[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy
Page 4 sur 36
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Thierz a écrit:Wakka a écrit:Plus sérieusement, un premier vol d'une FH + la récup des 3 booster: même à 4 h du mat, je mets le réveil ! :hot:
Idem
+1.
En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit ! :D
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout: viteDavid L. a écrit:Thierz a écrit:
Idem
+1.
En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit ! :D
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Le journal Florida Today fait état d'un avis d'enquête publique, sur le volet environnementale, pour la construction de deux pas d'atterrissage supplémentaires qui devraient faire partie du complexe d'atterrissage LZ-1 de SpaceX. L'affiche comportant cet avis d'enquête publique spécifierait bien que le but est de pouvoir recevoir les deux booster et le corps central de la Falcon Heavy lors d'un lancement nominal de celle-ci.
Le publique a tout le mois de Juillet pour émettre des suggestions, après quoi les autorités devrait rendre un rapport et autoriser le début des travaux.
Le publique a tout le mois de Juillet pour émettre des suggestions, après quoi les autorités devrait rendre un rapport et autoriser le début des travaux.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
5 en faitGiwa a écrit:Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout: viteDavid L. a écrit:
+1.
En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit ! :D
J'ai l'impression (c'est le cas de le dire) que la rédaction du rapport représentera plus de travail (et coûtera donc plus cher) que les travaux de BTP de deux zones planes circulaires d'atterrissage avec leurs peintures de décorations... :DAtlantis a écrit:...après quoi les autorités devraient rendre un rapport et autoriser le début des travaux.
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Il y a des rumeurs comme quoi le tir serait à la veille de Noel...Vous croyez que le père Noel fera une pause pour assister à ce qui sera pour nous un triple cadeau de Noel? :megalol:anthoemt a écrit:5 en faitGiwa a écrit:
Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout: vite
Plus sérieusement, cela ne serait pas la première fois que l'astronautique envahirait l'actualité au moment de la veille de Noel. On se rappellera d'Apollo 8 autour de la Lune en 68 et du premier lancement d'une fusée Ariane en 79.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Atlantis a écrit:
Age : 47
Ah tu te rappelles Apollo 8, c'est pas mal ça !
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Atlantis a écrit:Le journal Florida Today fait état d'un avis d'enquête publique, sur le volet environnementale, pour la construction de deux pas d'atterrissage supplémentaires qui devraient faire partie du complexe d'atterrissage LZ-1 de SpaceX.
Cette Landing Zone 1 (LZ-1) ressemblera-t'elle à la vue d'artiste déjà publiée il y a longtemps ou cela sera encore plus grand ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
J'ai écris "on" se rappellera justement en pensant aux membres de ce forum qui l'on vécut. :sage:Thierz a écrit:Atlantis a écrit:
Age : 47
Ah tu te rappelles Apollo 8, c'est pas mal ça !
Quand à moi, ce fut juste car mon père a presque hésité entre allez chez son oncle (le seul ayant une télé à l'époque) pour voir cela en direct ou emmener ma mère à la clinique...mais j'ai attendu quelques jours de plus pour atterrir sur Terre en Janvier de 69.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
@ montmein69,
Pour l'instant la LZ-1 est comme cela:
Il n'y pas de plans publiés qui indiquerait si ces deux nouveaux pas seront comme dans cette vidéo ou placés différemment ou avec des dimensions différentes.
Pour l'instant la LZ-1 est comme cela:
Il n'y pas de plans publiés qui indiquerait si ces deux nouveaux pas seront comme dans cette vidéo ou placés différemment ou avec des dimensions différentes.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Atlantis a écrit:J'ai écris "on" se rappellera justement en pensant aux membres de ce forum qui l'on vécut. :sage:
J'avais bien compris comme ça, je taquinais juste
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Une bonne vue satellitaire via Google Maps (vous pouvez zoomer ou déplacer la carte comme sur Google Maps) :
Mais la photo semble être déjà périmée...
Mais la photo semble être déjà périmée...
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
Merlin- Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : Mayotte
Le moindre aéroport est beaucoup plus embouteillé... ;)Merlin a écrit:Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Je pensais surtout au conséquence d'un atterrissage "explosif" comme on a pu en connaitre avec SpaceX. Si le premier étage qui arrive se rate, les deux autres arriveront au milieu de la fumée et des shrapnels...Henri a écrit:Le moindre aéroport est beaucoup plus embouteillé... ;)Merlin a écrit:Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
Merlin- Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : Mayotte
À mon avis, les retours des deux étages latéraux d'une Falcon Heavy seront sciemment décalés de quelques dizaines de secondes pour éviter les projectiles éventuels du crash du premier arrivant, tandis que l'étage central arrivera nettement plus tard... La fumée ne devrait pas être un problème... De plus après quelques mesures avec une règle (et comparaison avec Google Maps), les pads les plus éloignés les uns des autres semblent tout de même être distants de près de 400 m les uns des autres...
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Il faut que la zone d'atterrissage puisse accueillir dans des délais assez rapprochés (de l'ordre de la journée) les étages inférieurs d'au moins une Falcon Heavy et deux Falcon 9 (ou les boosters latéraux d'une deuxième Falcon Heavy)... Ils sont ambitieux chez SpaceX ! Enfin... je subodore... :Danthoemt a écrit:Ils anticipent une FH a 5 éléments? :yeea:
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Un atterrissage tu veux dire, parce que la landing zone n'est pas un pad de tir... :scratch:Space Opera a écrit:Ca permet d'effectuer des travaux sur 2 pads sans gêner un lancement.
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Les 4 petits "pas" sont désignés "contingency pads" sur le plan de SpaceX soit "Pas de secours".
Postés aux 4 points cardinaux du pas principal, ne sont ils pas prévu pour réceptionner un "core" qui arriverait hors trajectoire, genre poussé par une bourrasque de vent ?
Postés aux 4 points cardinaux du pas principal, ne sont ils pas prévu pour réceptionner un "core" qui arriverait hors trajectoire, genre poussé par une bourrasque de vent ?
cosmiste- Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 52
Localisation : lyon
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Sujets similaires
» [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin
» [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS
» [SpaceX] Pad 39 A : actualités et modifications pour F9 et FH
» Développement de la Falcon Heavy de SpaceX
» SpaceX veut installer la Falcon 9 Heavy au KSC
» [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS
» [SpaceX] Pad 39 A : actualités et modifications pour F9 et FH
» Développement de la Falcon Heavy de SpaceX
» SpaceX veut installer la Falcon 9 Heavy au KSC
Page 4 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum