Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (2/2)
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Premiers tests du booster 4 sur le pas de tir orbital prévus aujourd'hui.
AlexSSC- Messages : 2222
Test cryogénique en cours
CalouD- Messages : 174
Il a commencé il y a 10 min. Avant c'etait un test des pompes et des lignes d'alimentation.
Fin du test.
https://twitter.com/elonmusk/status/1472052839316963329?t=5RgLNCE7ndd_MPUQlLVg2A&s=19
Elon Musk confirme que le prochain Booster (B8) aura 33 raptor 2. Il dit que le premier vol orbital est toujours envisageable avec B4S20 mais encore une fois c'est peu probable.
La poussée du raptor 1.5 est de 180t et celle du raptor 2 de 230t environ.
Il espère également passer au starship à 9 moteurs (3SL et 6 Vac) prochainement.
Enfin le pas de tir du 39A devrait être opérationnel au second semestre 2022.
Il espère également passer au starship à 9 moteurs (3SL et 6 Vac) prochainement.
C'est une course de lenteur entre le SLS et SPX (B4 S20) ! j'imagine que les fans club doivent être exaspérés. Je vous épargne leur rêve secret inavouable, façon fin du projet concurrent dans les flames de l'enfer, genre Amiral Nedeline 24 oct 1960 !
Maréchal, pas amiralAstro-notes a écrit:(...) genre Amiral Nedeline 24 oct 1960 !
Choros- Messages : 1360
B7 est abandonné ! B8, cela ne sera pas avant mars. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas encore de section référencée (Brendan Lewis du 13/12)AlexSSC a écrit:Elon Musk confirme que le prochain Booster (B8) aura 33 raptor 2. Il dit que le premier vol orbital est toujours envisageable avec B4S20 mais encore une fois c'est peu probable.
Tinkar- Messages : 158
Elles sont dans les tentes. Mais pas encore d'assemblage avec des dômes effectivement. Ça devrait commencer en début d'année probablement
Magnifique !AlexSSC a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/1472052839316963329?t=5RgLNCE7ndd_MPUQlLVg2A&s=19
J'ai d'abord crû à une simulation 3D.
jfk68- Messages : 90
Mais où est passé l'esprit "on apprend à chaque fois qu'on fait un vol" ? M'est avis qu'en fait, ils sont pessimistes sur la probabilité de réussir avec les prototypes actuels et/ou sur le fait qu'ils vont avoir une autorisation de vol rapidement... Du coup ils préfèrent ne même pas tenter.
Pourtant, à l'aune de ce tweet il dit que l'objectif est toujours de faire voler le combo B4S20.AlexSSC a écrit:Il dit que le premier vol orbital est toujours envisageable avec B4S20 mais encore une fois c'est peu probable.
Où dit-il que c'est peu probable?
C'est moi qui le dit ( oui c'est prétentieux )
Choros a écrit:Pourtant, à l'aune de ce tweet il dit que l'objectif est toujours de faire voler le combo B4S20.AlexSSC a écrit:Il dit que le premier vol orbital est toujours envisageable avec B4S20 mais encore une fois c'est peu probable.
Où dit-il que c'est peu probable?
SpaceX a intérêt à laisser ouverte, publiquement, la possibilité d’un vol prochain avec le couple B4-S20, pour inciter la FAA à instruire le dossier des autorisations de vol avec diligence.
PierredeSedna- Donateur
Non, pas tant que ça. Vous avez souvent des informations très précises sur les activités de Boca.AlexSSC a écrit:C'est moi qui le dit ( oui c'est prétentieux )
@PierredeSedna oui, c'est sûr qu'il vaut mieux pour SpaceX de laisser planer cette forme de pression sur la FAA pour obtenir une issue favorable au plus vite.
Bonsoir,
Petite rigolade remarquée par mon fils qui a passé des années aux USA...
En fait voilà pourquoi Elon s'accroche au vol de B4 S20 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/420_(cannabis)
bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
PS cela explique sans doute "the pure coincidence"
CalouD- Messages : 174
Choros a écrit:Non, pas tant que ça. Vous avez souvent des informations très précises sur les activités de Boca.AlexSSC a écrit:C'est moi qui le dit ( oui c'est prétentieux )
@PierredeSedna oui, c'est sûr qu'il vaut mieux pour SpaceX de laisser planer cette forme de pression sur la FAA pour obtenir une issue favorable au plus vite.
Disons qu'avec le temps, on apprend à relativiser sur les informations d'Elon . Même chose pour le pas de tir au 39A, il veut lancer là-bas en juillet, mais s'il est opérationnel en septembre ce sera déjà bien (ils n'en sont qu'aux pieux de fondations).
Oui, j'ai aussi vu passer ça.AlexSSC a écrit: Même chose pour le pas de tir au 39A, il veut lancer là-bas en juillet, mais s'il est opérationnel en septembre ce sera déjà bien (ils n'en sont qu'aux pieux de fondations).
Mais bon, vu le temps que ça a pris de construire celui de Boca (qui n'est d'ailleurs pas encore pleinement opérationnel), je ne crois absolument pas à cette échéance.
C'est de l'Elon Time...
Oui, il y a de ça.CalouD a écrit:Bonsoir,
Plus la péripétie de 2018 où Musk a voulu sortir Tesla de la bourse en proposant 420$ par action.
Son tweet de l'époque est presque devenu légendaire:
Evidemment, les fonds n'étaient pas sécurisés et ceci a été considéré par la SEC (le gendarme de Wall Street) comme une tentative de manipulation.
Musk a du quitter la présidence de Tesla (il n'a d'ailleurs toujours pas retrouvé ce siège), et payer 20 millions de $ d'amende (40 millions en réalité, car il a pris à son compte les 20 millions d'amende dont Tesla a écopé en parallèle). Il devait également s'engager à soumettre à contrôle tous ses tweets pouvant avoir une influence sur le cours de Tesla.
Bref, il a pris une bonne sanction.
Le nombre 420 a donc une résonance particulière venant de lui, il en a fait un mème.
Christoliquide- Messages : 623
Cette rondelle new-look devrait être installée sur quel Sx ?
montmein69- Donateur
En photo, c'est celle de B12, mais le premier à en bénéficier sera B8.
Avant > 9 Raptors
Apres > 13 Raptors
Ces moteurs sont tous des SL (Sea Level) donc destinés à des prototypes de boosters qui n'auront qu'une partie des moteurs ..... jusqu'à la réalisation de modèles plus avancés. C'est bien çà ?
Donc ils feront des modèles successifs de "rondelles de poussée" en incrémentant le nombre de moteurs jusqu'à atteindre 29 (voire plus ?) ....
Pour les modèles de Starship Sx ... ce serait plus simple puisque le nombre de moteurs prévu est moindre (3 SL et 3 Vacuum si j'ai bon). On peut prévoir alors un seul modèle de rondelle de poussée et ne fixer qu'une partie des moteurs pour les essais successifs.
Comme le titre du sujet inclut à la fois un proto de booster (B4) et un de Starship (S20) et qu'on parle aussi déjà, des modèles suivants ...... il vaut mieux être précis dans chaque présentation de "morceau" .... sinon comme Astro-Notes le souligne .... çà nous donne vite le tournis .... et le vertige qui déséquilibre nous guette.
montmein69- Donateur
Si j'ai bien compris, seuls les moteurs centraux s'appuient sur la rondelle de poussée, les moteurs périphériques s'appuyant directement sur la structure de l'étage.montmein69 a écrit:Ces moteurs sont tous des SL (Sea Level) donc destinés à des prototypes de boosters qui n'auront qu'une partie des moteurs ..... jusqu'à la réalisation de modèles plus avancés. C'est bien çà ?
Donc ils feront des modèles successifs de "rondelles de poussée" en incrémentant le nombre de moteurs jusqu'à atteindre 29 (voire plus ?) ....
Le nombre ne devrait donc pas dépasser 13.
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13