Starship IFT-1 [B7/S24] - BC - 20.4.2023 (1/2)
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
C'est pas faux !
Thierz- Admin
Au fait si le SuperHeavy amerri parfaitement, dans quelle position restera t’il? Comme un flotteur à la verticale ? En mode bateau sur le flanc ? Ou couché au fond de l’eau?
jfk68- Messages : 90
Bateau sur le flanc. La mésaventure était arrivée à un premier étage de F9 qui s'était retrouvé à l'eau non loin du KSC.
Thierz- Admin
jfk68 a écrit:Au fait si le SuperHeavy amerri parfaitement, dans quelle position restera t’il? Comme un flotteur à la verticale ? En mode bateau sur le flanc ? Ou couché au fond de l’eau?
si se couchera, ça sera un gros bidon vide au final. sans doute un peu plus enfoncé dans l'eau coté des moteurs a cause du poids, s'il s'éventre pas non plus quand il va se coucher.
je pense pas mais ça le déformera un peu malgré tout je pense. si les reservoirs reste intègre le volume d'air contenu fera qu'il restera a flot
Atlantik- Messages : 153
La procédure a déjà été expliqué par Elon l'an dernier dans une vidéo de Tim (everyday astronaut).
Des bateaux remorqueurs seront sur zone pour la récupération du booster, en cas d'amerrisage réussis sans trop de dommages.
Ils attendent beaucoup de cette récupération.
Des bateaux remorqueurs seront sur zone pour la récupération du booster, en cas d'amerrisage réussis sans trop de dommages.
Ils attendent beaucoup de cette récupération.
cz67- Messages : 293
Le lancement se fera de Boca Chica? Je m'étais déjà mis dans la tête que le Starship décollerait du KSC.nikolai39 a écrit:AVENTURESDANSLESPACE a écrit:pourquoi cette réticence de la FAA à donner la licence
à cause d'eux pas d'alunisseur prêt pour marcher sur la lune en 2025 2026
Leur travail est de s'assurer que la tentative de lancement ne tuera personne, et ce quoi qu'il arrive. Il est tout à fait sain qu'ils prennent le temps nécessaire. Si tes enfants allaient à l'école à Boca Chica, tu verrais certainement les choses sous un autre angle.
Papy Domi- Messages : 3418
Y a rien de prêt au KSC, juste la tour qui est encore en travaux, pas d'OLP viable et pas d'installation sol.
Il a toujours été dit que les test (lancement compris) se feront de Boca qui est une zone de test et développement.
Il a toujours été dit que les test (lancement compris) se feront de Boca qui est une zone de test et développement.
Thierz a écrit:Bateau sur le flanc. La mésaventure était arrivée à un premier étage de F9 qui s'était retrouvé à l'eau non loin du KSC.
ça tourne au ralentie en ce moment KSC. Sans doute parce qu'ils attendent le vol pour corriger éventuellement l'OLP (qui n'a pas encore été installée) et la tour qui n'est pas terminée. Sans compter le méga bay dont la construction n'a pas commencé.cz67 a écrit:Y a rien de prêt au KSC, juste la tour qui est encore en travaux, pas d'OLP viable et pas d'installation sol.
Tinkar- Messages : 158
Bon ok pour moi, j'ai un peu de mal à suivrecz67 a écrit:Y a rien de prêt au KSC, juste la tour qui est encore en travaux, pas d'OLP viable et pas d'installation sol.
Je comprends mieux la position de la FAA et je comprends aussi le post de Nikolaï.
Pour SpaceX chaque journée doit leur coûter cher je présume.
Thierz a écrit:Thierz a écrit:Bateau sur le flanc. La mésaventure était arrivée à un premier étage de F9 qui s'était retrouvé à l'eau non loin du KSC.
Oui et l'eau de mer, ce n'est pas très bon me semble t'il. Gros nettoyage en perspective.
Thierz a écrit:Le 17 est peut-être un poil optimiste, Musk lui-même parle plutôt de "fin de la 3ème semaine d'avril" :
https://twitter.com/elonmusk/status/1645418134021500933
Disons début juin, du coup ?
La première opportunité de lancement est bien le 17 à 12h UTC
AlexSSC- Messages : 2222
Papy Domi a écrit:Thierz a écrit:Thierz a écrit:Bateau sur le flanc. La mésaventure était arrivée à un premier étage de F9 qui s'était retrouvé à l'eau non loin du KSC.
Oui et l'eau de mer, ce n'est pas très bon me semble t'il. Gros nettoyage en perspective.
Je crois que celui-ci n'a jamais revolé... Mais je peux me tromper.
Dans ce cas,, les matériaux ont-ils au moins été recyclés ?Thierz a écrit:Papy Domi a écrit:
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:Dans ce cas,, les matériaux ont-ils au moins été recyclés ?Thierz a écrit:
oui certains éléments ony re servi sur d'autres booster en effet
Atlantik- Messages : 153
Le système de contrôle d'attitude à été démonté et réinstallé sur le Starhopper à Boca.
Excusez moi, mais je n'ai pas compris et surtout ne vois pas le lien avec le vol à venir? Pourriez-vous expliquer?AlexSSC a écrit:Le système de contrôle d'attitude à été démonté et réinstallé sur le Starhopper à Boca.
Outan- Messages : 1244
Le système de contrôle d'attitude (RCS) du booster 1050 qui s'est abîmé en mer en décembre 2018 à été réutilisé sur le premier prototype de starship, le starhopper pour son vol à 150m en 2019.
Aucun lien avec le vol à venir, je rebondissais sur les echanges précédents.
Pas besoin de me vouvoyer !
Aucun lien avec le vol à venir, je rebondissais sur les echanges précédents.
Pas besoin de me vouvoyer !
Si le lien avec le prochain vol du Starship, à moins que ne me trompe, est l'étage ne va pas se poser à la verticale mais se poser directement en mer... à l'horizontale d'où la petite causerie. Si je me trompe que l'on n'hésite pas à me corriger, je ne voudrais pas être transformer en tranche de saucisson style kiwimouse...Outan a écrit:Excusez moi, mais je n'ai pas compris et surtout ne vois pas le lien avec le vol à venir? Pourriez-vous expliquer?AlexSSC a écrit:Le système de contrôle d'attitude à été démonté et réinstallé sur le Starhopper à Boca.
Non non, l'approche se fera bien à la verticale, comme un atterrissage sur terre ferme ou sur barge. Mais à l'extinction des moteurs, l'étage plongera puis flottera.
Thierz- Admin
Pour le booster oui, mais le ship lui c'est a l'horizontale... D'ailleurs je comprends pas pourquoi.
Peut-être tout simplement pour tester les effets d'une chute à l'eau en cas de panne des raptors pour la bascule ?
Ils ne veulent peut-être pas s'ennuyer avec la bascule alors qu'une analyse de la vitesse terminale permettra déjà de déterminer la faisabilité de la manœuvre. D'autant que le réservoir n'arrivera peut-être pas à garder le méthane liquide jusqu'à la fin (le Starship n'est même pas sensé se désorbiter activement d'après les infographies). La FAA a peut-être également eu son mot à dire sur un allumage risqué des moteurs autour d'Hawaii...
Franchon- Messages : 249
Fermeture des routes le 17, avec les 18 et 19 en backup.
Pour le moment on reste sur cette date pour la première tentative.
Pour le moment on reste sur cette date pour la première tentative.
Griffon- Messages : 1698
Merci pour tes précisions.Thierz a écrit:Non non, l'approche se fera bien à la verticale, comme un atterrissage sur terre ferme ou sur barge. Mais à l'extinction des moteurs, l'étage plongera puis flottera.
En fait, il fait "plouf", remonte à la surface et flotte ou....flûte mince alors, dans ce dernier cas le nettoyage est vite fait mais dans le premier, il y aura sans doute du boulot.
Je pense que ce qui a pu tromper les gens (comme moi) c'est qu'ils (spaceX je pense) ont publié une photo montrant deux barges de récupération d'étage se croisant...en mer.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40