Starship SN4 (Boca Chica)
Page 35 sur 39
Page 35 sur 39 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39
Il s'est volatilisé ???
Seafire- Messages : 58
narount- Messages : 560
Il y a forcément une parti du sn4 qui a atteint les 150m
TeraTak- Messages : 476
On dirait qu'il décolle un peu quand même ! Il aura volé finalement ! Les images prises depuis le haut de hoppy doivent être sympa...
Seafire- Messages : 58
Il y eu manifestement eu une grosse fuite d'ergol (s?). Pas évident de voir si ça vient d'une canalisation ou d'un pb au niveau du dôme inférieur.
Ceci dit si c'était le dôme, n'y aurait-il pas eu une dislocation préalable compte-tenu de la pression dans le réservoir?
Après en effet la torchère semble être la source de chaleur qui manquait pour terminer le boulot....
Les dégâts n'ont pas l'air si conséquent... Allez, un coup de balais et place au SN5 :D
Ceci dit si c'était le dôme, n'y aurait-il pas eu une dislocation préalable compte-tenu de la pression dans le réservoir?
Après en effet la torchère semble être la source de chaleur qui manquait pour terminer le boulot....
Les dégâts n'ont pas l'air si conséquent... Allez, un coup de balais et place au SN5 :D
Syl35- Donateur
On dirait que ca vient d'en bas proche ou dans la tuyère, puis ça remonte jusqu'à faire voler le simulateur de masse à 10m au dessus du top.
Dernière édition par Fabien le Ven 29 Mai 2020 - 21:37, édité 1 fois
Fabien- Messages : 6862
J'ai quand même l'impression que ça vient de la torchere car la flemme de la torchere disparaît apres l'explosion
TeraTak- Messages : 476
Oui, sur cette image tirée de la vidéo de NSF on voit que ça part de dessous le véhicule:
Syl35- Donateur
Beau RUD .
On recommence avec SN5, on n'était pas loin du hop.
On reprend 3 semaines.
On recommence avec SN5, on n'était pas loin du hop.
On reprend 3 semaines.
OXIA- Messages : 270
Vous trouvez vraiment que c'est la bonne méthode pour faire progresser la technologie ?
BBspace- Donateur
En tous cas, la deuxième détonation qu'on entend sur les différentes vidéos correspond à ce "simulateur de masse"!!!
Le son est pas mal sur cette prise de vue:
Le "vol" et le crash 6-7sec plus tard est bien visible sur la prise de vue lointaine de LabPadre (fuite à 1:48:39 et explosion à 1:49:08)
Syl35- Donateur
Wow
Merci pour le suivi, les vidéos et tout ! En une minute on a une vision claire de la situation
Et comme d'hab il faudra attendre un Twitt qui ne viendra peut-être pas pour avoir des détails techniques 8-)
Merci pour le suivi, les vidéos et tout ! En une minute on a une vision claire de la situation
Et comme d'hab il faudra attendre un Twitt qui ne viendra peut-être pas pour avoir des détails techniques 8-)
Thierz- Admin
Bon ben RIP SN4... :( Au moins c'est lui qui aura eu la mort la plus classe
Sur le direct de Lab, on voit que le réservoir d'eau de droite (sur les trois petits réservoirs noirs) est percé et que toute l'eau s'en échappe juste après l'explosion. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât de ce type sur le pas de tir...
Sur le direct de Lab, on voit que le réservoir d'eau de droite (sur les trois petits réservoirs noirs) est percé et que toute l'eau s'en échappe juste après l'explosion. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât de ce type sur le pas de tir...
Fabien0300- Modérateur
Il y a la déception du fait qu'il ne volera pas et qu'il y a probablement au moins 2 semaines de travaux sur le pas de tir, mais le fait est que SN4 a réalisé 2 tests cryos dont un à 7.5 bars, plusieurs WDR, a été équipé de 2 raptors différents et a effectué en tout 5 static fire.
Les données collectées doivent être enormes comparé aux précédents prototypes qui lâchaient à 5 bars cryos.
Une nouvelle structure de lancement est déjà prête a coté du pas de tir et SN5 sera fini d'ici que les travaux de remise en état soient faits.
Rest in pieces SN4
Les données collectées doivent être enormes comparé aux précédents prototypes qui lâchaient à 5 bars cryos.
Une nouvelle structure de lancement est déjà prête a coté du pas de tir et SN5 sera fini d'ici que les travaux de remise en état soient faits.
Rest in pieces SN4
AlexSSC- Messages : 2222
Eh Beh !
Je ne m’attendais pas à un nouveau static fire aujourd’hui et je tombe sur une image de champ de ruines. :wall:
Explosion très impressionnante.
La vidéo de la fuite est très éloquente. Pas certain que le sn4 eut pu encore être utilisé. Il aurait sans doute terminé sa carrière ce soir avant d’être oublié. Là il est parti en apothéose avec un magnifique feu d’artifices :hot: . Ça me fait penser au sketch sur le soldat morales... de Didier Benureau. :D
Passé la plaisanterie j’aurais préféré une autre fin ... un vol a 150m .
Je ne m’attendais pas à un nouveau static fire aujourd’hui et je tombe sur une image de champ de ruines. :wall:
Explosion très impressionnante.
La vidéo de la fuite est très éloquente. Pas certain que le sn4 eut pu encore être utilisé. Il aurait sans doute terminé sa carrière ce soir avant d’être oublié. Là il est parti en apothéose avec un magnifique feu d’artifices :hot: . Ça me fait penser au sketch sur le soldat morales... de Didier Benureau. :D
Passé la plaisanterie j’aurais préféré une autre fin ... un vol a 150m .
YoannMR- Messages : 281
En tout cas, mieux vaut que ça pète aujourd'hui que demain :D
Fabien0300- Modérateur
AlexSSC a écrit:Rest in pieces SN4
:megalol:
Bon comme vous dites je crois que c'est le plus spectaculaire ratage qu'on ait pu voir d'un starship. C'est très dommage que ça arrive à cause du GSE, ça fait déjà plusieurs incidents qui arrivent à cause de ça, ils devraient vraiment améliorer leur système.
Thierz- Admin
Thierz a écrit:
C'est très dommage que ça arrive à cause du GSE, ça fait déjà plusieurs incidents qui arrivent à cause de ça, ils devraient vraiment améliorer leur système.
J'ai vu passer cette hypothèse. Mais c'est quoi le GSE exactement ? Ce serait juste un problème de connexion de tuyau ? J'espère que oui et que ce n'est pas un problème structurel du dôme de poussée :)xx
Fabien0300- Modérateur
Comme disait quelqu'un sur Twitter, "s'il fallait encore convaincre les derniers habitants de Boca Chica de partir, c'est chose faite" xD
AlexSSC- Messages : 2222
AlexSSC a écrit:Comme disait quelqu'un sur Twitter, "s'il fallait encore convaincre les derniers habitants de Boca Chica de partir, c'est chose faite" xD
Au moins ils ne seront plus embêtés pas les nuisances sonores vu qu'ils n'ont plus de tympan :megalol:
Fabien0300- Modérateur
Je connais deux astronautes qui ne doivent pas être tranquilles :D
Elliac- Messages : 163
Bah en été ce n'est pas très grave de ne plus avoir de fenêtres :D
Page 35 sur 39 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39