Falcon 9 - In Flight Abort test - 19.1.2020
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https://twitter.com/SpaceX/status/1216022644614545409
L'essai statique des moteurs effectué sur l'aire de lancement comme pour n'importe quel vol de Falcon 9 a été satisfaisant. Le test d'abandon en vol du vaisseau Dragon Crew est donc maintenu pour le samedi 18 janvier 2020.
L'essai statique des moteurs effectué sur l'aire de lancement comme pour n'importe quel vol de Falcon 9 a été satisfaisant. Le test d'abandon en vol du vaisseau Dragon Crew est donc maintenu pour le samedi 18 janvier 2020.
PierredeSedna- Donateur
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Wakka a écrit:La fenêtre de tir pour ce test va de 11h00 à 17h30 UTC.
Voulez-vous un chrono sur le portail, sachant qu'une heure précise sera sans doute fausse?
La NASA communique sur une fenêtre de 4 heures débutant à 13h00 UTC.
The test, known as in-flight abort, will demonstrate the spacecraft’s escape capabilities — showing that the crew system can protect astronauts even in the unlikely event of an emergency during launch. The uncrewed flight test is targeted for 8 a.m. EST Saturday, Jan. 18, at the start of a four-hour test window, from Launch Complex 39A in Florida.
wettnic a écrit:Avec quel booster l’essai est prévu ?
Ce sera la 4e et dernière utilisation de B1046
Fabien0300- Modérateur
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Pas sûr, le second étage étant factice, il y a peu de chance d'un gros boum !wettnic a écrit:Ce sera spectaculaire !
Tout dépend si le premier étage sera arrêté ou pas après séparation, il est possible que l'étage puisse continuer sur une trajectoire balistique et puisse venir se poser gentiment.
Après tout il n'y aura pas de coup de feu direct sur l'étage par la capsule, et le second étage étant juste un simulacre, correct en poids et forme mais sans ergols il n'y a que le risque de déchirement de la jupe inter étage à cause de la pression dynamique .
Anovel- Donateur
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On sera tout de même à MaxQ, donc il ne faudra pas grand chose pour que ça pète, surtout qu'ils auront probablement le premier étage avec le plein complet.
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Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
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Ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu.
Le second étage n'est pas factice, seul son moteur l'est (par un simulateur de masse). Lors du Static Fire, il semblerait que le 2e étage ai été rempli d'ergols également.
Le premier étage n'a ni pieds, ni grid fins, donc il n'y aura même pas de tentative d'amerrissage en douceur.
SpaceX s'attend d'ailleurs à ce que l'enveloppe du premier étage ne survive pas aux contraintes aérodynamiques suivant la séparation de la capsule.
Mais il n'y aura peut être pas de "boom" car les moteurs du 1er étages devraient être arrêtés à ce moment là.
Le second étage n'est pas factice, seul son moteur l'est (par un simulateur de masse). Lors du Static Fire, il semblerait que le 2e étage ai été rempli d'ergols également.
Le premier étage n'a ni pieds, ni grid fins, donc il n'y aura même pas de tentative d'amerrissage en douceur.
SpaceX s'attend d'ailleurs à ce que l'enveloppe du premier étage ne survive pas aux contraintes aérodynamiques suivant la séparation de la capsule.
Mais il n'y aura peut être pas de "boom" car les moteurs du 1er étages devraient être arrêtés à ce moment là.
MrFrame- Messages : 668
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MrFrame a écrit:(...) car les moteurs du 1er étages devraient être arrêtés à ce moment là.
Ah bon ??? :scratch:
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Thierz- Admin
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Le but du test étant de tester la sécurité de l'équipage en situation réelle simulant une défaillance critique du 1er étage(ou le plus proche possible d'une situation réelle), je doute qu'ils enlèvent les ergols ou ce qui risque d'exploser d'une façon ou d'une autre: le test n'aurait alors plus grande valeur... :suspect:Anovel a écrit:Pas sûr, le second étage étant factice, il y a peu de chance d'un gros boum !wettnic a écrit:Ce sera spectaculaire !
Tout dépend si le premier étage sera arrêté ou pas après séparation, il est possible que l'étage puisse continuer sur une trajectoire balistique et puisse venir se poser gentiment.
Après tout il n'y aura pas de coup de feu direct sur l'étage par la capsule, et le second étage étant juste un simulacre, correct en poids et forme mais sans ergols il n'y a que le risque de déchirement de la jupe inter étage à cause de la pression dynamique .
Roch- Messages : 109
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Fabien0300- Modérateur
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Pas de pied et pas de grid fins, ce sera le 4e et dernier vol de ce tout premier block 5
Fabien0300- Modérateur
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Superbe !
Mine de rien cela donne une deuxième chance a SpaceX de pratiquer un lancement de dragon, et donc de vérifier les corrections probablement faite après la démo 1 ! Très bonne chose que d'avoir retardé ce test au maximum!
Mine de rien cela donne une deuxième chance a SpaceX de pratiquer un lancement de dragon, et donc de vérifier les corrections probablement faite après la démo 1 ! Très bonne chose que d'avoir retardé ce test au maximum!
Outan- Messages : 1244
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Celle-ci est sympa aussi
Fabien0300- Modérateur
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Sachant que la NASA autorise les vols habités uniquement sur des Dragon neuf (les Dragon crew pouvant être réutilisés uniquement pour du cargo). Après le test d'abandon, devrons-nous considérer celui-ci comme neuf ou pas ?
Fabien0300- Modérateur
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Le dragon sera réutilisé comme cargo!
Anovel- Donateur
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Localisation : 62 Le Portel
Chronologie du test d'abandon en vol :
L'abandon se fera à 19 km d'altitude (et 4 km de distance) à mach 1,8
Les SuperDraco s'allumeront pendant 10 secondes, la capsule atteindra mach 2,5
Il y a 2 mannequins à bord qui devraient subir 4G
L'amerrissage se fera à 30-35 km de la côte (selon les vents)
L'abandon se fera à 19 km d'altitude (et 4 km de distance) à mach 1,8
Les SuperDraco s'allumeront pendant 10 secondes, la capsule atteindra mach 2,5
Il y a 2 mannequins à bord qui devraient subir 4G
L'amerrissage se fera à 30-35 km de la côte (selon les vents)
Fabien0300- Modérateur
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Fabien0300- Modérateur
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"Les dernières données météorologiques suggèrent des vents soutenus et une mer agitée dans la zone de récupération pendant le début de la fenêtre de quatre heures du test d'abandon ; ciblant maintenant la fin de la fenêtre. Nous continuerons de surveiller la météo et de mettre à jour le T-0 en conséquence le matin"
https://twitter.com/SpaceX/status/1218326923316617216
https://twitter.com/SpaceX/status/1218326923316617216
Fabien0300- Modérateur
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