[SpaceX] Constellation Starlink

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 36 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 11 Aoû 2022 - 15:45

Illuminati a écrit:Un peu de conspiration: Pour fonctionner Starlink a besoin de stations terrestres. Ces stations utilisent le réseau Internet terrestre "normal" pour transmettre les données. Starlink doit donc nécessairement passer par des fournisseurs Internet privés. Est-il possible que ceux-ci (qui sont des concurrents de Starlink) s'amusent à diminuer aléatoirement la vitesse des transmissions identifiées comme provenant de Starlink?
Est-il si difficile d'admettre que le système n'est pas encore au point?

Choros

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 36 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 11 Aoû 2022 - 16:43

Choros a écrit:
Illuminati a écrit:Un peu de conspiration: Pour fonctionner Starlink a besoin de stations terrestres. Ces stations utilisent le réseau Internet terrestre "normal" pour transmettre les données. Starlink doit donc nécessairement passer par des fournisseurs Internet privés. Est-il possible que ceux-ci (qui sont des concurrents de Starlink) s'amusent à diminuer aléatoirement la vitesse des transmissions identifiées comme provenant de Starlink?
Est-il si difficile d'admettre que le système n'est pas encore au point?
Tu as bien raison comme indiqué ci-dessus c'est une version préliminaire, il y aura plein d'amélioration même Elon Musk a dit que la V2 allait tout changer!

Et concernant ce refus de la FCC ce n'est pas lié au fait que SpaceX n'est pas une grande avancé pour beaucoup de monde, c'est évident que oui d'ailleurs même quand il y a de la congestion le soir pour beaucoup c'est mieux que le précédent service. Mais même si c'est une grande avancé pour les clients ça ne respecte tout simplement pas les critères de la FCC pour attribuer la subvention.
J'espère que dans le futur ça changera car c'est un outil très puissant pour aider les personnes sans internet performant.
J-B
J-B

Message Sam 20 Aoû 2022 - 17:35

Apparemment certains Starlink V2 pourraient finalement être lancés par Falcon 9 (au lieu de Starship), dans une version plus légère/petite ...

https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=46726.msg2398259

Griffon
Griffon

Message Mer 24 Aoû 2022 - 18:43

https://twitter.com/SpXenFR/status/1562479994621665283
J-B
J-B

Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:07

Starlink, sont ce des enfants de Spoutnik-1 ?  FB_fourire
Astro-notes
Astro-notes

http://astro-notes.org

Message Jeu 25 Aoû 2022 - 13:52

philippe26 a écrit:Je pense comme toi Choros.

Leur modèle économique est basé sur la "masse", il leur faut du volume, des utilisateurs qui de bouche-à-oreille vont créer l'auto-publicité du système, il faut donc adapter le prix à la concurrence quitte à ne pas gagner de l'argent tout de suite.

Après, la vente à perte est interdite en France, aussi les opérateurs historiques vont certainement réagir en dénonçant une concurrence déloyale !

L'éventuelle bataille risque d'être extrêmement complexe pour déterminer si 50€ est une vente à perte !!!! 

Car ou commence et ou s'arrête Starlink ??? 
  • les lancements des satellites par SpaceX sont ils à prendre en compte ??? 
  • et quand bien même combien coûte réellement un lancement Stralink à l'aide d'un lanceur récupéré et déjà payé par le gouvernement américain dans le cadre des lancements institutionnels !!!!

aie aie aie

Même si le message est un peu vieux, je rebondis dessus. Contrairement à ce qu'on entend souvent, la vente à perte n'est pas interdite.

Ce qui est interdit, c'est la REvente à perte. Il est interdit d'acheter et de vendre à perte. Mais une entreprise qui fabrique un produit à le droit de vendre à perte. C'est fréquent même si rarement désiré. Un modèle de voiture qui ne trouve pas son public, des lignes de trains déficitaires, une start-up qui consomme du cash pour grandir... ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Ce qui est également interdit, c'est l'abus de position dominante et la stratégie de vendre à perte pour forcer un concurrent moins solide à baisser ses prix jusqu'à la faillite est interdite. Mais Starlink n'entre clairement pas dans cette catégorie
funbox

Message Ven 26 Aoû 2022 - 2:49

https://driveteslacanada.ca/spacex/spacex-and-t-mobile-announce-partnership-for-starlink-enabled-mobile-connection-coverage-above-beyond/

Le PDG de SpaceX, Elon Musk, et le PDG de T-Mobile, Mike Sievert, sont montés sur la scène de Starbase à Boca Chica, au Texas, jeudi soir, pour annoncer un nouveau partenariat majeur entre les deux entreprises.

Présenté comme une "alliance technologique" qui représente un "énorme bond en avant", M. Sievert a annoncé "Coverage Above & Beyond", un partenariat avec SpaceX qui prévoit l'arrivée d'une connexion Starlink sur les téléphones mobiles en 2023.

Cette nouvelle technologie ne se limitera pas non plus aux téléphones les plus récents et les plus performants, Sievert affirmant qu'elle fonctionnera avec la plupart des téléphones existants sur le marché.

Coverage Above & Beyond a pour but de fournir un service cellulaire dans les zones dépourvues de couverture actuelle, ce qui représente, selon les estimations, environ 20 % du territoire continental des États-Unis. Musk a déclaré que le service sauvera des vies, en soulignant les situations où des personnes se perdent lors d'une randonnée ou rencontrent des problèmes dans des régions reculées du pays, et qu'elles pourront désormais appeler les services d'urgence avec leur téléphone cellulaire actuel. En cas de catastrophe naturelle le réseau fonctionnera toujours pour contacter les secours.

Le déploiement se fera par étapes et commencera par un test bêta portant sur la messagerie texte, les MMS et certaines applications de messagerie l'année prochaine. Le service sera étendu aux appels téléphoniques et éventuellement à la vidéo à une date ultérieure.

Le test bêta ne commencera que l'année prochaine car de nouvelles antennes seront ajoutées aux satellites Starlink V2 pour permettre la connexion avec les appareils mobiles, et le lancement de ces satellites est prévu pour début 2023.

Les détails exacts de la structure de ces plans de connexion par satellite n'ont pas encore été déterminés. M. Sievert a déclaré qu'il souhaitait que le service soit inclus gratuitement dans les plans les plus populaires.

Si vous bénéficiez d'un plan à faible coût, il y aura des frais de service mensuels supplémentaires, mais ils seront "bien moins élevés que les frais de service mensuels facturés par les services de connectivité par satellite actuels", a expliqué M. Sievert.

Sievert et Musk espèrent que le service ne se limitera pas à T-Mobile, et invitent les autres fournisseurs de services à contacter SpaceX pour l'ajouter à leurs réseaux.

Il est à noter que d'autres projets conjoints entre les deux sociétés sont à l'étude.
J-B
J-B

Message Ven 26 Aoû 2022 - 5:07

La présentation du partenariat entre Starlink et T-mobile :

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Dim 28 Aoû 2022 - 9:33

Starlink a gagné une bataille juridique contre Dish et Viasat qui avaient déposé une plainte contre l'autorisation donnée à la constellation d'opérer depuis des orbites plus basse (540-570 km).

https://www.pcmag.com/news/starlink-wins-in-legal-battle-with-dish-viasat-over-lower-orbit-satellites
Choros
Choros

Message Mar 30 Aoû 2022 - 22:09

https://twitter.com/SawyerMerritt/status/1564702957223825408

Royal Caribbean a annoncé aujourd'hui son projet d'installation de starlink sur tous les navires de Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea Cruises, ainsi que sur tous les nouveaux navires de chacune de ces marques !
Le déploiement de la technologie Starlink sur l'ensemble de la flotte commencera immédiatement, en s'appuyant sur les résultats obtenus lors de l'essai à bord du Freedom of the Seas, qui a reçu un accueil extrêmement positif de la part des clients et de l'équipage.
L'installation devrait être terminée à la fin du premier trimestre 2023.
J-B
J-B

