Starship IFT-1 [B7/S24] - BC - 20.4.2023 (1/2)
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Moi j'aime bien la version SpaceX, c'est simple, pas de blabla et d'excitation, donc on entends les sons des machines et moteurs... Et surtout y a des vues que les autres n'ont pas
cz67- Messages : 293
Il me semble qu'Hugo Lisoir fera lui aussi un live sur son site.
Tinkar- Messages : 158
Oui j'avoue que les images prises avec le drone sont toujours extra !
https://twitter.com/SpaceX/status/1647655398957268992
AlexSSC- Messages : 2222
Decallage du T0 à 8h heure locale, 13h UTC, 15h Fr
AlexSSC- Messages : 2222
Ah, voilà qui fait mes affaires. Chrono décalé sur le portail.
Bjr,
petite question naïve ..mais tant pis je me lance...;-),
d'après ce que j'en ai compris sur la réutilisation du starship et les différentes versions qui seront proposées:
(mise en orbite satellite, atterrisseur lunaire, transport passagers/fret vers l'iss, vol suborbital (pourra remplacer l'avion pour certains trajets !! :-0),...)
bref ,apparemment ça sera un vrai couteau suisse.:-).
mais pourquoi ne parle t'on jamais de "shuttle" ou bien j'ai peut-être mal parcouru les informations jusqu'à maintenant ??
En résumé, n'a t'on pas réinventé une nouvelle navette spatiale en améliorant grandement (j'espère) tout ce qui n'allait pas dans la conception de cette dernière (tuiles, etc...) ??
Merci et bon décollage !!
petite question naïve ..mais tant pis je me lance...;-),
d'après ce que j'en ai compris sur la réutilisation du starship et les différentes versions qui seront proposées:
(mise en orbite satellite, atterrisseur lunaire, transport passagers/fret vers l'iss, vol suborbital (pourra remplacer l'avion pour certains trajets !! :-0),...)
bref ,apparemment ça sera un vrai couteau suisse.:-).
mais pourquoi ne parle t'on jamais de "shuttle" ou bien j'ai peut-être mal parcouru les informations jusqu'à maintenant ??
En résumé, n'a t'on pas réinventé une nouvelle navette spatiale en améliorant grandement (j'espère) tout ce qui n'allait pas dans la conception de cette dernière (tuiles, etc...) ??
Merci et bon décollage !!
ThX- Messages : 24
C'est l'idée oui. On ne parle pas de "shuttle", mais est-ce si important ? Le nom "shuttle" est fortement connoté, SpaceX ne souhaite probablement ni piquer le nom (grosse cotte d'amour pour le Shuttle), ni se mettre en compétition, car Starship a d'autres ambitions que juste faire la navette Terre-LEO. Bref, le nom des choses importe peu, c'est ce qu'on fera avec qui comptera.
Lu sur le site de RTL :
"Pour nous, ce qui est surtout important, c'est l'atterrisseur lunaire, qui va nous descendre sur la Lune et remonter. Donc on aura quand même un petit intérêt un peu égoïste à regarder ça. Toutes les volontés sont bonnes à prendre et on espère que ça va marcher", nous dit Thomas Pesquet.
Thomas PESQUET dit "nous". Il s'inclut donc parmi les équipages qui poseront le pied sur la lune. Nous lui souhaitons ! Sa communication est toujours habile. Il prend les devant, mais risque aussi, à en faire trop, de voir un jeune ou une jeune astronaute européen(ne) lui piquer la place réservée à un non-américain, pour aller sur la lune dans les années 2030.
"Pour nous, ce qui est surtout important, c'est l'atterrisseur lunaire, qui va nous descendre sur la Lune et remonter. Donc on aura quand même un petit intérêt un peu égoïste à regarder ça. Toutes les volontés sont bonnes à prendre et on espère que ça va marcher", nous dit Thomas Pesquet.
Thomas PESQUET dit "nous". Il s'inclut donc parmi les équipages qui poseront le pied sur la lune. Nous lui souhaitons ! Sa communication est toujours habile. Il prend les devant, mais risque aussi, à en faire trop, de voir un jeune ou une jeune astronaute européen(ne) lui piquer la place réservée à un non-américain, pour aller sur la lune dans les années 2030.
Battista- Messages : 44
On peut aussi penser qu'il parle au nom de sa (restreinte) communauté.Battista a écrit:Lu sur le site de RTL :
Mais ce serait génial s'il pouvait faire partie de la mission.
tntn77- Messages : 333
Battista a écrit:Thomas PESQUET dit "nous". Il s'inclut donc parmi les équipages qui poseront le pied sur la lune. Nous lui souhaitons ! Sa communication est toujours habile. Il prend les devant, mais risque aussi, à en faire trop, de voir un jeune ou une jeune astronaute européen(ne) lui piquer la place réservée à un non-américain, pour aller sur la lune dans les années 2030.
Pesquet a été replacé par l'ESA sur le programme Artemis, donc en tant qu'astronaute c'est normal qu'il parle de "nous". Mais ce nous ce n'est pas forcément lui, c'est les astronautes du programme.
Après vu son age et expérience il est bien placé sur participer un jour à une marche lunaire si le programme ne prend pas trop de retard.
Quand à l'astronaute Sophie Adenot dont tu fais allusion, elle n'a que 5 ans de moins que lui et n'a aucune expérience. Ses premières missions seront surement sur ISS mais pas avant 5 à 7 ans. Ca laisse normalement le temps à Thomas de faire une descente sur la lune. Je oense que Thomas craint plus la concurrence des autres astronautes expérimentés de l'ESA.
Fin de la parenthèse, revenons à ce lancement du Starship
Le lancement de Starship étant décalé, la fenêtre de tir reste la même ou est-elle décalée d'autant?
Papy Domi- Messages : 3418
Les opérations ont commencé depuis longtemps déjà sur le site de lancement. La ferme à ergols est activée, les conduits refroidis...
Thierz a écrit:Dernier lever de soleil pour ce Starship !
Peut-être en verra-t-il un autre en arrivant dans le Pacifique !
DanielG- Messages : 201
Nouveau T0 : 8h20 local soit 13h20 UTC / 15h20 FR
Griffon- Messages : 1698
Le nombre de membres connectés grimpe petit à petit sur le forum : 82 contre 40 il y a 30 minutes.
Mais ça ne sera pas trop tard pour le vol avec le CONOPS d'une heure et quelques ?
Damien_poix- Messages : 97
Début du remplissage en ergols du booster :
Le lien Youtube de SpaceX pour suivre la retransmission du lancement :
Et celui de Techniques Spatiales, déjà en cours :
Et celui de Techniques Spatiales, déjà en cours :
David L.- Modérateur
Non tant qu'on reste dans la fenêtre, ou je ne comprends pas ta questionDamien_poix a écrit:Mais ça ne sera pas trop tard pour le vol avec le CONOPS d'une heure et quelques ?
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40