[STS-133] Discovery: Déroulement de la mission.
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d'après vous les occupent de la navette ont il put prendre quelques photos de l'iss comme cela a était le cas avec sts 117 et d'autre mission :!: si oui a partir de quand les photos hd serons dévoilé par la nasa :?:
Sidjay a écrit:floriang2 a écrit:s'ennuye pas la haut ! l'heure de retour est en heure européene ?
Vi, quand j'écris ici, tout est en heure France, d'ailleurs si tu lis bien, c'est indiqué (de notre heure..., de notre début d'après midi etc..) ;)
On lève toute ambiguité en faisant suivre l'heure de GMT ou TU (pour l'heure universelle)
et en faisant suivre par HL (heure locale) pour notre heure Paris
montmein69- Donateur
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Sidjay a écrit: Le dernier tour d'honneur (Fly-around) autour de la station est prévu pour 13H30 ou environs, avant de s’en écarter pour la dernière fois,
Espérons qu'ils auront mitraillé la station ... il ne restera plus aux artistes de PhotoShop à rajouter sur ces clichés la navette au bon endroit avec ombres et effets de dégradés .... et on l'aura la photo du siècle . C'est beau le numérique
montmein69- Donateur
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selon Satobs, il parait qu'un débris spatial catalogué 28729 aurait approcher l'ISS?
un article sur le désamarge de l'ISS avec une vue de l'ISS depuis Discovery
http://www.nasaspaceflight.com/2011/03/sts-133-discovery-undocks-late-inspections/
une vidéo montrant l'ISS
et pour revenir sur Star Treck lire cet article d'Olivier sur EnjoySpace
http://www.enjoyspace.com/fr/news/le-capitaine-kirk-salue-l-equipage-de-discovery
Le capitaine Kirk salue l’équipage de Discovery
et un superbe vol
si je ne me trompe pas à 5mn37, survol du sud de la France
un article sur le désamarge de l'ISS avec une vue de l'ISS depuis Discovery
http://www.nasaspaceflight.com/2011/03/sts-133-discovery-undocks-late-inspections/
une vidéo montrant l'ISS
et pour revenir sur Star Treck lire cet article d'Olivier sur EnjoySpace
http://www.enjoyspace.com/fr/news/le-capitaine-kirk-salue-l-equipage-de-discovery
Le capitaine Kirk salue l’équipage de Discovery
et un superbe vol
si je ne me trompe pas à 5mn37, survol du sud de la France
Dernière édition par tatiana13 le Lun 7 Mar 2011 - 19:00, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
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petit retour en arrière
et sur ce site de trés nombreuses vidéo de STS133
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/
Frandu12 a écrit:quelqu'un a t il suivi cette cérémonie d'adieu :!: et a fait quelque capture
et sur ce site de trés nombreuses vidéo de STS133
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/
Dernière édition par tatiana13 le Lun 7 Mar 2011 - 22:53, édité 2 fois
tatiana13- Messages : 6102
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montmein69 a écrit:Sidjay a écrit: Le dernier tour d'honneur (Fly-around) autour de la station est prévu pour 13H30 ou environs, avant de s’en écarter pour la dernière fois,
Espérons qu'ils auront mitraillé la station ... il ne restera plus aux artistes de PhotoShop à rajouter sur ces clichés la navette au bon endroit avec ombres et effets de dégradés .... et on l'aura la photo du siècle . C'est beau le numérique
Les astronautes de Discovery ont couronnés cette manœuvre de fly-around aujourd'hui, en se désarrimant de la Station spatiale internationale quasiment tous "armés" de caméra vidéo haute définition ainsi que d’appareils photo numériques en tout genre. En effet, montmein, les astronautes de la navette ont passés environ une heure à capturer des images de la station spatiale. A la radio, on a pu entendre, «Nous avons eu quelques clichés incroyables d’ici » c’était l'un des membres de l'équipage de la navette qui venait de parler de cela à l'astronaute Stephen Robinson, alors capcom au Centre de contrôle de mission à Houston. attendons donc qu'ils arrivent a notre disposition, dans approx, 24 a 48H, via les sites US, aussi variés soient ils.
Scott Kelly, par radio, adressa un message au commandant Steve Lindsey, lui indiquant combien il avait apprécié ces hôtes : « Hey, Steve, puisque vous et vos gars, vous rentrerez prochainement chez vous, je voulais juste vous dire une dernière fois que nous avons vraiment apprécié votre compagnie à bord, et je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli ensemble, telle une équipe, unique, ici sur la station spatiale, ». Il a également abaissé son chapeau à l'équipe basé à Houston et à tous les centres de contrôle à travers le monde. "Le programme spatial est vraiment extrêmement complexe, et en conséquence, il faut vraiment un travail d'équipe, a proprement dit et c'est, je pense, ce que nous avons prouvé ici la semaine dernière » at-il dit. "Profitez bien du reste de votre vol et je vous souhaite un atterrissage en toute sécurité ».
Aujourd’hui pourtant, ce "undocking" ne faisait que marquer le "début de journée" pour les astronautes de Discovery, puisqu'à la suite de ce superbe désarrimage, les traditionnelles inspections des ailes et du nez de la navette, ont débutées, dans le but de détecter tout dommage pouvant mettre en danger Discovery et son équipage lors de la rentrée atmosphérique prévue pour mercredi. C’est donc a l’aide du « boom » (OBSS= orbiter boom sensor system), que les astronautes ont procédés au balayage numérique de l’aile droite de la navette pour s’assurer qu’aucuns dommage ne pourraient avoir été engendrés par des micrométéorites ou de débris orbitaux, alors que Discovery était amarré à la Station spatiale internationale. Pour rappel, cette inspection est identique à celle réalisée le lendemain du lancement, qui était destiné à détecter tous dommages causés par des débris rencontrés durant les neuf minutes d’ascension de la navette. Les inspections ont été intégrées au plan de vol, comme procédure normale, pour toute la flotte de navettes devant effectuer un retour sur terre, depuis l'accident de Columbia en 2003. Des dommages présent sur les ailes, seraient passés inaperçus, alors que Columbia venait de passer 16 jours en orbite, ce qui a conduit à la perte de Columbia et de ses sept membres d'équipage. Les astronautes de discovery devront également inspecter le nez en composites de carbone de discovery, ainsi que son aile gauche avant de pouvoir enfin, ranger la perche d'inspection dans la soute et entreprendre, le voyage de retour vers la Terre.
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Sidjay a écrit:cosmochris a écrit:Des particuliers de Dallas : http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/behindscenes/sheltons.htmlnikolai39 a écrit:Et qui sont les Shelton ?En effet, Mark Shelton est un fan du programme spatial américain depuis l'enfance. Il avait effectué un voyage pour visiter le centre Johnson dans les années 1960. À la suite de l'accident de Challenger, il voulu de façon personnelle et sans déranger le MCC, envoyer simplement des fleurs accompagnées d'un message au centre de contrôle de mission suite à cet accident. Shelton déclare « J'ai appelé des fleuriste à proximité du centre spatial, et puis je leur ai demandé si ils pouvaient fournir des roses au contrôle de mission. Au début, ils m’avaient dit qu'ils ne pouvaient pas le faire ... mais ensuite ils ont dit qu'ils essaieraient. Mais Je n'avais aucune idée si cela était réellement fait ou non." Ce jours la le centre de contrôle avait remercié, la famille après un bref délai une fois que Discovery eut atterri, ce qui à confirme à Mark Shelton que son effort avait payé. Ces fleurs sont devenues une tradition chez les Sheltons, et ils ont trouvés une place réelle au cœur du contrôle de mission. Les Sheltons sont en quelque sorte devenu partie intégrante de l’équipe de contrôle de mission, reconnus et respectés depuis plus de 20 ans, pour le centre de contrôle. Désolé de faire doublon, mais je ne veut pas foutre ma trad. a la poubelle. ;)
J'ajoute une question?: Est ce que spacemen1969, connais les shelton?
Et bien non... ;) du moins pas personnellement ;)
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STS-133 > FD-13 (jour de vol n°13) 08.03.2011 > 12H50
(mission STS-133 débutée depuis ~ 296 heures)
*********************************
(mission STS-133 débutée depuis ~ 296 heures)
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A l’occasion de ce dernier jour « complet » en orbite, les astronautes de Discovery ont été réveillés ce matin par une « performance live acoustique » et oui ! Elle eut lieu au centre de contrôle de mission, ce matin. L’interprète était « Big Head Todd et les Monstres », le morceau interprété "live" était "Blue Sky". Ce titre a remporté le concours des chansons de réveil pour cet équipage, avec près de 722.662 votes, on en avait fait un sujet ici même. 722.662, ce n’est pas rien, bravo l'artiste ! «Avez-vous, joué tout cela en live?" a déclaré par radio le commandant, surpris, de Discovery Steve Lindsey. " Oui, Je viens juste de l’exécuter en direct, et je crois bien que c’est une première dans l'histoire", a répondu le leader Todd Park Mohr. Steve lui répondit alors par "Ce fut fantastique, nous apprécions vraiment."
Concernant les dernières prévisions météorologiques, publiées hier, il n'y a seulement que quelques nuages épars, de relevés n’engendrant pas de violations des contraintes de sécurité liées aux conditions météorologiques. Une violation des ces dernières, peut bien évidement empêcher l’atterrissage au Kennedy Space Center. L'équipage de Discovery, a ce matin testé avec succès les volets de l'orbiteur ainsi que ses aérofreins situés sur le gouvernail pour s'assurer qu'ils soient prêts à diriger Discovery, comme il se doit au cours de sa descente dans l'atmosphère. Un essai de propulseurs est prévu en ce moment même à 12H40.
VIDEO NASA TV
Concernant les dernières prévisions météorologiques, publiées hier, il n'y a seulement que quelques nuages épars, de relevés n’engendrant pas de violations des contraintes de sécurité liées aux conditions météorologiques. Une violation des ces dernières, peut bien évidement empêcher l’atterrissage au Kennedy Space Center. L'équipage de Discovery, a ce matin testé avec succès les volets de l'orbiteur ainsi que ses aérofreins situés sur le gouvernail pour s'assurer qu'ils soient prêts à diriger Discovery, comme il se doit au cours de sa descente dans l'atmosphère. Un essai de propulseurs est prévu en ce moment même à 12H40.
VIDEO NASA TV
Dernière édition par Sidjay le Mar 8 Mar 2011 - 23:04, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
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Comme je l’évoquais, ce midi, des tests de préparation au retour sur terre, ont bien eut lieu ce midi. Au sujet des moteurs liés au pilotage en orbite de Discovery, aucuns problèmes n’eut été relevés et tout a parfaitement bien fonctionné durant ces essais. Le système de manœuvre orbitale de l'orbiteur, ou plus communément appelé système OMS/RCS (Orbiteur maneuvring system – Réaction Contrôle System) est équipé de 16 sorties à l’avant disposés de chaque côté du nez (FRCS = Forward réaction contrôle system) et de 28 à l’arrière de la navette, bien évidement, disposées sur les deux pod OMS/RCS arrières. Les astronautes de disovery ont testés ce midi, ces moteurs de manœuvres orbitales, parce que demain, ils seront amenés à les utiliser pour mettre en place la navette dans la bonne configuration, de sorte de pouvoir procéder à la manœuvre dite de « désorbitation », plus connu ici, sous l’appellation américaine (déorbit-burn). Cette ultime manœuvre est prévue pour débuter à 16 heures 52, de notre heure, ici en France, mercredi, à l’issue, la navette commencera à entrer dans l'atmosphère. Ces systèmes RCS/OMS, ne furent pas les seuls testés aujourd'hui, d’autres systèmes y compris les volets et les aérofreins ont été vérifiés plus tôt ce matin.
Les responsables de la NASA, ont également ce matin, autorisés le bouclier thermique de Discovery pour la réentrée atmosphériques de mercredi. Avant et après l'amarrage à la Station spatiale International, l'équipage de Discovery à numérisés toutes les parties sensibles et vitales de l’orbiteur, notamment, le bord d’attaque de chaque ailes, le nez ainsi que les tuiles recouvrant sa face inférieure. Les membres de l'équipage expedition26, ont également pris des photos lors du « backflip » au cours de son approche en début de semaine dernière. L'analyse de toute l’imagerie recueillie indique que la navette n’a subi aucun dommage sérieux au cours de son dernier vol, par conséquent elle est donc apte à tenter un atterrissage mercredi.
Les responsables de la NASA, ont également ce matin, autorisés le bouclier thermique de Discovery pour la réentrée atmosphériques de mercredi. Avant et après l'amarrage à la Station spatiale International, l'équipage de Discovery à numérisés toutes les parties sensibles et vitales de l’orbiteur, notamment, le bord d’attaque de chaque ailes, le nez ainsi que les tuiles recouvrant sa face inférieure. Les membres de l'équipage expedition26, ont également pris des photos lors du « backflip » au cours de son approche en début de semaine dernière. L'analyse de toute l’imagerie recueillie indique que la navette n’a subi aucun dommage sérieux au cours de son dernier vol, par conséquent elle est donc apte à tenter un atterrissage mercredi.
Dernière édition par Sidjay le Mar 8 Mar 2011 - 23:17, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
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STS-133 > FD-14 (jour de vol n°14) 09.03.2011 > 12H50
(mission STS-133 Terminée après ~ 326 heures de vol)
*********************************
La navette spatiale Discovery fut de retour sur Terre, en cet après midi du 09 mars 2011.
STS-133, fut sa dernière mission, plus de doutes maintenant, plus jamais nous pourront l’admirer en train de s'élever en orbite. En fin de compte, Discovery, qui est la navette, la plus ancienne et la plus fréquentée de la NASA, a effectué sa dernière mission de la même manière qu’elle eut effectué son premier vol. C’était en effet avec grâce et fierté, sous les yeux du monde entier qu’elle enchainait, (on à pus le suivre cet après midi, avec les commentaires de Néphi, mustard et d'autres encore sur le fil dédié au retour sur terre) chaque dernières étape du processus final. Discovery a atterri pour la dernière fois au Centre spatial Kennedy à 17:57, mettant ainsi un terme à une mission chargée et longue de 14 jours en orbite.
Discovery, après 27 ans et 39 vols, a posée ses roues et s'est arrêtée pour la dernière fois sous le soleil de la base spatiale de Floride. Tout comme nous et bien d'autres, les six astronautes de la navette étaient à juste titre partagés entre, une envie de fête, et un énorme sentiment de tristesse. «Ce fut vraiment un honneur et un privilège d'être capable de pouvoir revoler de nouveau sur Discovery. Le simple fait que nous soyons sur ce vol final se démarquait vraiment dans nos esprits", déclara la spécialiste de mission Nicole Stott, lors d'une interview en vol, hier, alors que discovery achevait sa dernière journée complète orbitale. Elle poursuit par «Je pense que lorsque nous nous éloignerons d'elle sur la piste, il va y avoir des larmes dans mes yeux. J'ai travaillé avec elle au KSC et j’ai eut la chance de pouvoir voler avec elle. ".
La prochaine mission de Discovery ne lui fera plus jamais quitter la Terre. La NASA prévoit de commencer sa préparation pour son transfère vers un musée prochainement. Ce musée sera probablement le « Smithsonian Institution National Air and Space Muséum ». Discovery sera alors la première des navettes spatiales de la NASA, mise à la retraite. De plus selon certaines sources, toutes les trois finiront ainsi, exposées dans un musée quelque part dans le pays. Parallèlement, on le sait, une proposition très soutenu provenant de l'un des 29 entrepreneurs privée (USA pour ne pas le citer) est toujours en cours de pour-parlés, concernant une nombre limité de vols en navettes, dispatchés, au frais du privé, au cours des prochaines années a venir. On avait d’ailleurs ouvert un sujet à ce propos. La NASA annoncera la destination finale pour Discovery et ses deux jumelles, dés le 12 avril, a l’occasion du 30e anniversaire du programme de navette.
Discovery fut lancée pour sa dernière mission le 24 février dernier, après des mois de retards (on s’en souvient) dus à des problèmes avec son réservoir externe. La mission STS-133 a livré des fournitures, du matériel, une pièce dédiée au stockage et un robot humanoïde appelé Robonaut 2, à la Station spatiale internationale et à ses habitants. La flotte navette, de la NASA à joué un rôle essentiel, quand à la construction de la station spatiale et Discovery eut été la première navette, ayant eut l’opportunité de visiter la Station spatiale internationale durant la mission STS-96 en mai 1999. Au cours de sa carrière spatiale, la navette leader de la flotte de NASA est revenue sur ISS 12 fois. Discovery a également déployé le Hubble Space Télescope en avril 1990, donnant à l'humanité la possibilité de pouvoir regarder plus loin dans le cosmos. Discovery à également effectué deux missions dite de « return to flight » après les pertes des navettes Challenger en 1986 et Columbia en 2003. Au cours de sa durée de vie opérationnelle, longue de 27 ans, Discovery a passé un total de 365 jours dans l'espace (merci olivier), en parcourant près de (238 millions de kilomètres), si elle devait posséder un compteur kilométrique sur son tableau de bord.
A l’occasion de cette journée, (disons le) Historique, je voudrais terminer ce message par la phrase hautement mémorable prononcée par le commandant Steve Lindsey alors que discovery venait de terminer son vol « And Houston, Discovery, for the final time, wheels stopped». Charly Hobaugh alors capcom, lui répondu par « Discovery, Houston, excellent travail. Ce fut un grand atterrissage dans des conditions difficiles et ce fut une mission extraordinaire. Vous avez été en mesure de tenir Discovery jusqu'à un totale de vol équivalent à une année complète, composée de 365 jours, en orbite. C’est du travail bien fait. »
Steve Lindsey, lors du discours final, (post atterrissage) a laissé transparaitre son émotion. "C’est génial d’être de retour, je vous remercie tous. Nous somme revenus au centre spatiale Kennedy, la maison de discovery, cela fait 365 jours en orbite pour discovery, soit une année entière, et comme sur mes deux précédents vols, je n’ai eut aucuns problèmes pour revenir au Kennedy space center, grâce a tous le personnel du centre Kennedy qui a toujours pris soins de la navette. Je suis très fier de cet équipage, mon équipage à réaliser un travail fantastique, tout comme les équipes au sol, (en montrant son équipage) ce sont ces gars sur orbite qui ont fait leur travail. Comme l’a dit, a l’instant Charly (bolden) c’est un moment triste pour nous, ça risque d’ailleurs de devenir de plus en plus triste, car je sais que beaucoup de personnes ici, faisant partie du programme navette, ressentent les même impressions, et merci au centre spatiale Kennedy de nous avoir donné ce véhicule spatiale fantastique. Sachez que je suis très triste de vous rendre cette navette, mais j’imagine que pour vous c’est important, merci a tous et je vous souhaite une bonne journée. »
(mission STS-133 Terminée après ~ 326 heures de vol)
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La navette spatiale Discovery fut de retour sur Terre, en cet après midi du 09 mars 2011.
STS-133, fut sa dernière mission, plus de doutes maintenant, plus jamais nous pourront l’admirer en train de s'élever en orbite. En fin de compte, Discovery, qui est la navette, la plus ancienne et la plus fréquentée de la NASA, a effectué sa dernière mission de la même manière qu’elle eut effectué son premier vol. C’était en effet avec grâce et fierté, sous les yeux du monde entier qu’elle enchainait, (on à pus le suivre cet après midi, avec les commentaires de Néphi, mustard et d'autres encore sur le fil dédié au retour sur terre) chaque dernières étape du processus final. Discovery a atterri pour la dernière fois au Centre spatial Kennedy à 17:57, mettant ainsi un terme à une mission chargée et longue de 14 jours en orbite.
Discovery, après 27 ans et 39 vols, a posée ses roues et s'est arrêtée pour la dernière fois sous le soleil de la base spatiale de Floride. Tout comme nous et bien d'autres, les six astronautes de la navette étaient à juste titre partagés entre, une envie de fête, et un énorme sentiment de tristesse. «Ce fut vraiment un honneur et un privilège d'être capable de pouvoir revoler de nouveau sur Discovery. Le simple fait que nous soyons sur ce vol final se démarquait vraiment dans nos esprits", déclara la spécialiste de mission Nicole Stott, lors d'une interview en vol, hier, alors que discovery achevait sa dernière journée complète orbitale. Elle poursuit par «Je pense que lorsque nous nous éloignerons d'elle sur la piste, il va y avoir des larmes dans mes yeux. J'ai travaillé avec elle au KSC et j’ai eut la chance de pouvoir voler avec elle. ".
La prochaine mission de Discovery ne lui fera plus jamais quitter la Terre. La NASA prévoit de commencer sa préparation pour son transfère vers un musée prochainement. Ce musée sera probablement le « Smithsonian Institution National Air and Space Muséum ». Discovery sera alors la première des navettes spatiales de la NASA, mise à la retraite. De plus selon certaines sources, toutes les trois finiront ainsi, exposées dans un musée quelque part dans le pays. Parallèlement, on le sait, une proposition très soutenu provenant de l'un des 29 entrepreneurs privée (USA pour ne pas le citer) est toujours en cours de pour-parlés, concernant une nombre limité de vols en navettes, dispatchés, au frais du privé, au cours des prochaines années a venir. On avait d’ailleurs ouvert un sujet à ce propos. La NASA annoncera la destination finale pour Discovery et ses deux jumelles, dés le 12 avril, a l’occasion du 30e anniversaire du programme de navette.
Discovery fut lancée pour sa dernière mission le 24 février dernier, après des mois de retards (on s’en souvient) dus à des problèmes avec son réservoir externe. La mission STS-133 a livré des fournitures, du matériel, une pièce dédiée au stockage et un robot humanoïde appelé Robonaut 2, à la Station spatiale internationale et à ses habitants. La flotte navette, de la NASA à joué un rôle essentiel, quand à la construction de la station spatiale et Discovery eut été la première navette, ayant eut l’opportunité de visiter la Station spatiale internationale durant la mission STS-96 en mai 1999. Au cours de sa carrière spatiale, la navette leader de la flotte de NASA est revenue sur ISS 12 fois. Discovery a également déployé le Hubble Space Télescope en avril 1990, donnant à l'humanité la possibilité de pouvoir regarder plus loin dans le cosmos. Discovery à également effectué deux missions dite de « return to flight » après les pertes des navettes Challenger en 1986 et Columbia en 2003. Au cours de sa durée de vie opérationnelle, longue de 27 ans, Discovery a passé un total de 365 jours dans l'espace (merci olivier), en parcourant près de (238 millions de kilomètres), si elle devait posséder un compteur kilométrique sur son tableau de bord.
A l’occasion de cette journée, (disons le) Historique, je voudrais terminer ce message par la phrase hautement mémorable prononcée par le commandant Steve Lindsey alors que discovery venait de terminer son vol « And Houston, Discovery, for the final time, wheels stopped». Charly Hobaugh alors capcom, lui répondu par « Discovery, Houston, excellent travail. Ce fut un grand atterrissage dans des conditions difficiles et ce fut une mission extraordinaire. Vous avez été en mesure de tenir Discovery jusqu'à un totale de vol équivalent à une année complète, composée de 365 jours, en orbite. C’est du travail bien fait. »
Steve Lindsey, lors du discours final, (post atterrissage) a laissé transparaitre son émotion. "C’est génial d’être de retour, je vous remercie tous. Nous somme revenus au centre spatiale Kennedy, la maison de discovery, cela fait 365 jours en orbite pour discovery, soit une année entière, et comme sur mes deux précédents vols, je n’ai eut aucuns problèmes pour revenir au Kennedy space center, grâce a tous le personnel du centre Kennedy qui a toujours pris soins de la navette. Je suis très fier de cet équipage, mon équipage à réaliser un travail fantastique, tout comme les équipes au sol, (en montrant son équipage) ce sont ces gars sur orbite qui ont fait leur travail. Comme l’a dit, a l’instant Charly (bolden) c’est un moment triste pour nous, ça risque d’ailleurs de devenir de plus en plus triste, car je sais que beaucoup de personnes ici, faisant partie du programme navette, ressentent les même impressions, et merci au centre spatiale Kennedy de nous avoir donné ce véhicule spatiale fantastique. Sachez que je suis très triste de vous rendre cette navette, mais j’imagine que pour vous c’est important, merci a tous et je vous souhaite une bonne journée. »
Sidjay- Messages : 17121
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je poste ici un lien de la video qui retrace le vol STS 133. Pour le moment, nasa tv à interdit l'exportation de ce docu-vidéo via Lecteurs exportables. Seul le lien mentionné ci dessous est valable. Dés que NASAtv aura procédé au déblocage du code lié à la visualisation par lecteur exportables, la vidéo sera disponible sur le lecteur ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=iO2jOtxP3T8&feature=channel_video_title
https://www.youtube.com/watch?v=iO2jOtxP3T8&feature=channel_video_title
En revanche, en version plus condensée ça fonctionne:
Annonce: nous l'avions tous vécus en direct sur ce forum, la dernière mission de la navette Discovery a pris fin le 9 mars 2011. STS-133, l'ultime mission pour cette navette, correspondait cependant à un événement majeur du spatial américain. En effet, avec le retour sur terre de cette navette c'est une carrière qui touche à son terme et une première navette, destinée a finir ses vieux jours en musées.
Du doute connu durant cette longue période de préparatifs, à un succès total durant cette longue et belle mission, sts133 a passionné. On en la preuve écrite sur le portail, avec notamment 174 connectés ici, le jour du "liftoff". Les six astronautes de la navette Discovery ont décollés en temps et en heure et son revenus sur terre sans aucun problème. Inutile de vous faire savoir que cette mission me tenait à coeur. Par conséquent j'ai débuté la création d'un très long dossier qui sera à terme disponible et téléchargeable via un fil qui sera ouvert pour l'occasion. Ce dossier aura pour but Principal de reprendre l'intégralité de la mission STS 133, en utilisant je l'espère la plus grande précision.
Pour certains déjà anciens du forum, le format de mise en page du journal du forum (fcs mag, toujours disponible au téléchargement depuis le portail), ne sera donc pas étranger. En effet je compte utiliser les souches de mise en page, de sorte à pouvoir réaliser quelque chose de propre. Grâce aux conseils avertis de mustard, j'espère pouvoir utiliser au mieux cet outil.
In fine, nous devrions pouvoir posséder à terme, non pas une revue technique bourrée de terme anglophones, mais bien un journal de bord détaillé, avec des illustrations en bon nombre, des informations techniques mais aussi géographiques. STS 133, marque le commencement, d'une nouvelle période de transition pour le spatial américain mais aura laissé des traces dans les mémoires. Des traces que je n'ai pas envie de voir disparaître aussi vite. Possédant déjà à cette heure-ci quelques sources d'information, j'ai demandé l'aide du site " mission navette spatiale " notamment à des fins biographiques. Ce site est l'un des oeuvres d'un membre bien connu de ce forum, DGFIP. D'ailleurs il est évident que toutes insertion de citations, relatives à des informations techniques ou à des informations géographiques provenant d'autres sites Internet (capcom et yantar par exemple), feront l'objet d'une mention supplémentaire. Ne vous en faites pas la source de provenance d'une citation Web sera toujours indiquée. Je l'ai donc pas de limite de temps fixé , ce dossier sera prêt quand il sera prêt. Une fois achevé et après avoir passé avec succès l'étape de la relecture, je procéderai à son assemblage et à sa publication via un format PDF, sur le sujet est créé pour l'occasion.
Du doute connu durant cette longue période de préparatifs, à un succès total durant cette longue et belle mission, sts133 a passionné. On en la preuve écrite sur le portail, avec notamment 174 connectés ici, le jour du "liftoff". Les six astronautes de la navette Discovery ont décollés en temps et en heure et son revenus sur terre sans aucun problème. Inutile de vous faire savoir que cette mission me tenait à coeur. Par conséquent j'ai débuté la création d'un très long dossier qui sera à terme disponible et téléchargeable via un fil qui sera ouvert pour l'occasion. Ce dossier aura pour but Principal de reprendre l'intégralité de la mission STS 133, en utilisant je l'espère la plus grande précision.
Pour certains déjà anciens du forum, le format de mise en page du journal du forum (fcs mag, toujours disponible au téléchargement depuis le portail), ne sera donc pas étranger. En effet je compte utiliser les souches de mise en page, de sorte à pouvoir réaliser quelque chose de propre. Grâce aux conseils avertis de mustard, j'espère pouvoir utiliser au mieux cet outil.
In fine, nous devrions pouvoir posséder à terme, non pas une revue technique bourrée de terme anglophones, mais bien un journal de bord détaillé, avec des illustrations en bon nombre, des informations techniques mais aussi géographiques. STS 133, marque le commencement, d'une nouvelle période de transition pour le spatial américain mais aura laissé des traces dans les mémoires. Des traces que je n'ai pas envie de voir disparaître aussi vite. Possédant déjà à cette heure-ci quelques sources d'information, j'ai demandé l'aide du site " mission navette spatiale " notamment à des fins biographiques. Ce site est l'un des oeuvres d'un membre bien connu de ce forum, DGFIP. D'ailleurs il est évident que toutes insertion de citations, relatives à des informations techniques ou à des informations géographiques provenant d'autres sites Internet (capcom et yantar par exemple), feront l'objet d'une mention supplémentaire. Ne vous en faites pas la source de provenance d'une citation Web sera toujours indiquée. Je l'ai donc pas de limite de temps fixé , ce dossier sera prêt quand il sera prêt. Une fois achevé et après avoir passé avec succès l'étape de la relecture, je procéderai à son assemblage et à sa publication via un format PDF, sur le sujet est créé pour l'occasion.
Sidjay- Messages : 17121
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Eh bien ma foi, ce projet coule de source. La couverture des différentes étapes de la mission STS-133 a été des plus complètes. Les contributions des membres du FCS n'ont pas manqué, et les interventions de Sidjay en tant qu'animateur de ces différents sujets, ont apporté une constance et un matériau d'informations des plus précieux pour le lecteur. L'idée de rassembler et de synthétiser l'ensemble des suivis de la mission STS-133 est une très bonne initiative en même temps qu'une nécessité documentaire. Pour ma part, le site sts-missionnavettespatiale.net se met à l'entière disposition de ce projet.
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superbe initiative Sidjay j'espère que tu me donnera l'autorisation de le publier sur le space blog, si tu cherche d'autre infos n'hésite pas allé sur le space blog grâce au résumé faite après chaque grande étape de cette superbe mission a+
Super Sidjay, et bon courage ;)
J'ai hâte de le voir terminé!
J'ai hâte de le voir terminé!
Rémi-astronome- Messages : 639
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Les familles, les amis et les collègues de travail, ont tenu le 10 mars 2011 une cérémonie d'accueil pour les six astronautes de STS-133 de retour, depuis le Hangar 276 de la base d’Ellington Field's, à Houston. Le Capitaine de cette mission Steve Lindsey, le pilote Eric Boe, les spécialistes de mission Mike Barratt, Al Drew, Steve Bowen et Nicole Stott avaient atterri sans encombre au Centre spatial Kennedy en Floride à bord de la navette spatiale Discovery le 9 mars pour ainsi achever leur mission de 13 jours à destination de la station spatiale international.
Ellington Field (EFD) est une base à l’utilisation conjointe entre civile / militaire.
Acquise par la ville de Houston en 1984, Ellington prend désormais en charge les opérations de l'armée américaine, de la NASA, de Continental Express, de United Parcel Service et de l'aviation générale. L'aéroport abrite le plus grand club de vol au Texas, c’est d’ailleurs le site du « Wings Over Houston Airshow ». Ellington Field est situé à environ 15 miles au sud du centre-ville de Houston. L'aéroport est exploité et entretenu par les services de l’entrepreneur « Houston Airport System ».
Construite lors de la Première Guerre mondiale, Ellington Field est la seule installation aérienne militaire dans cette partie du Texas. Il a été baptisé comme telle en hommage au lieutenant Eric Ellington L. qui a été tué dans un accident d'avion à San Diego en 1913. En 1917, Ellington est devenu l'un des plus importants établissements de formation aéronautique dans le pays.
Sidjay- Messages : 17121
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18.04.2011 : Au Centre spatial Kennedy en Floride, le directeur du Centre Bob Cabana accompagnait l’équipage de STS-133 au complet, lors d'un événement traditionnel. Cet événement coutumier se nomme le « crew return event ». Après chaque mission navette, le KSC invite l'équipage sortant de la dernière mission en date, pour célébrer le succès de leur mission passée depuis l’auditorium de formation de Kennedy. De gauche à droite sur la première photo, les spécialistes de mission Nicole Stott, Michael Barratt, Steve Bowen, Alvin Drew, le pilote Eric Boe et le commandant Steve Lindsey. Depuis cette salle de formation située au Centre spatial Kennedy en Floride transformée ce jour en lieu de rencontre festif, Steve Lindsey le commandant de cette mission s’est vu remettre un collage de la mission, par le directeur du centre, l’astronaute Bob Cabana.
Pour ceux que cela pourrait captiver, cliquez sur l’encart spoiler:
- Spoiler:
- je continue de parachever mon projet.
Un projet que j’ai aujourd'hui titré : STS-133 : De l’Incertitude au Succès. (le titre peut changer...). Du doute connu durant cette longue période de préparatifs, à un succès total tout au long de cette longue et belle mission, je peux dire aujourd’hui que sts133 a passionné. En tout cas STS-133, m’a particulièrement enthousiasmé. Par conséquent j'avais débuté la création d'un dossier qui sera à terme disponible et téléchargeable via un fil qui sera ouvert pour l'occasion. Ce dossier aura pour but Principal de reprendre l'intégralité de la mission STS 133, en utilisant je l'espère la plus grande précision. Je rappel que pour certains (déjà anciens du forum), le format de mise en page du journal du forum (fcs mag, toujours disponible au téléchargement depuis le portail), ne sera donc pas étranger. En effet j’ai utilisé les souches de mise en page du FCS mag, de sorte à pouvoir réaliser quelque chose de propre et grâce aux conseils avertis de mustard, j'espère pouvoir utiliser au mieux cet outil. A vous d’en juger en temps voulu...
In fine, nous devrions pouvoir posséder à terme, non pas une revue technique bourrée de terme anglophones, mais bien un journal de bord complet, chronologique et bien plus fourni en terme d'information et de détail que ce que l'on avait fait sur FCS au moment de la mission. Ce ne sera pas un copié collé, ce dossier présentera, des illustrations en bon nombre, des informations techniques mais aussi géographiques.
Je l'ai dit en préambule, je n’ai pas de limite de temps fixé, ce dossier sera prêt quand il sera prêt.
Une fois achevé et après avoir passé avec succès l'étape de la relecture, je procéderai à son assemblage et à sa publication via un format PDF, sur le sujet est créé pour l'occasion. Voici déjà deux capture d’écrans, histoire de vous montrer l’avancé des travaux. Ces quatre page, ne correspondent pas à l'ordre chronologique dossier et ne sont pas encore passées par la case modification graphique. Il se pourrait que certains changements puissent encore modifier la configuration de ces pages présentées aujourd'hui.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
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