Starship Mk1 (Boca Chica)
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
PierredeSedna a écrit:Il se dit sur Internet que Boca Chica est inondé.
Ça ne semble pas si grave...
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1188083353066573829
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Après la pluie, le beau temps.
En effet, le flot a coupé la route, mais le Starship est au sec.
Sur Mars, il sera à l’abri de l’excès d’humidité.
Mais ce n’est pas encore d’actualité.
En effet, le flot a coupé la route, mais le Starship est au sec.
Sur Mars, il sera à l’abri de l’excès d’humidité.
Mais ce n’est pas encore d’actualité.
PierredeSedna- Donateur
- Messages : 2490
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65
Localisation : Région Ile-de-France
Après le coup de vent du starhopper ce serait le pompon :D
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Certains vous diront que Gaïa exprime ainsi sa colère que l’on veuille la quitter pour d’autres cieux !
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Donc ils vont le déplacer en deux bouts et le réassembler sur l'aire de lancement ?
Edit : non mais je rêve, sur les photos gros plan des pieds, il y a des bouts de ficelle, il ne manquait plus que ça :megalol:
Edit : non mais je rêve, sur les photos gros plan des pieds, il y a des bouts de ficelle, il ne manquait plus que ça :megalol:
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Thierz a écrit:Donc ils vont le déplacer en deux bouts et le réassembler sur l'aire de lancement ?
Apparemment, oui.
Les bouts de ficelle sont là au cas où le support de jambe casse. Pas d'inquiétude, tout est étudié et prévu !
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Oui on avait vu une photo des roulettes plus haut.
:megalol:
Wakka a écrit:Les bouts de ficelle sont là au cas où le support de jambe casse. Pas d'inquiétude, tout est étudié et prévu !
:megalol:
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Wakka a écrit:Ce sont des jambes rétractables.
La partie inférieure des jambes sera-t-elle équipée d"un genre de disques pour assurer le contact avec la zone d'atterrissage ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Cette photo laisse présumer 6 pieds pour le mk1 :
Surt- Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58
Localisation : Ile de France
En fait je me dis que les trois fermetures de route annoncées pourraient être pour l'empilement des deux bouts (demain), le transport sur l'aire de lancement (samedi), les premiers remplissages (jeudi semaine prochaine).
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
[mod]Suite au coup de vent à Boca Chica, la webcam 24/24 - 7/7 a changé d'URL.
Vous la trouverez maintenant à l'adresse suivante : youtube.com/watch?v=2-BYd2b3thg[/mod]
Vous la trouverez maintenant à l'adresse suivante : youtube.com/watch?v=2-BYd2b3thg[/mod]
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Il est extraordinaire de pouvoir suivre la réalisation de ce programme en direct 24h sur 24.
Je suis impressionné par le nombre élevé, je dirai même la densité, d'ingénieurs et techniciens travaillant sur (et le plus souvent sous) le Starship ce soir.
Que font-ils exactement, maintenant que les jambes sont installées ?
Depuis l'assemblage et le désassemblage du Starship Mk 1, respectivement avant et après la présentation du 28 septembre, la conduite des travaux sur le prototype, pour les profanes, a manqué de lisibilité. Mais le chantier de Boca Chica est plus que jamais une ruche : manifestement, les équipes nombreuses qui s'affairent autour du Starship ont des plans d'action précis.
A ce stade, on ne peut pas dire que la technologie du Starship supprime des emplois. D'un point de vue socio-économique, c'est positif. Certes, quand on passera à l'industrialisation, il faut s'attendre à ce que les robots et les imprimantes 3 D soient mobilisés. Mais si l'on construit beaucoup de Starship, et si l'on continue à les faire évoluer, il y a un espoir que l'astronautique à son étape des vols interplanétaires soit créatrice d'emplois.
Les réductions d'effectifs à SpaceX l'an dernier résultent surtout du ralentissement des lancements de Falcon sur la période allant de la fin de l'été 2018 à la mi-novembre 2019.
Le grand bond du Starship Mk 1 n'est pas attendu avant un mois, mais les prochaines séquences de la préparation vont probablement être spectaculaires. Ensuite, c'est vers Cocoa Beach qu'il faudra tourner ses regards.
Je suis impressionné par le nombre élevé, je dirai même la densité, d'ingénieurs et techniciens travaillant sur (et le plus souvent sous) le Starship ce soir.
Que font-ils exactement, maintenant que les jambes sont installées ?
Depuis l'assemblage et le désassemblage du Starship Mk 1, respectivement avant et après la présentation du 28 septembre, la conduite des travaux sur le prototype, pour les profanes, a manqué de lisibilité. Mais le chantier de Boca Chica est plus que jamais une ruche : manifestement, les équipes nombreuses qui s'affairent autour du Starship ont des plans d'action précis.
A ce stade, on ne peut pas dire que la technologie du Starship supprime des emplois. D'un point de vue socio-économique, c'est positif. Certes, quand on passera à l'industrialisation, il faut s'attendre à ce que les robots et les imprimantes 3 D soient mobilisés. Mais si l'on construit beaucoup de Starship, et si l'on continue à les faire évoluer, il y a un espoir que l'astronautique à son étape des vols interplanétaires soit créatrice d'emplois.
Les réductions d'effectifs à SpaceX l'an dernier résultent surtout du ralentissement des lancements de Falcon sur la période allant de la fin de l'été 2018 à la mi-novembre 2019.
Le grand bond du Starship Mk 1 n'est pas attendu avant un mois, mais les prochaines séquences de la préparation vont probablement être spectaculaires. Ensuite, c'est vers Cocoa Beach qu'il faudra tourner ses regards.
PierredeSedna- Donateur
- Messages : 2490
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65
Localisation : Région Ile-de-France
PierredeSedna a écrit:Il est extraordinaire de pouvoir suivre la réalisation de ce programme en direct 24h sur 24.
Et pourtant, malgré cet accès privilégié, SpaceX reste une compagnie pratiquement inconnu du grand public. J'espère que cela changera le jour où un Starship se posera sur la Lune et sur Mars.
PierredeSedna a écrit:Les réductions d'effectifs à SpaceX l'an dernier résultent surtout du ralentissement des lancements de Falcon sur la période allant de la fin de l'été 2018 à la mi-novembre 2019.
La plus forte diminution d'emplois chez SpaceX a eu lieu entre la fin 2017 et la première moitié de 2018.
Elon Musk semble faire un "dépoussiérage" régulier dans toutes ses compagnies. Il a licencié 7% puis 9% des employés de Tesla en l'espace de 6 mois, et 10% de ceux de SpaceX. Ces mises à pieds ont été suivies d'une période d'embauche massive. Le but réel de ces licenciements semble donc être de se débarrasser des employés les moins performants. Évidemment Elon Musk donne une autre raison.
Si on regarde du côté de SpaceX:
· 2005: 160 employés
· 2010: 1,100 employés
· 2013: 3,800
· 2015: 4,900
· 2017: 6,000 (avril) et 6,900 (novembre)
· 2018: 6,200
· 2019: 6,000 (janvier) - 577 licenciements = 5,400 (février) --> plus de 6,000 (octobre)
On peut constater que le nombre d'employés de SpaceX a remonté rapidement après le licenciement massif du début de 2019. Par contre en 2017 SpaceX a embauché 900 personnes en l'espace de 8 mois et en a licencié 700 peu après. Cela ressemble fort à des embauches temporaires afin de finaliser rapidement certains travaux.
Même exercise du côté de Tesla:
· de 2014 à 2015: +29% d'employés
· de 2015 à 2016: +36% d'employés
· de 2016 à 2017: +111% d'employés
· de 2017 à 2018: +30% d'employés
Malgré les nombreux licenciements le nombre d'employés n'a cessé d'augmenter, ce qui infirme la thèse des licenciements dus à un manque de contrats.
Musk étant un homme très exigeant, envers lui-même et les autres, je ne doute pas une seconde qu'il veuille "éliminer" les employés qui ne se donnent pas corps et âme à SpaceX ou Tesla. Le résultat semble lui donner raison.
Illuminati- Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 58
Localisation : Canada
Ca c'est de la grue auto-portée !
https://twitter.com/i/status/1189320427434319872
https://twitter.com/i/status/1189320427434319872
Surt- Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58
Localisation : Ile de France
L'assemblage aura bien lieu sur le pas de tir comme disait Wakka.
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Je suis impressionné par la vitesse de déplacement.
PierredeSedna- Donateur
- Messages : 2490
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65
Localisation : Région Ile-de-France
Mais là, il me semble que le convoi s’est arrêté.
PierredeSedna- Donateur
- Messages : 2490
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65
Localisation : Région Ile-de-France
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Starship SN4 (Boca Chica)
» Starship SN5 (Boca Chica)
» Starship SN6 (Boca Chica)
» Starship SN1 (ex Mk3) (Boca Chica)
» Starship SN7 (Boca Chica)
» Starship SN5 (Boca Chica)
» Starship SN6 (Boca Chica)
» Starship SN1 (ex Mk3) (Boca Chica)
» Starship SN7 (Boca Chica)
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum