ... je me garde de prévoir un avenir tout tracé.

Sans compter que si les japonais décidaient de participer, ou si l'intransigeance américaine sur le développement du CEV et de ses lanceurs ARes1 et Ares5 venaient à changer (il y a des élections présidentielles qui arrivent) tout cela pourrait être profondément modifié.



:scratch:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20784
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Victo Afanassiev et le Kliper

Message Lun 22 Oct 2007 - 22:43


Le cosmonaute V. Afanassiev juge que Roscosmos a pris une bonne décision en refusant tel quel le projet du Kliper.
Il pense qu'il doit être conçu en fonction des mission qu'il devra accomplir [on s'en serait douté - NDR]. Si il doit participer à des missions vers la lune ou mars il juge qu'il parait inutile de s'encombrer d'ailes.
Par contre un engin réutilisable avec des ailes est plus économique et justifié s'il s'agit de faire la liaison entre la terre et l'ISS.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 23 Oct 2007 - 2:48


patchfree a écrit:Le cosmonaute V. Afanassiev juge que Roscosmos a pris une bonne décision en refusant tel quel le projet du Kliper.
Il pense qu'il doit être conçu en fonction des mission qu'il devra accomplir [on s'en serait douté - NDR]. Si il doit participer à des missions vers la lune ou mars il juge qu'il parait inutile de s'encombrer d'ailes.
Par contre un engin réutilisable avec des ailes est plus économique et justifié s'il s'agit de faire la liaison entre la terre et l'ISS.

Je suis plutôt d'accord avec se cosmonaute. Faire un nouveau vaisseau spatial coûte très cher alors vaut mieux le rendre versatile pour plusieurs type de mission comme aller sur la lune. Personnellement moi je ne crois pas que le nouveau vaisseau sera un kliper avec des ailes. :D
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 23 Oct 2007 - 10:04


Il y a la solution intermédiaire "lifting body", à mi-chemin entre la capsule et le vaisseau ailé. Une telle configuration constitue un bon compromis entre les différnts types de missions et son profil de rentrée atmosphérique limite suffisamment le nombre de g grace à sa finesse moins bonne qu'une voilure delta, mais meilleure qu'une capsule.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Russie] Kliper - Page 7 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Kliper: le retour?

Message Sam 26 Jan 2008 - 14:32


Il est décidément difficle de suivre la politique spatiale de la Russie actuellement: aux incertitudes techniques du futur vaisseau il semble s'jouter des luttes politiques au sein même de la "mainson" russe.

Je ne parle pas russe et donc je ne comprends pas bien le texte suivant:


http://www.edinros.ru/news.html?id=126978

Je crois comprendre que:
- la Russie ne doit pas faire la course à la lune comme voudrait le faire les USA
- accélérer la construction du cosmodrome de Vostochny
- construire le "Kliper"

Mais je suis pas certain de la traduction. Quelqu'un peut aider à la traduction?

Car ce texte émanant de responsables politiques du Parti de Poutine pourrait avoir une forte influence sur la politique russe en matière spatiale.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Sam 26 Jan 2008 - 15:08


En traduction automatique vers l'anglais, ça donne cela :

"the year 2008 must be a turning point for the Russian space" - said today the head of the Federal agency Roskosmos "Anatoly Perminov. "This year is crucial for us to create a space" East. "Moreover, this year the final decisions on the establishment of the GLONASS system." In addition, he noted that "in 2008 is scheduled to take action on the technical upgrading of the space industry and to develop a special programme on the use of space activities for the benefit of countries and regions."

On the prospects of Russia's space industry told the pilot site Edinros.ru astronaut, a deputy of the State Duma of the fifth call, a member of the faction United Russia Yelena Kondakova:

-- In recent years the industry has come in space funding has been made possible the implementation of new projects, modernization of ships and equipment. in 2008 will be very special for the domestic space because this year will be embodied so many breakthroughs projects that had been in its infancy. We can say we see the results of those investments that have been made in previous years.

Action taken on cosmodrome East, I believe a great advantage to the domestic space. Russia, the country's space ambitions, it is impossible without modern cosmodrome. We fly only from Kazakhstan, the Plesetsk cosmodrome is not suited to run freight transport ships, and its location is not the best. East (this Khabarovsk) us more economically beneficial. True, in a three-year budget, which we recently adopted, it is not laid on the construction of enough money, but now that the decision has been taken at the government level, I think the situation will change.

An important achievement of the space industry is the development of the GLONASS system. This year, the group will appear orbit satellites, providing smooth operation of the navigation system. GLONASS will become a worthy alternative to western navigation systems, which are used now.

I think it will get further impetus and space projects related to the ISS, despite the fact that several of America pereprofilirovala their space program. Now they are more focused on the so-called "lunar component." Incidentally, this historical trend continued when the Americans carried out disembark on the moon in response to our flight Gagarin. Now they are again focused on flights to the Moon. Nadeau we arrange lunar race with America? I think not. Of course, the research programme, the Moon and Mars should be preserved (for example, it is very interesting to study the lunar helium gas -3, which can be used as fuel), but to make them a priority, it would be wrong. We should build on what we have traditionally been strong - so transport ships and space stations (by the way, all life-support systems ISS Russian-made). We should also promote international space cooperation. In the space were being torn apart long ago China and Japan, and Russia's role in the "withdrawal" of these countries into orbit could become eminent.

At the direction of President Bush, "Shuttle" station to the ISS in 2010 will cease to fly. So, starting this milestone, and the delivery of all equipment, and crews will be conducted by our starships "Progress". Well then - will take money from Americans for the service. But it is important not to stand still. Our ship "Progress" is no longer in the entire meet modern requirements, then you should probably upgrade transport ships. Meanwhile, new domestic transport ship called the "Clipper" was presented at the MAKS even three years ago. At this ship visited our President Vladimir Putin. It seemed that very soon "Klipery" will start from the cosmodrome, but the case stalled. Therefore, it is very sad that among the novelties Roscosmos space at 2008, there is not a word about our new transport ship. This is all the more strange, because the prestige of the space would be raised aviation Russia. I believe our Government and Roscosmos must draw on this very serious attention.

:cheers: De bien bonnes nouvelles... Hourra pour une Russie spatiale N°1 mondiale ! bravo
supercopter
supercopter

Messages : 48
Inscrit le : 20/12/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : Pau

http://adnastro.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Sam 26 Jan 2008 - 15:56


:sage: En français ça donne donc à peu près ça :


«L'année 2008 doit être un tournant pour l'espace russe" - a déclaré aujourd'hui le chef de l'agence fédérale Roskosmos "Anatoly Perminov." Cette année est l'occassion pour nous de créer un pôle spatial "Orient." En plus, cette année, des décisions finales sur la création du système GLONASS, en 2008 les décisions seront prises sur la mise à niveau technique de l'industrie spatiale et verra la mise en place d'un programme spécial sur l'utilisation des activités spatiales au profit des pays et régions ».

Un député de la Douma d'Etat de la cinquième appel, Elena Kondakova, membre de la faction Russie Unie, a déclaré au webmestre du site Edinros.ru, concernant les perspectives de l'industrie spatiale russe :

-- Ces dernières années, l'industrie spatiale a obtenu des financements qui ont rendu possible la mise en oeuvre de nouveaux projets, la modernisation des vaisseaux et des équipements. 2008 sera très spéciale pour l'espace russe, car cette année seront consacrées autant de projets que lors des percées des débuts de l'air spatiale. Nous pouvons dire aujourd'hui que nous voyons les résultats de ces investissements qui ont été réalisés au cours des années précédentes.

Concernant les décisions prises sur le cosmodrome "Orient", je crois au gros avantage qu'il représentera pour l'espace domestique de la Russie. Les ambitions spatiales du pays seraient impossibles sans cosmodrome moderne. Nous ne pouvons voler qu'uniquement depuis le Kazakhstan. Le cosmodrome de Plesetsk n'est pas apte à gérer les navires de transport de marchandises, et son emplacement n'est pas le meilleur. (le cosmodrome "Orient") nous est plus économiquement avantageux. Certes, dans notre budget de trois ans, que nous avons récemment adoptée, il n'est pas mis suffisamment d'argent pour la construction, mais maintenant que la décision a été prise au niveau gouvernemental, je pense que la situation va changer.

Une réalisation importante de l'industrie spatiale est le développement du système GLONASS. Cette année, le groupe de satellites en orbite, fourniera la preuve du bon fonctionnement du système de navigation. GLONASS deviendra une digne alternative aux systèmes de navigation de l'ouest, qui sont utilisés actuellement.

Je pense qu'il se créera (en 2008) un nouvel élan des projets liés à l'ISS, malgré le fait que l'Amérique retravaille son programme spatial. Actuellement, ils sont davantage axés sur la soi-disant "composante lunaire." Incidemment, cette tendance historique continue comme lorsque les Américains débarquèrent sur la lune en réponse à notre vol de Gagarine. Maintenant ils sont de nouveau mis l'accent sur les vols à destination de la Lune. Devrions-nous organiser une course lunaire avec l'Amérique? Je ne pense pas. Bien entendu, le programme de recherche de la Lune et de Mars devrait être préservée (par exemple, il est très intéressant d'étudier les gaz d'hélium 3 lunaire, qui peut être utilisé comme combustible), mais en faire une priorité serait erroné. Nous devons nous baser sur ce que nous avons toujours fait le mieux - les vaisseaux de transport et les stations spatiales (en passant,
tous les systèmes d'aide à la vie de l'ISS sont de fabrication russe). Nous devons aussi promouvoir la coopération spatiale internationale. La Chine et le Japon ont étés mis à part de la conquête spatiale depuis longtemps, et le rôle de la Russie dans le "retour" de ces pays en l'orbite pourrait devenir éminent.

À l'initiative du Président Bush, "Shuttle" va cesser de voler et de s'ammarer à l'ISS en 2010. Donc, à partir de cette étape, la fourniture de tous les équipements et des équipages seront effectuées par notre flotte de "Soyouz" et "Progress". Eh bien nous allons prendre de l'argent aux USA pour se service. Mais il est important de ne pas en rester là. Notre navire "Progress" n'est plus apte à satisfaire l'ensemble des exigences modernes, alors nous devrions probablement améliorer nos navires de transport. Pendant ce temps, des entreprises nationales proposent le navire de transport appelé le "Clipper", présenté à la MAKS il ya trois ans. Ce navire a été "visité" par notre Président Vladimir Poutine. Il semblait alors que très bientôt "Kliper" partirai du cosmodrome, mais l'affaire a décroché. Par conséquent, il est très triste que, parmi les nouveautés de Roscosmos espace en 2008, il n'ya pas un mot au sujet de notre nouveau navire de transport. Cela est d'autant plus étrange car le prestige de l'espace aérien serait soulevée en Russie. Je crois que notre gouvernement et Roscosmos doit s'inspirer de cette très sérieuse attention.

:scratch: :scratch: :scratch:

Pour Kliper ça à donc l'air un peu mort en fait, ... :(

Mais bonnes nouvelles pour le nouveau cosmodrome russe, la coopération accentuée avec le chine et le japon ainsi qu'un nouvel élan pour l'ISS. :cheers:

Concernant le fait de ne pas suivre aveuglement une course à la Lune aux intérets encore à démontrer, j'adhère totalement bravo (pourvu que l'europe adhère aussi !!!) ;)

Néanmoins, tout cela reste surtout du discours de politique. Qu'en sera t-il dans les faits ... Je croise les doigts !

:?:


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 16:05, édité 5 fois
supercopter
supercopter

Messages : 48
Inscrit le : 20/12/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : Pau

http://adnastro.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Sam 26 Jan 2008 - 15:59


Argh geu geu, Snorf ! Snorf ! Snorf , du russe, :affraid: meme si la dadame est très souriante c'est hard.


Helen [Kondakova]: In the space branch will be in 2008 personified the [proryvnye] projects

[Russie] Kliper - Page 7 78742_b

23.01.2008 16:50 ( ma traduction est très approximative, on fait ce qu'on peut)
👅
L'année 2008 sera critique pour l'astronautique russe », c'est ce que a indiqué aujourd'hui le chef de l'agence fédérale « [des roskosmos] » d'Anatoliy [Perminov].

Pour cette année nous avons pour objectif de realiser la création d'une nouvelle base de lancement "East", C'est aussi l'année de la mise en place du système de Navigation Glonass.

Il est egalement prévu de prendre des mesures pour rééquiper les branches techniques dédiées à l'espace, et de développer des procedures de l'exploitation des résultats des activités spaciales pour mieux les répartir selon les intérets du pays et de ses régions.

Au sujet des pespectives de la branche russe de l'espace sur le site edinros.ru il avait décrit l'aviateur-cosmonaute, député de la douma, le membre Helen [Kondakov] ' de la Russie unie


- L'année dernière, grace au financement étranger dans les activités spatiales, il est devenu possible de realiser de nouveaux projets, comme la modernisation des vaisseaux et des équipements. 2008, il seront affectés à l'espace domestique dans un grand nombre de projets qui sont restés dans les cartons, il sera possible de dire quelles seront les resultats de ces investissements qui auront été réalisés les années précédentes.

La solution de la mise en place d'une nouvelle base de lancement orientale, que je considère comme être un des plus grand pas pour l' astronautique domestique.
La Russie, un pays avec des ambitions sur l'espace, elle ne peut pas le faire sans avoir de base de lancement digne de ce nom.

Nous utilisions jusqu'a présent la base du Kazahkstan, la base de lancement de plesetsk n'est pas adaptée pour recevoir les vaisseaux de transport, son emplacement n'est pas des meilleurs. La base de L'est (ce Khabarovskiy Kray) est pour nous plus econnomiquement avantageux. Mais en vérité, le budget de 3 ans voté récement par le gouvernement pour développer ces batiments n'est pas suffisant, mais je pense que la situation va changer.

Cette année, l'objectif important à atteindre c'est le développement du système GLONASS et mettre en orbitre le groupe de statellite sans incident.
Le GLONASS deviendra sera une digne alternative aux systèmes de navigation occidentaux, qui sont actuellement utilisés.

Je pense que l'impulsion sur les projet spatiaux seront davantage obtenus en fonction des usa qui ont réorientés considrablement les objectifs de leur programmes spatiaux sous forme de "composants lunaire",

Cependant, si on regarde l'histoire, quand les Américains ont effectués le débarquement sur la lune en réponse à notre vol de Gagarin. Ils ont maintenant de nouveaux objectifs sur les missions lunaires. Est Il nécessaire pour nous de se lancer dans la course lunaire avec les usa ? je pense que non.

Certainement, les programmes d'exploration et les missions vers Mars et la lune doivent continuer, (par exemple, il y'a des études très intéressantes sur le gaz lunaire de l'hélium -3, qui peut être employé comme carburant), mais en faire avec leur priorité serait incorrecte.


Il est nécessaire de se développer dans ce que nous sommes traditionnellement forts - ce sont les vaisseaux de transport et les stations spatiales (d'ailleurs, tous les systèmes de vie sont d'origine russe). Il est nécessaire de développer également la collaboration internationale de l'espace.

La Chine et le Japon ont été depuis bien longtemps les bannis l'espace, le rôle de la Russie dans « l'injection orbitale » et d'aider à faire que ces pays redeviennent prépondérant.



Sur l'instruction du Président Bush, « les navettes » cesseront de voler à partir de 2010. Cela signifie, qu'a partir de cette date, toutes les livraisons et équipements et équipages seront réalisées par nos vaisseaux « progres ». grace au financement par les Américains pour l'entretien. Mais il est important de ne pas rester sur place.


Notre vaisseau « progres » ne permet plus de répondre aux exigences actuelles et à nos besoins, ce qui signifie qu'il est nécessaire de moderniser nos vaisseaux de transport. En attendant, un nouveau vaisseau de transport domestique le « clipper» avait été présenté il y a déjà trois ans à notre président [V]. Putin. Il avait semblé que très bientôt les « clipper» commenceront à voler à partir de cette base, mais le programme a été freiné.


Par conséquent je regretterai considérablement, parmi les nouveautés de l'espace 2008 de [roskosmosa], qu'on ne parle pas un seul mot au sujet de notre nouveau vaisseau de transport. Ca serait étrange, parce que cela impacterait le prestige de l'aviation de l'espace de la Russie. Il est nécessaire de rappeller à notre gourvernement cette attention des plus sérieuse.

Conclusion :

- Pour cliper, c'est mal barré, coté politique, c'est mis en en attente (silence radio) :( :scratch:

- Priorité au Glonass

- Une nouvelle base de lancement

- Un reajustement des projets russes en fonction des objectifs américains

- Une interogation sur la necessite de participer à une course lunaire avec les usa, apparement c'est non

- Un accroissement des missions des vaisseaux russes vers l'iss après le retrait des usa

- Un renforcement accru de la collaboration avec l'europe, la chine, le japon.


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 19:32, édité 20 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Sam 26 Jan 2008 - 16:05


Zut, cramé par supercopter de 3 minutes, bravo :D :blbl:

faut que je prenne des cours de russe, da, спасибо


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 16:09, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 7 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Sam 26 Jan 2008 - 16:07


:lolnasa:

Google traductions m'a un peu aidé ! ;) :P

http://translate.google.com/

:bounce1: :cheers: :blbl:
supercopter
supercopter

Messages : 48
Inscrit le : 20/12/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : Pau

http://adnastro.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum