Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ?

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev1025%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 25% 
[ 17 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev100%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev104%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 4% 
[ 3 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev101%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 1% 
[ 1 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev1019%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 19% 
[ 13 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev1019%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 19% 
[ 13 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev100%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev103%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 3% 
[ 2 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev1024%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 24% 
[ 16 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev104%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Barrev10 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 68
 
 

voilà, j'ai changé la photo :

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Image792ay.th

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Trop gentil :cheers:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Trop gentil :cheers:

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette dédicace ! :D
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Merci pour cette dédicace ! :D

Il faudra que j'aille faire estimer cette signature, d'ailleurs ...
;-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Zemiorka....parce quelle est "historiquement" soviético-russe et majestueuse
Saturn V ....parce qu'elle a envoyé l'homme sur la lune
Shuttle ......parce qu'elle est belle
Ariane (préférence IV) .....parce que la France y a pris une grande part

et toutes les autres ......parce qu'elles ont toutes apporté leur pierre à la construction de ma passion

entre parenthèses, je préfère parler au féminin des "fusées" (et de LA navette), qu'au masculin de "lanceurs" (beurk!)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit: Zemiorka....parce quelle est "historiquement" soviético-russe et majestueuse ...

Très bon choix
;)

dominique M. a écrit: entre parenthèses, je préfère parler au féminin des "fusées" (et de LA navette), qu'au masculin de "lanceurs" (beurk!)

Je me souviens d'un débat houleux sur zoo-logique quand un jeune troll nous avait entrepris sur ce sujet et voulait à tout prix que nous employions le terme "lanceur"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est peut-être plus juste, mais c'est diablement plus laid. Pour moi, une fusée restera une fusée !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:C'est peut-être plus juste, mais c'est diablement plus laid. Pour moi, une fusée restera une fusée !

D'ailleurs, c'est très laid d'écrire : "le lancement d'un lanceur".
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La prochaine fois, je demanderais quelle est votre fusée préférée ? ;)
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:La prochaine fois, je demanderais quelle est votre fusée préférée ? ;)

Un truc intéressant serait de connnaître l'éthymologie de rocket, rakete, etc . Pour nous, le terme "fusée" semble évident par rapport à la forme.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
vp a écrit:La prochaine fois, je demanderais quelle est votre fusée préférée ? ;)

Un truc intéressant serait de connnaître l'éthymologie de rocket, rakete, etc . Pour nous, le terme "fusée" semble évident par rapport à la forme.

Décidément, Internet (et Google) est une mine d'information inépuisable. J'ai demandé "Rocket etymology" :

"projectile," 1611, from It. rocchetto "a rocket," lit. "a bobbin," dim. of rocca "a distaff," so called because of cylindrical shape. The It. word probably is from a Gmc. source (cf. O.H.G. rocko "distaff," O.N. rokkr), from P.Gmc. *rukka-, from PIE base *rug- "to spin." Originally "fireworks rocket," meaning "device propelled by a rocket engine" first recorded 1919; rocket-ship first attested 1927. The verb meaning "to spring like a rocket" is from 1883.

En fait, on pourrait penser que ça vient de bobine et entre une bobine et un fuseau ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Saturn V pour avoir décroché la lune.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Saturn V pour avoir décroché la lune.

Si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin, c'est la "Semiorka" qui a décroché la Lune avec "Lunik-2" en 1959 ; mais bon, tu pensais aux vols habités

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour Ariane 5.
Une belle réalisation européenne, à laquelle même nos amis suisses participent.
Malgrè ses quelques déboires de jeunesse et de mise au point, elle tient sa place sur le marché actuel des lanceurs.

La Semiorka (mais on n'a droit qu'à un seul choix) pour son rôle historique dans la conquête spatiale et qu'on la verra bientôt décoller de Kourou (c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleure cuisine 🐰 )
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:J'ai voté pour Ariane 5.
Une belle réalisation européenne, à laquelle même nos amis suisses participent.
Malgrè ses quelques déboires de jeunesse et de mise au point, elle tient sa place sur le marché actuel des lanceurs.

La Semiorka (mais on n'a droit qu'à un seul choix) pour son rôle historique dans la conquête spatiale et qu'on la verra bientôt décoller de Kourou (c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleure cuisine 🐰 )
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty subjectif

Message Jeu 2 Mar 2006 - 20:02


jai voté pour Ariane 5 mais pas subjectivité car c'est le lanceur europeens
sinon jaime beaucoup Zemiorka et Titan 4
krakou2185
krakou2185

Messages : 65
Inscrit le : 29/11/2005

http://emploicv.ifrance.com/perso/home.htm

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi la R7,définitivement car 50 ans plus tard l'idée de Korolev et ses collaborateurs était la bonne.
Alors que bien des modèles de lanceurs sont déjà partis vers les limbes de l'histoire ou les musées,notre brave "camion" de l'espace continue sa brillante carrière pour de longues années encores...
Modernisée elle est ,et ,restera le fer de lance de l'alternative au complexe Shuttle(les Soviets avaient compris la lourde charge que représente une navette,Bouran ok,mais trop couteux stop).
Et puis c'est elle qui satellisa un certain Youri un jour d'avril 61....
Alors....
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


STS pour une raison affective. STS-1, c'est le premier lancement historique (au sens de grande première spatiale) que j'ai véritablement vécu en direct à la télé (trop jeune pour Apollo, pas né pour Gagarine). En plus, dans les années 70, quand je visitais KSC, je voyais toute la préparation et les promesses de ce nouveau mode de transport (livre inoubliable en France : "Demain tous astronautes" de G. Leclere).

Maintenant, R7 et Saturn auraient dû l'emporter vu leurs contributions respectives. Mais la question était bien "quel est votre lanceur préféré", donc je l'interprète comme subjective.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté Ariane 4.

Non par européanisme mais pour sa modularité, sa longévité (toute relative, il est vrai par rapport à R7), sa conquête "commerciale" du monde, ...

J'hésitait entre STS, Energia (pour leur navette respective) et Saturn V pour Skylab
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit: Maintenant, R7 et Saturn auraient dû l'emporter vu leurs contributions respectives. Mais la question était bien "quel est votre lanceur préféré", donc je l'interprète comme subjective.

C'est vrai que ça conduit à une autre question : quelle est, selon vous, la meilleure fusées lanceur de satellites ? Mais bon, ce sera pour une procahine fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Force est de constater que Semiorka est en tête mais loin d'avoir la majorité.
Il va falloir utiliser le 49-3

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Force est de constater que Semiorka est en tête mais loin d'avoir la majorité.
Il va falloir utiliser le 49-3

;)
J'ai toujours pas voté, j'arrive pas à choisir (entre Semiorka et Ariane 4) :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:Force est de constater que Semiorka est en tête mais loin d'avoir la majorité.
Il va falloir utiliser le 49-3

;)
J'ai toujours pas voté, j'arrive pas à choisir (entre Semiorka et Ariane 4) :roll:

Pour rappel, j'offre une photo de la Semiorka (prise en 67) dédicacée à tous ceux qui votent pour elle ...

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:Force est de constater que Semiorka est en tête mais loin d'avoir la majorité.
Il va falloir utiliser le 49-3

;)
J'ai toujours pas voté, j'arrive pas à choisir (entre Semiorka et Ariane 4) :roll:

Pour rappel, j'offre une photo de la Semiorka (prise en 67) dédicacée à tous ceux qui votent pour elle ...

;)
Corruption !!!

LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:
Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:Force est de constater que Semiorka est en tête mais loin d'avoir la majorité.
Il va falloir utiliser le 49-3

;)
J'ai toujours pas voté, j'arrive pas à choisir (entre Semiorka et Ariane 4) :roll:

Pour rappel, j'offre une photo de la Semiorka (prise en 67) dédicacée à tous ceux qui votent pour elle ...

;)
Corruption !!!

LOL


:-))))))))))))))
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum