Starship SN4 (Boca Chica)
Page 25 sur 39
Page 25 sur 39 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39
7,5 bars...c'est une sacré performance. Je n'aurais pas mis un billet dessus pour ce prototype.
Les progrès de SpaceX sont importants. Il y a un telle différence en SN3 et SN4 ! Chapeau.
Les progrès de SpaceX sont importants. Il y a un telle différence en SN3 et SN4 ! Chapeau.
Fabien- Messages : 6862
Pareil! Je pensais qu’ils iraient jusqu’à la rupture. Le SN5 étant bien avancé, je misais sur la destruction volontaire du SN4 pour passer au SN5 et ses 3 raptors. Perdu
backfromcharly- Messages : 54
Ça sent bon le premier hop à 150 m :cheers:
YoannMR- Messages : 281
Je pense que SN3 était tout aussi capable... Mais on l'a détruit par inadvertance avant qu'il puisse le prouver.
backfromcharly a écrit:Pareil! Je pensais qu’ils iraient jusqu’à la rupture. Le SN5 étant bien avancé, je misais sur la destruction volontaire du SN4 pour passer au SN5 et ses 3 raptors. Perdu
En étude et développement, on ne grille pas les étapes.
Le SN4 doit faire un saut à 150 m sur un moteur.
Le SN5 ce sera 20 km sur 3 moteurs.
Félicitations aux équipes ! SN4 est vraiment le prototype "charnière" qui, quoiqu'il arrive lors des prochains tests, aura fourni un nombre enorme de données à SpaceX.
Hate de voir les tests de lundi en plein jour (pour rappel, les fenêtres de fermeture pour lundi mardi et mercredi sont prévues de 16h à 4h heure française)
Hate de voir les tests de lundi en plein jour (pour rappel, les fenêtres de fermeture pour lundi mardi et mercredi sont prévues de 16h à 4h heure française)
AlexSSC- Messages : 2222
Oui on annonce un remontage du raptor pour un nouveau SF...
Thierz a écrit:Oui on annonce un remontage du raptor pour un nouveau SF...
Cette fois-ci ça sent bon ! :cheers:
Pumpkin Star- Messages : 291
Je me demande si en attendant le saut, on pourrait avoir droit à un SF très long, ou un SF avec réservoirs pleins.
Je pense aussi que SN3 aurait pu réussir les mêmes tests que SN4, sauf qu'il y a eu une erreur de procédure pour le remplissage des réservoirsThierz a écrit:Je pense que SN3 était tout aussi capable... Mais on l'a détruit par inadvertance avant qu'il puisse le prouver.
Christoliquide- Messages : 623
Wakka a écrit:Le Raptor est revenu sur le pas de tir. C'est le SN20 qui devrait subir un autre static fire puis un saut.
bonjour,
vous avez dit le SN 20 ? le Raptor SN 20 ?
kemayoran- Messages : 16
D'après le n° qu'il y a de peint dessus !
C'est pas du gravé dans le métal mais ça donne une idée des quantités de test effectué pour en arriver là.
Bien entendu ça ne prend pas en compte les modèles plus petits qui ont été utilisé pour mettre au point les pompes et le cycle de fonctionnement.
C'est pas du gravé dans le métal mais ça donne une idée des quantités de test effectué pour en arriver là.
Bien entendu ça ne prend pas en compte les modèles plus petits qui ont été utilisé pour mettre au point les pompes et le cycle de fonctionnement.
Anovel- Donateur
ok, merci, mais il faut avoir de bons yeux pour le lire !!!.
C'est le meme Raptor qui officie depuis le debut avec le Starship SN4 ?
C'est le meme Raptor qui officie depuis le debut avec le Starship SN4 ?
Non avant c'était le 18.
Non le premier essais c'était le SN 18 si je ne me trompe pas, voir plus haut la pto du démontage ou celle du transport vers le stockage le N° est bien visible.
Anovel- Donateur
D'accord.
Au fait, ils en sont où avec tous les moteurs Raptors ? il y en a une trentaine de déjà construits ?
Ils doivent être également en pleine évolution, ont-ils atteint une série homogène ?
Au fait, ils en sont où avec tous les moteurs Raptors ? il y en a une trentaine de déjà construits ?
Ils doivent être également en pleine évolution, ont-ils atteint une série homogène ?
Aux dernières nouvelles ils sont vers le trentième exemplaire en effet, avec un design toujours pas figé et une constante évolution. Et rappelons-nous que c'est pas parce qu'on est au numéro 30 qu'on a 30 moteurs disponibles, certains ont été poussés au delà des limites et cassés.
Thierz- Admin
Et un dernier truc, je crois qu'on peut affirmer avec certitude que le numéro de série peint sur le divergent n'est pas le numéro de série du moteur. Il faudrait que je retrouve cette source.
c'est intéressant !!.
ça veux dire aussi que quand SN4 réussira son saut à 150m, ce que je souhaite, il vaudra mieux dire que le couple Starship SN4 + Raptor SN20 (si c'est lui) est certifié pour ce jalon. ça me fait penser aux recettes de logiciels (acceptance)
ça veux dire aussi que quand SN4 réussira son saut à 150m, ce que je souhaite, il vaudra mieux dire que le couple Starship SN4 + Raptor SN20 (si c'est lui) est certifié pour ce jalon. ça me fait penser aux recettes de logiciels (acceptance)
Une photo de Mary (Bocachicagal) :
Anovel- Donateur
C'est quand même incroyable de voir ce moteur, représentant peut-être le plus bel espoir de nouveautés et de grandeurs de la conquête spatiale, baladé sans protection sur une palette en bois au milieu de voitures lambda des employés ...
Avec SpaceX il faut vraiment changer de regard !
Avec SpaceX il faut vraiment changer de regard !
narount- Messages : 560
Page 25 sur 39 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39