Message Mer 31 Aoû 2022 - 20:26

J'aurais une question pour les abonnés Starlink, qu'est-ce que ça vaut réellement techniquement? Est-ce que niveau bande passante on est vraiment sur ce qui est annoncé? Est-ce que les temps de réponse sont correct? Côté fiabilité c'est tout bon?
J'ai quelques bâtiment au boulot qui sont reliés à notre site central via des liaison xDSL ou même 4G au travers d'un VPN, du coup à 50€ par mois cela devient intéressant si on est sur les performances annoncées et cela pourrait même m'éviter de devoir faire déployer de la fibre sur ces sites.
Bref j'aimerais savoir si on est sur de la liaison réellement exploitable et pas de la solution type c'est mieux que rien de toute façon c'est ça ou les signaux de fumée.
Maurice
Maurice

Message Mer 31 Aoû 2022 - 22:47

Maurice a écrit:J'aurais une question pour les abonnés Starlink, qu'est-ce que ça vaut réellement techniquement? Est-ce que niveau bande passante on est vraiment sur ce qui est annoncé? Est-ce que les temps de réponse sont correct? Côté fiabilité c'est tout bon?
J'ai quelques bâtiment au boulot qui sont reliés à notre site central via des liaison xDSL ou même 4G au travers d'un VPN, du coup à 50€ par mois cela devient intéressant si on est sur les performances annoncées et cela pourrait même m'éviter de devoir faire déployer de la fibre sur ces sites.
Bref j'aimerais savoir si on est sur de la liaison réellement exploitable et pas de la solution type c'est mieux que rien de toute façon c'est ça ou les signaux de fumée.
Je n'ai pas Starlink mais je connais un discord où il y a plusieurs utilisateurs français si tu veux je peux demander leur avis en citant ton message pour qu'ils comprennent bien ton besoin et tes interrogations?
J-B
J-B

Message Mer 31 Aoû 2022 - 23:52

@ J-B : Si ça ne te dérange pas de demander, leurs avis m'intéresseraient en effet, merci.
Maurice
Maurice

Maurice a écrit:@ J-B : Si ça ne te dérange pas de demander, leurs avis m'intéresseraient en effet, merci.
On passe en mp. FB_clinoeil
J-B
J-B

Maurice a écrit:J'aurais une question pour les abonnés Starlink, qu'est-ce que ça vaut réellement techniquement? Est-ce que niveau bande passante on est vraiment sur ce qui est annoncé? Est-ce que les temps de réponse sont correct? Côté fiabilité c'est tout bon?
[SpaceX] Constellation Starlink - Page 36 Screen20
[SpaceX] Constellation Starlink - Page 36 Screen21
[SpaceX] Constellation Starlink - Page 36 Screen19 
Pour ma part j'en suis très content. Pas de coupure ou très peu, le débit annoncé est plutôt stable même si bien sûr il peut y avoir quelques réductions de temps à autre mais transparentes pour nous (on a un cabinet paramédical avec 4 professionnels, mais ils ne sont pas gourmands en bande passante ^^). 
En ce qui concerne le ping je suis en moyenne à 25/35ms et je ne l'ai jamais vu passer au-dessus de 80ms.
J'ai eu de temps à autre des coupures de quelques minutes mais pas plus d'une ou 2 fois par mois. J'ai tout de même garder pour le moment une box 4G avec un forfait à 16€ pour ce genre de cas avec reprise auto de la connexion.

Équipé depuis Août 2021.
Terdious

Merci Terdious, je note donc qu'il vaut mieux prévoir un secours 4G, mais les temps de réponse sont une bonne surprise, sachant que je fais passer de la voix sur IP les recommandations sont de rester sous les 80ms donc c'est parfaitement utilisable pour ça aussi.
Le plus compliqué pour moi va certainement être le sujet de l'accès au toit pour l'installation et les potentielles interventions sur l'antenne satellite ainsi que le routeur, quand le toit n'est pas absolument sécurisé pour éviter toute chute la rédaction de la convention d'accès et d'utilisation de l'espace avec la copropriété est assez folklorique ...
Maurice
Maurice

Message Mer 14 Sep 2022 - 18:41

https://twitter.com/Bottlaeric/status/1570076788029812739
J-B
J-B

Message Mer 14 Sep 2022 - 18:48

https://twitter.com/Via_Satellite/status/1570057208771248128

L'entreprise Speedcast a signé un accord avec SpaceX pour offrir starlink aux entreprises et aux clients maritimes.
J-B
J-B

Message Ven 23 Sep 2022 - 10:13

philippe26 a écrit:Bonjour
a t'on des informations sur les performances des liaisons inter-satellite laser de Starlink ?
...
philippe26
philippe26

Message Ven 23 Sep 2022 - 11:01

philippe26 a écrit:
philippe26 a écrit:Bonjour
a t'on des informations sur les performances des liaisons inter-satellite laser de Starlink ?
...

Visiblement, peu d'infos à ce sujet...

Admin
Admin

http://developpement-orion.over-blog.com/

Message Dim 25 Sep 2022 - 22:07

https://twitter.com/elonmusk/status/1574112663864430593 

1 millions de terminaux fabriqués

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/12/internet-par-satellite-starlink-revendique-deja-700-000-clients-dont-6-500-en-france_6141297_3234.html

Starlink est à l’offensive. Méconnu du grand public, ce système de connexion à Internet par satellite revendique désormais 700 000 clients dans le monde et 700 000 autres sur liste d’attente. Le service affichait jusqu’ici 400 000 abonnés. L’entreprise américaine communique pour la première fois sur son nombre de clients en Europe : 75 000, dont 6 500 en France, où le service est disponible depuis mai 2021.
J-B
J-B

Message Lun 26 Sep 2022 - 6:53

Le système s'insinue en force dans notre paradigme des communications. Ce SPX est très fort (car l"Amérique est très très riche) et en dehors de la Chine le reste du monde a renoncé à chercher autre chose qu'une place d'utilisateur. Sans doute dans un futur très proche le regretterons nous, comme on le fait face à la main mise Américaine sur les composants sensibles en électronique ! Ces renoncements sont devenus pour moi fascinant
Pas bien Pleur Carton rouge
Astro-notes
Astro-notes

http://astro-notes.org

Message Lun 26 Sep 2022 - 13:10

Plus que 39 millions d'abonnées à trouver pour atteindre l'objectif de 40 millions en 2025, et 10000 satellites à lancer.
Le Starship va définir la cadence.

lambda0
lambda0

Bonjour à tous
Certains Starlink possède des caméras !!

Je ne savais pas.

Regarder en haut à droite le rallumage du 2eme étage pour désorbitation.  FB_ok FB_ok FB_ok

https://twitter.com/i/status/1578111446696828928
philippe26
philippe26

Message Mer 12 Oct 2022 - 9:44

Elon Musk bloque l'utilisation de Starlink en Crimée.

https://twitter.com/AuerSusan/status/1580095250705444865
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mer 19 Oct 2022 - 16:23

https://twitter.com/SawyerMerritt/status/1582555045677047808

Starlink aviation est lancé.
Le matériel coûtera 150 000$.
Le prix sera de 12 500 à 25 000$ par mois.
La latence descendra jusqu'à 20ms et 350 mbps par seconde de débit par avion.
Données illimités.
Pas de contrat à long-terme le matériel est sous garantie tant que l'abonnement est actif.
Le matériel sera livré à partir de 2023 et il est compatible avec les petits jets pour l'instant.
J-B
J-B

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut