Starship IFT-5 [B12/S30] - BC - 13.10.2024
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Une bouée plutôt, non ?phenix a écrit:Mustard a écrit:
Par contre pour le retour du Starship, la précision est remarquable car la rentrée atmosphérique amène toujours un certain degré d'incertitude lié à la densité atmosphérique sur la zone de rentrée, aux vents de haute altitude, à sa vitesse orbitale très importante de 24000km/h qui peut décaler de 50km le point de chute pour une demi seconde de retard, etc. Même si l'engin a une capacité de contrôle de sa trajectoire j'ai été bleffé de voir que le Starship a touché la mer pile sur son objectif, à moins de 500m du bateau qui l'attendait pour le filmer.
oui j'ai etait surpris de voir les images apocalyptique du starship en feu dans l'eau filmé d'aussi près aussi peu de temps apres l'ammerissage.
A-t ont plus d'info sur le type de bateau utilisé?
je suppose que c'est un drone car je vois mal quelqu'un accepté d'être sous un monstre d'une centaine de tonnes chutant depuis l'espace avec dans ces réservoir encore assez d'energie chimique pour rasé un petite quartier. on vois d'ailleurs des debris tombé alors que la camera se rapproche. De plus, vu comme il bouges sous les vagues , sa doit être un petite bateau type zodiac de 5 a 7m
Choros- Messages : 1365
Oui, d'après le live de Technique Spatiale, les commentateurs parlaient de bouée.Choros a écrit:Une bouée plutôt, non ?phenix a écrit:
oui j'ai etait surpris de voir les images apocalyptique du starship en feu dans l'eau filmé d'aussi près aussi peu de temps apres l'ammerissage.
A-t ont plus d'info sur le type de bateau utilisé?
je suppose que c'est un drone car je vois mal quelqu'un accepté d'être sous un monstre d'une centaine de tonnes chutant depuis l'espace avec dans ces réservoir encore assez d'energie chimique pour rasé un petite quartier. on vois d'ailleurs des debris tombé alors que la camera se rapproche. De plus, vu comme il bouges sous les vagues , sa doit être un petite bateau type zodiac de 5 a 7m
Terdious- Messages : 39
Les flammes qui sont éjectées sur un côté du fuselage, c'est normal ou il s'est passé quelque chose ?
Cela perdure ensuite à l'arrêt dans les chop-stick cela à brulé quelques minutes !
Cela perdure ensuite à l'arrêt dans les chop-stick cela à brulé quelques minutes !
Montgomery- Messages : 98
Y a-t-il eu un bang supersonique autour de Boca Chica ? Je n'en ai pas entendu parler, ni remarqué directement dans la vidéo de Techniques Spatiales.
Al- Messages : 14
Photos SpaceX :
David L.- Modérateur
Al a écrit:Y a-t-il eu un bang supersonique autour de Boca Chica ? Je n'en ai pas entendu parler, ni remarqué directement dans la vidéo de Techniques Spatiales.
Oui, deux double bangs, pour le booster et pour le "hotstage ring", d'après NSF.
TheRathalos- Messages : 974
Photos SpaceX :
David L.- Modérateur
J’ai regardé le jtv de 20h ce soir sur tf1, quelle tristesse, pas un seul mot de cet exploit en 44mn d’antenne. On a eu plein de sujets, de la 4L electrique au rugby, mais rien sur ce vol historique. L’espace est devenu un sujet totalement abandonné des grands medias tv.
Giwa et TheRathalos aiment ce message
En même temps en France rien d'étonnant... C'est peut être mieux de rien avoir que ce que j'ai vu au JT de France24 avec deux journalistes qui comprennent rien.
cz67- Messages : 294
Giwa aime ce message
Dans le journal de la 3 en région Haut de France on a eu un petit commentaire avec même les images de la capture par les baguettes et un commentaire sur l'avancée que cela représente.
Anovel- Donateur
BBspace a écrit:
ça brûle dans la baie moteur en dehors des tuyères, non ?
C'est l'échauffement dû au frottement avec l'atmosphère.
David L.- Modérateur
J-B- Messages : 1807
"Certaines des tuyères extérieures du moteur sont un peu déformées en raison de la chaleur élevée et des fortes forces aérodynamiques. Facilement réparable."
J-B- Messages : 1807
Mustard a écrit:J’ai regardé le jtv de 20h ce soir sur tf1, quelle tristesse, pas un seul mot de cet exploit en 44mn d’antenne. On a eu plein de sujets, de la 4L electrique au rugby, mais rien sur ce vol historique. L’espace est devenu un sujet totalement abandonné des grands medias tv.
France Info vient d'en parler (~ 15 s).
David L.- Modérateur
C’était le journal de 1972?Mustard a écrit:J’ai regardé le jtv de 20h ce soir sur tf1, quelle tristesse, pas un seul mot de cet exploit en 44mn d’antenne. On a eu plein de sujets, de la 4L electrique au rugby, mais rien sur ce vol historique. L’espace est devenu un sujet totalement abandonné des grands medias tv.
jassifun- Messages : 5003
C’est bienAnovel a écrit:Dans le journal de la 3 en région Haut de France on a eu un petit commentaire avec même les images de la capture par les baguettes et un commentaire sur l'avancée que cela
Mais cela montre que cela dépend d’un commentateur d’une chaîne locale qui reste un peu plus libre que sur les chaînes principales…car le fait de n’en parler sur les chaînes principales est délibéré . Cela fait partie de l’idéologie qui règne chez nous.
Mais tout ça n’est pas très important pour le monde vu notre perte d’influence internationale
Giwa- Donateur
C’est tout à fait muskien comme réflexion ! Si on casse, on apprend et puis on répare…on progresse
Giwa- Donateur
Vaut mieux en rire qu’en pleurer !jassifun a écrit:C’était le journal de 1972?Mustard a écrit:J’ai regardé le jtv de 20h ce soir sur tf1, quelle tristesse, pas un seul mot de cet exploit en 44mn d’antenne. On a eu plein de sujets, de la 4L electrique au rugby, mais rien sur ce vol historique. L’espace est devenu un sujet totalement abandonné des grands medias tv.
Giwa- Donateur
Le lancement vu du Québec :
Ripley1- Messages : 81
Giwa aime ce message
Si les grands média Français, au titre de la censure et de la propagande, sont restés muets pour parler de cet exploit américain technologique, ils se sont rattrapés au jourd'hui, mais ne vous y trompez pas c'est à cause des réseaux sociaux qui eux en ont parlé et ont indirectement critiqué le silence franchouillard !
Giwa aime ce message
Quel vol fabuleux !
Toutes les cases ont été cochées.
Et maintenant... c'est quoi la suite ???
Sinon hâte de voir la vidée complète de l'amerrissage dans l'océan indien depuis le bateau... et surtout de jour !
Il faudrait vraiment la prochaine fois faire une rotation complète du Starship pour amerrir de jour dans le Golf du Mexique !
Toutes les cases ont été cochées.
Et maintenant... c'est quoi la suite ???
Sinon hâte de voir la vidée complète de l'amerrissage dans l'océan indien depuis le bateau... et surtout de jour !
Il faudrait vraiment la prochaine fois faire une rotation complète du Starship pour amerrir de jour dans le Golf du Mexique !
vduphil- Messages : 20
Giwa et Dtriemxiop aiment ce message
magnifique vidéo au ralenti sur la page d’accueil de spacex
https://www.spacex.com/
https://www.spacex.com/
Flying_Nexus- Messages : 48
Astro-notes a écrit:Si les grands média Français, au titre de la censure et de la propagande, sont restés muets pour parler de cet exploit américain technologique, ils se sont rattrapés au jourd'hui, mais ne vous y trompez pas c'est à cause des réseaux sociaux qui eux en ont parlé et ont indirectement critiqué le silence franchouillard !
Ceci a pu jouer aussi
https://twitter.com/Thom_astro/status/1845562639629582397
jassifun- Messages : 5003
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14