Possibilité d'une STS 135
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La NASA fait pression pour une décision d'ici la fin du mois concernant une proposition de vol avec une mission supplémentaire vers la Station spatiale internationale avant la retraite officielle de la flotte de navettes.
"Le plus tôt nous le savons, sera le mieux. C'est sûr », dit Mike Moses, depuis le Centre spatial Kennedy. «Nous ne pouvons pas rester éternellement dans les limbes, (ce projet est resté dans le vague et n’a pas reçu d’exécution) », a ajouté le chef des opérations spatiales de la NASA Bill Gerstenmaier.
Une mission de la navette supplémentaire aiderait la NASA pour envoyer plus de fournitures vers la station spatiale afin de se prémunir contre tout retard dans les livraisons de marchandises commerciales. Mais cela comporte certains risques. Il n'y aurait pas de navette de secours prête à secourir l'équipage si celle en orbite lors de cette mission supplémentaire rencontré des difficultés.
Question: Quel est le plan de vol?
Réponse: Depuis Columbia, la NASA a toujours une seconde navette prête à lancer une mission de sauvetage en cas où l’orbiteur subit des dommages graves en vol. Par conséquent, un réservoir externe, et deux SRB seront préparés sur Atlantis en cas d’une mission de sauvetage pour Endeavour (STS-134) si elle subit des dommages. Si aucune mission de sauvetage n’est nécessaire, les défenseurs de la navette Atlantis déclarent qu’elle pourrait être lancée sur une mission station puisque prête.
Q: Quand ce vol aura t il lieu?
R: La dernière des deux missions de la navette restante est provisoirement prévue pour un lancement pour la fin Novembre. Toutefois, le mois de Février est probablement celui ou ce lancement aura lieu dû à la livraison tardive de la charge utile « le spectromètre magnétique Alpha » qui doit être monté à l'extérieur de la station. Le vol supplémentaire aura lieu en Juin 2011 (si il a lieu). les transporteurs de fret européens, russes et japonais ont prévus de transporter des fournitures en Décembre et Janvier, pour la station spatiale. Une mission navette supplémentaire en Juin permettrait de se protéger contre tout retard.
Q:Que faire si Atlantis a été endommagé pendant le vol? Y aurait-il un plan de navette de retour à voler une mission de sauvetage?
R :En cas d'urgence, les astronautes a bord de la navette iraient chercher refuge sur la station, puis redeviendraient sur Terre en Soyouz. Cela pourrait donner lieu à de longs séjours a bord de la station.
Q: Combien de temps pourraient rester les astronautes d'Atlantis en séjour sur la station?
R:il y aurait suffisamment de fournitures à bord de la station pour soutenir les astronautes de la navette pendant au moins quatre ou cinq mois.
Q: Que faire si Atlantis n'est pas parvenu à la station ?
A: Dans ce cas, peu probable, il n'y aurait aucun moyen de sauver les astronautes. La NASA n’aurait pas de réservoir externe supplémentaire ou de propulseurs à poudre qui pourrait être préparé pour une mission de sauvetage. La vie en autonome a bord de la navette peut aller jusqu'à 3 semaines environs, pas plus. Il y ‘ a énormément de risques pour cette mission supplémentaire «Ce n'est pas une décision facile a prendre", a déclaré Charle Bolden administrateur de la NASA.
Q: Comment l'ajout d'un vol supplémentaire sera bénéfique pour le Centre spatial Kennedy en matière de force de travail?
R: Les fonctionnaires de la NASA conserveront leur emploi dans tous les cas. Plus de 1.000 des 8.000 emplois directs devraient être perdus en raison de l’arrêt le programme de la navette. Le plus grand entrepreneur au KSC, United Space Alliance emploie actuellement environ 5.000 employé, 6,000 il y’ a un an. Cela représente une baisse de 1000 employés en un an déjà.
Mark Nappi, chef des opérations en Floride pour United Space Alliance, a déclaré qu’une nouvelle baisse de 1000 perte d’emplois est attendue pour l'année prochaine. Toutefois, la décision d'ajouter un vol supplémentaire permettrait de ralentir la réduction des effectifs de la force de travail du KSC ainsi que de garder plusieurs milliers de travailleurs pour Juin prochain. Le sénateur américain Bill Nelson, D’Orlando, a déclaré que le vol supplémentaire serait bénéfique pour aider les familles qui, autrement, pourraient être délocalisées courant 2011 (j’imagine que le sénateur parle des familles des employés)
Q: Quel serait l'objectif de la mission supplémentaire?
R: L'idée serait de faire une dernière livraison à la station avant la retraite de la flotte de navettes, le transport d'un chargement complet de fournitures et de matériel, y compris le remplacement des éventuelles défaillances survenues ces dernières années. La navette reviendra sur Terre avec des expériences scientifiques accomplies et de l'équipement en trop a bord de l’ISS.
Q: Est-ce une mission essentiels pour la station?
R: Non la mission n'est pas obligatoire. le président Barack Obama a l'intention d'étendre les opérations avec la station jusqu'à au moins 2020, et cet approvisionnement supplémentaire permettrait a la NASA de quitter la station dans la meilleure position possible avant la retraite définitive de la flotte navettes.
Q: Quel serait le coût de la mission supplémentaire?
R: Le calcul est un peu floue, mais le prix de ce vol se situe entre $ 600 millions et 1 milliard de dollars.
Q: D’où viens l'argent?
R: La NASA payera cette mission avec son budget existant. Toutefois ça signifie que d'autres programmes devront être affectés. On ne sait pas quels programmes seraient réduits.
Q: Qui volerait sur cette mission?
R: C'est encore à déterminer. La NASA n'a pas choisi d’astronautes pour le vol.
Q: Est-ce Atlantis est certaine d’obtenir le vol?
R: Pas nécessairement, la navette de la NASA leader de la flotte Discovery peut être disponibles et d’ailleurs certains préfèrent cette dernière. Discovery est équipé d'un système de transfert de puissance qui lui permettrait de rester plus longtemps dans l’espace avec 50 pour cent en plus qu’Atlantis - 12 jours au lieu de 8 .
Q: Qui est «le décideur »?
R: En fin de compte, le Congrès. C'est à Charles Bolden administrateur de la NASA de vendre l'idée à l'administration Obama, en particulier, la Maison-Blanche Bureau du politique scientifique et technologique et l'Office of Management and Budget, mais le Congrès est l'entité qui autoriserait la NASA à effectuer le vol.
Q: A quand une décision fiable?
A: La NASA souhaite une décision d'ici la fin du mois afin de commencer à mettre en place des plans pour le vol. "Je sais qu'il ya bon espoir pour que nous obtenions un autre vol. Mais il ya aussi et surtout beaucoup de réalisme ", a déclaré le directeur de lancement de navette de la NASA Mike Leinbach. " si cela se transforme en un vol réel, qu'il en soit ainsi."
Texte adapté pour le Forum de la conquête spatiale, provenant d’un article posté sur le site d’informations américain « Florida-today »
http://www.floridatoday.com/article/20100613/NEWS02/6130318/1007/Atlantis+up+for+an+encore?
"Le plus tôt nous le savons, sera le mieux. C'est sûr », dit Mike Moses, depuis le Centre spatial Kennedy. «Nous ne pouvons pas rester éternellement dans les limbes, (ce projet est resté dans le vague et n’a pas reçu d’exécution) », a ajouté le chef des opérations spatiales de la NASA Bill Gerstenmaier.
Une mission de la navette supplémentaire aiderait la NASA pour envoyer plus de fournitures vers la station spatiale afin de se prémunir contre tout retard dans les livraisons de marchandises commerciales. Mais cela comporte certains risques. Il n'y aurait pas de navette de secours prête à secourir l'équipage si celle en orbite lors de cette mission supplémentaire rencontré des difficultés.
Question: Quel est le plan de vol?
Réponse: Depuis Columbia, la NASA a toujours une seconde navette prête à lancer une mission de sauvetage en cas où l’orbiteur subit des dommages graves en vol. Par conséquent, un réservoir externe, et deux SRB seront préparés sur Atlantis en cas d’une mission de sauvetage pour Endeavour (STS-134) si elle subit des dommages. Si aucune mission de sauvetage n’est nécessaire, les défenseurs de la navette Atlantis déclarent qu’elle pourrait être lancée sur une mission station puisque prête.
Q: Quand ce vol aura t il lieu?
R: La dernière des deux missions de la navette restante est provisoirement prévue pour un lancement pour la fin Novembre. Toutefois, le mois de Février est probablement celui ou ce lancement aura lieu dû à la livraison tardive de la charge utile « le spectromètre magnétique Alpha » qui doit être monté à l'extérieur de la station. Le vol supplémentaire aura lieu en Juin 2011 (si il a lieu). les transporteurs de fret européens, russes et japonais ont prévus de transporter des fournitures en Décembre et Janvier, pour la station spatiale. Une mission navette supplémentaire en Juin permettrait de se protéger contre tout retard.
Q:Que faire si Atlantis a été endommagé pendant le vol? Y aurait-il un plan de navette de retour à voler une mission de sauvetage?
R :En cas d'urgence, les astronautes a bord de la navette iraient chercher refuge sur la station, puis redeviendraient sur Terre en Soyouz. Cela pourrait donner lieu à de longs séjours a bord de la station.
Q: Combien de temps pourraient rester les astronautes d'Atlantis en séjour sur la station?
R:il y aurait suffisamment de fournitures à bord de la station pour soutenir les astronautes de la navette pendant au moins quatre ou cinq mois.
Q: Que faire si Atlantis n'est pas parvenu à la station ?
A: Dans ce cas, peu probable, il n'y aurait aucun moyen de sauver les astronautes. La NASA n’aurait pas de réservoir externe supplémentaire ou de propulseurs à poudre qui pourrait être préparé pour une mission de sauvetage. La vie en autonome a bord de la navette peut aller jusqu'à 3 semaines environs, pas plus. Il y ‘ a énormément de risques pour cette mission supplémentaire «Ce n'est pas une décision facile a prendre", a déclaré Charle Bolden administrateur de la NASA.
Q: Comment l'ajout d'un vol supplémentaire sera bénéfique pour le Centre spatial Kennedy en matière de force de travail?
R: Les fonctionnaires de la NASA conserveront leur emploi dans tous les cas. Plus de 1.000 des 8.000 emplois directs devraient être perdus en raison de l’arrêt le programme de la navette. Le plus grand entrepreneur au KSC, United Space Alliance emploie actuellement environ 5.000 employé, 6,000 il y’ a un an. Cela représente une baisse de 1000 employés en un an déjà.
Mark Nappi, chef des opérations en Floride pour United Space Alliance, a déclaré qu’une nouvelle baisse de 1000 perte d’emplois est attendue pour l'année prochaine. Toutefois, la décision d'ajouter un vol supplémentaire permettrait de ralentir la réduction des effectifs de la force de travail du KSC ainsi que de garder plusieurs milliers de travailleurs pour Juin prochain. Le sénateur américain Bill Nelson, D’Orlando, a déclaré que le vol supplémentaire serait bénéfique pour aider les familles qui, autrement, pourraient être délocalisées courant 2011 (j’imagine que le sénateur parle des familles des employés)
Q: Quel serait l'objectif de la mission supplémentaire?
R: L'idée serait de faire une dernière livraison à la station avant la retraite de la flotte de navettes, le transport d'un chargement complet de fournitures et de matériel, y compris le remplacement des éventuelles défaillances survenues ces dernières années. La navette reviendra sur Terre avec des expériences scientifiques accomplies et de l'équipement en trop a bord de l’ISS.
Q: Est-ce une mission essentiels pour la station?
R: Non la mission n'est pas obligatoire. le président Barack Obama a l'intention d'étendre les opérations avec la station jusqu'à au moins 2020, et cet approvisionnement supplémentaire permettrait a la NASA de quitter la station dans la meilleure position possible avant la retraite définitive de la flotte navettes.
Q: Quel serait le coût de la mission supplémentaire?
R: Le calcul est un peu floue, mais le prix de ce vol se situe entre $ 600 millions et 1 milliard de dollars.
Q: D’où viens l'argent?
R: La NASA payera cette mission avec son budget existant. Toutefois ça signifie que d'autres programmes devront être affectés. On ne sait pas quels programmes seraient réduits.
Q: Qui volerait sur cette mission?
R: C'est encore à déterminer. La NASA n'a pas choisi d’astronautes pour le vol.
Q: Est-ce Atlantis est certaine d’obtenir le vol?
R: Pas nécessairement, la navette de la NASA leader de la flotte Discovery peut être disponibles et d’ailleurs certains préfèrent cette dernière. Discovery est équipé d'un système de transfert de puissance qui lui permettrait de rester plus longtemps dans l’espace avec 50 pour cent en plus qu’Atlantis - 12 jours au lieu de 8 .
Q: Qui est «le décideur »?
R: En fin de compte, le Congrès. C'est à Charles Bolden administrateur de la NASA de vendre l'idée à l'administration Obama, en particulier, la Maison-Blanche Bureau du politique scientifique et technologique et l'Office of Management and Budget, mais le Congrès est l'entité qui autoriserait la NASA à effectuer le vol.
Q: A quand une décision fiable?
A: La NASA souhaite une décision d'ici la fin du mois afin de commencer à mettre en place des plans pour le vol. "Je sais qu'il ya bon espoir pour que nous obtenions un autre vol. Mais il ya aussi et surtout beaucoup de réalisme ", a déclaré le directeur de lancement de navette de la NASA Mike Leinbach. " si cela se transforme en un vol réel, qu'il en soit ainsi."
Texte adapté pour le Forum de la conquête spatiale, provenant d’un article posté sur le site d’informations américain « Florida-today »
http://www.floridatoday.com/article/20100613/NEWS02/6130318/1007/Atlantis+up+for+an+encore?
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
John Glenn est pour ! ;)
http://www.msnbc.msn.com/id/37817608/ns/technology_and_science-space/
http://www.msnbc.msn.com/id/37817608/ns/technology_and_science-space/
Ripley- Messages : 1998
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Age : 69
Localisation : Paris
Glenn est également POUR dans le "florida today" de ce matin (le contenu de cet article doit être proche du tiens mais je donne cet article traduit a titre complémentaire au tiens ripley.)
CAP CANAVERAL – 21.06.2010. le légendaire astronaute John Glenn a déclaré que les états unis devraient continuer de faire voler leurs navettes américaines plutôt que de payer la Russie pour lancer les Américains vers la Station spatiale internationale. Atlantis, Discovery et Endeavour pourraient finir par être moins cher en terme de budgets pour la NASA que d'acheter des sièges a bord de la fusée russe Soyouz.
« Voler avec les navettes au-delà de leur retraite prévus cette année ou l'année prochaine est aussi la meilleure façon d’optimiser le retour sur investissement des contribuables » à dit le sénateur de Floride.
"Le coût de la poursuite du programme navette est vraiment très petit par rapport à l'investissement de 100 milliards de dollars que nous avons fait pour la station spatiale internationale», a déclaré l’astronaute John Glenn, qui fût le premier Américain en orbite en 1962, retourné à bord de Discovery pour un vol en 1998 à âge de 77 ans. Il ajoute «Je crois que la station a le plus de potentiels pour la recherche. C'est un laboratoire unique en son genre, et nous sommes juste en train de terminer sa construction, et au lieu de faire un maximum d'efforts pour utiliser la station pour la recherche, elle a été conçu pour le faire, les navettes resterons au sol ». L'administration Bush en 2004 avait décrété que la NASA se devait d'achever la station et mettre à la retraite les navettes d'ici la fin Septembre. L'administration Obama a assoupli cette échéance pour la fin de l'année. Deux vols navette restent inscrits sur le calendrier de la NASA. L'agence espère toujours ajouter une mission. Mais le financement reste incertain. Sons successeur ne devrait pas être prêt dans les 5 à 10 ans. Le redémarrage de lignes de production navette prendra deux à trois ans. Glenn a déclaré que d’autres missions pourraient être réparties afin de réduire tout écart entre les vols. Glenn déclare «Pourquoi mettre fin à un système parfaitement bien rodé qui a été rendu plus sûr et fiable grâce à plusieurs années de développement?" Il ajoute "Les navettes sont les engins spatiaux les plus avancés au monde.
Texte adapté pour le forum de la conquête spatiale provenant d’un article parut aujourd’hui dans le quotidien web d’informations Florida today.
http://www.floridatoday.com/article/20100621/NEWS02/6210318/1007/news02/John+Glenn+pushes+to+keep+space+shuttle+flying
CAP CANAVERAL – 21.06.2010. le légendaire astronaute John Glenn a déclaré que les états unis devraient continuer de faire voler leurs navettes américaines plutôt que de payer la Russie pour lancer les Américains vers la Station spatiale internationale. Atlantis, Discovery et Endeavour pourraient finir par être moins cher en terme de budgets pour la NASA que d'acheter des sièges a bord de la fusée russe Soyouz.
« Voler avec les navettes au-delà de leur retraite prévus cette année ou l'année prochaine est aussi la meilleure façon d’optimiser le retour sur investissement des contribuables » à dit le sénateur de Floride.
"Le coût de la poursuite du programme navette est vraiment très petit par rapport à l'investissement de 100 milliards de dollars que nous avons fait pour la station spatiale internationale», a déclaré l’astronaute John Glenn, qui fût le premier Américain en orbite en 1962, retourné à bord de Discovery pour un vol en 1998 à âge de 77 ans. Il ajoute «Je crois que la station a le plus de potentiels pour la recherche. C'est un laboratoire unique en son genre, et nous sommes juste en train de terminer sa construction, et au lieu de faire un maximum d'efforts pour utiliser la station pour la recherche, elle a été conçu pour le faire, les navettes resterons au sol ». L'administration Bush en 2004 avait décrété que la NASA se devait d'achever la station et mettre à la retraite les navettes d'ici la fin Septembre. L'administration Obama a assoupli cette échéance pour la fin de l'année. Deux vols navette restent inscrits sur le calendrier de la NASA. L'agence espère toujours ajouter une mission. Mais le financement reste incertain. Sons successeur ne devrait pas être prêt dans les 5 à 10 ans. Le redémarrage de lignes de production navette prendra deux à trois ans. Glenn a déclaré que d’autres missions pourraient être réparties afin de réduire tout écart entre les vols. Glenn déclare «Pourquoi mettre fin à un système parfaitement bien rodé qui a été rendu plus sûr et fiable grâce à plusieurs années de développement?" Il ajoute "Les navettes sont les engins spatiaux les plus avancés au monde.
Texte adapté pour le forum de la conquête spatiale provenant d’un article parut aujourd’hui dans le quotidien web d’informations Florida today.
http://www.floridatoday.com/article/20100621/NEWS02/6210318/1007/news02/John+Glenn+pushes+to+keep+space+shuttle+flying
Sidjay- Messages : 17121
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Q: Qui volerait sur cette mission?
R: C'est encore à déterminer. La NASA n'a pas choisi d’astronautes pour le vol.Question de (LM-5):est- il possible dans la mesure ou cette mission soit validée, de retrouver Frédéric "Rick" /"CJ" Sturckow au commandes de l'équipage?
En complément de la question de LM-5 et pour l'illustrer, cette illustration est elle même une question. Je sais bien évidement que la NASA n'a pas encore annoncé publiquement cette équipe, n'y même celle de la (LON-335) mais peut être quelques rumeurs tourneraient elles déjà?
Parmi le choix « utopique » certes que je pronostique via cette illustration pour l’équipage STS-135 j’ai pensé à évidement « CJ » frédérick sturckow quatre vols en navette spatiale 88.105.117.128, deux fois commander, Marck Polanski trois vols en navettes STS-98. 116.127 deux fois « CDR », lee archambault deux vols navettes 117.119, une fois commander (119), Scott altman quatre vols en navettes STS-90, 106, 109, 125 commander également et puis le grand mike massimino deux vols en navette en tant que (MS) STS-109, 125 astronaute vétéran lui aussi.
Simple idée utopique en complément de la question posée par LM5, je précise, en aucuns cas cette illustration ci-dessus ne donne une quelquonc information crédible.
Sidjay- Messages : 17121
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Dans ton pronostic, s'agit il d'un équipage complet ou simplement d'astronautes envisageables pour une telle mission?
Si c'est le premier cas, il n'est pas possible. En effet, dans l'équipage que tu proposes, il y a 4 commandants de bord. Sachant qu'il n'y en a qu'un seul par mission et qu'il est secondé par un co-pilote, il y a déjà 3 noms à rayer de la carte. Un commandant d'une navette ne deviendra pas co-pilote d'une navette. Et les 2 autres prendraient la place de Mission Specialist. Hors, les astronautes sélectionnés comme "pilote navette" ne sont pas Mission Specialist à bord d'une navette.
Dans le second cas, les pronostics sont crédibles car ils ont fait des vols récents. Et on prendra certainement des astronautes ayant volé "récemment" pour cette mission car ils n'auront pas beaucoup de temps de préparation.
Si c'est le premier cas, il n'est pas possible. En effet, dans l'équipage que tu proposes, il y a 4 commandants de bord. Sachant qu'il n'y en a qu'un seul par mission et qu'il est secondé par un co-pilote, il y a déjà 3 noms à rayer de la carte. Un commandant d'une navette ne deviendra pas co-pilote d'une navette. Et les 2 autres prendraient la place de Mission Specialist. Hors, les astronautes sélectionnés comme "pilote navette" ne sont pas Mission Specialist à bord d'une navette.
Dans le second cas, les pronostics sont crédibles car ils ont fait des vols récents. Et on prendra certainement des astronautes ayant volé "récemment" pour cette mission car ils n'auront pas beaucoup de temps de préparation.
Yantar a écrit:Dans ton pronostic, s'agit il d'un équipage complet ou simplement d'astronautes envisageables pour une telle mission?
Si c'est le premier cas, il n'est pas possible. En effet, dans l'équipage que tu proposes, il y a 4 commandants de bord. Sachant qu'il n'y en a qu'un seul par mission et qu'il est secondé par un co-pilote, il y a déjà 3 noms à rayer de la carte. Un commandant d'une navette ne deviendra pas co-pilote d'une navette. Et les 2 autres prendraient la place de Mission Specialist. Hors, les astronautes sélectionnés comme "pilote navette" ne sont pas Mission Specialist à bord d'une navette.
Dans le second cas, les pronostics sont crédibles car ils ont fait des vols récents. Et on prendra certainement des astronautes ayant volé "récemment" pour cette mission car ils n'auront pas beaucoup de temps de préparation.
Merci yantar pour ta réponse forte intéressante, j'imaginais juste les visages d'astronautes (a la vue de leur expérience de vols) susceptibles d'êtres appelés pour cette "peut être" mission.
Merci en tout cas! mais c'est vrais que si on regarde comme ça on pourrait croire que je nommait les gars aux postes habituels de vol, merci d'avoir levé l'ambiguïté due a la disposition des images (peut etre).
sturckow, serait le plus "dans le coup" puisqu'il a couvert en tant que "capcom" certaines mission récentes et il a volé l'an dernier (STS-128)...on pourrait donc imaginez que...mais bon...
Sidjay- Messages : 17121
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Si on doit prendre les plus expérimentés, ce qui est logique, je crois qu'hélas, que Mike Massimino ne fera pas partie de l'équipage... à moins de lui offrir enfin une mission vers l'ISS car il n'a que 2 vols et jamais vers l'ISS. De plus, il est sépcialiste en EVA et apparement, on ne devrait pas en avoir besoin pour cette éventuelle dernière mission...
Du moins, si je jouais à ''Deke'', je ne le choisirais pas ... ;) ;)
Du moins, si je jouais à ''Deke'', je ne le choisirais pas ... ;) ;)
Invité- Invité
Technicians in Kennedy's Orbiter Processing Facility-1 perform liquid hydrogen seal leak testing in shuttle Atlantis today.
Les techniciens du KSC depuis l'OPF-1 ont effectués des tests d'étanchéité concernant les circuits ou circule l'hydrogène liquide sur la navette Atlantis aujourd'hui. ça avance...
Twiiter
Sidjay- Messages : 17121
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La NASA validera en août la décision. Si cela est OK, le vol serait prévu en juin 2011 ;)
Invité- Invité
La date du 24 juin 2011 serait la date proposée par la NASA, pour y faire voler Atlantis ou discovery, atlantis est contrainte dû a son cahier des charges de passer au "contrôle technique" plus long dans le temps qu'a l'habitude.discovery elle n'aurait pas a le passer contrairement a sa petite sœur... Bref avec le retard pris pour 133 et 134 on sais maintenant que Atlantis serait également en bonne position pour être la LON335 donc par concequant la Futur Sts135. Réponse en Aout donc.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
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Pierrot a écrit:
En complément de la question de LM-5 et pour l'illustrer, cette illustration est elle même une question. Je sais bien évidement que la NASA n'a pas encore annoncé publiquement cette équipe, n'y même celle de la (LON-335) mais peut être quelques rumeurs tourneraient elles déjà?
Parmi le choix « utopique » certes que je pronostique via cette illustration pour l’équipage STS-135 j’ai pensé à évidement « CJ » frédérick sturckow quatre vols en navette spatiale 88.105.117.128, deux fois commander, Marck Polanski trois vols en navettes STS-98. 116.127 deux fois « CDR », lee archambault deux vols navettes 117.119, une fois commander (119), Scott altman quatre vols en navettes STS-90, 106, 109, 125 commander également et puis le grand mike massimino deux vols en navette en tant que (MS) STS-109, 125 astronaute vétéran lui aussi.
Simple idée utopique en complément de la question posée par LM5, je précise, en aucuns cas cette illustration ci-dessus ne donne une quelquonc information crédible.
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Tes noms sont basés sur des "rumeurs" ou simplement sur un choix personnel ?
J'aimerais bien que ce soit Buzz, mais il a beaucoup de travail en ce moment avec sa tournée pour Toy Story 3. :megalol: :megalol: :megalol: Sinon, bien sûr, à titre tout à fait perso, ça me plairait que ce soit Mark Polansky.... Il réside actuellement à la Cité des Etoiles à Moscou, mais qui sait....
Je l'avais noté sous l'image postée ci dessu, aucunes information crédible ne peut ressortir de celle ci, mais cependant les personages y étant affichés ont une activité spatiale de vol récent ajoutée a leur prestigieux Curiculum vitae, (sturckow et altman), un seul CDR ne sera assigné parmi ceux affichés, Frédérick sturckow serait un commander ayant l'expérience de vol vers ISS, avec un vol récent en 2009, sa courte préparation pour cet "éventuel vol" ne serait pas a négliger. Il ne s'agit que de suposition perso, basée sur l'expérience des astros.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
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La NASA a annoncé jeudi la prolongation jusqu'en février 2011 de son programme de navettes spatiales, qui devait initialement prendre fin en novembre 2010.
La NASA prolonge son programme de navette jusqu'à 2011
Le dernier lancement est désormais programmé le 26 février 2011, à précisé l'agence spatiale américaine. La navette Endeavour clôturera alors par un vol vers la Station spatiale internationale (ISS) un programme entamé près de 30 ans auparavant.
Le 26 mai dernier, Atlantis avait regagné la Terre pour son 32e et "dernier vol programmé", la NASA se ménageant la possibilité d'effectuer d'autres missions. Après le retour d'Atlantis, deux vols de navettes (Discovery en septembre puis Endeavour en novembre) étaient normalement prévus par la NASA avant l'arrêt du programme fin 2010.
Selon les nouvelles prévisions annoncées jeudi, Discovery doit être lancée en novembre 2010, et Endeavour en février 2011. Une mission supplémentaire d'Atlantis n'est pas exclue, la NASA précisant qu'aucune décision à ce sujet n'est attendue avant août 2010.
L'agence spatiale américaine souhaiterait en effet lancer Atlantis en juin 2011 pour un dernier vol de ravitaillement de la Station spatiale internationale, avec quatre astronautes qui pourraient camper dans l'ISS en cas de problème majeur sur la navette et revenir sur Terre à bord de capsules russes Soyouz.
Les Etats-Unis continuerontà utiliser des capsules russes jusqu'à la mise en place de navettes commerciales privées vers l'ISS, l'un des objectifs du programme spatial annoncé par Barack Obama en avril. Le président américain a également décidé l'abandon du programme lunaire Constellation au profit de missions habitées vers les astéroïdes et Mars dans les prochaines décennies. AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20100701/twl-usa-espace-navette-prolongation-224d7fb.html
La NASA prolonge son programme de navette jusqu'à 2011
Le dernier lancement est désormais programmé le 26 février 2011, à précisé l'agence spatiale américaine. La navette Endeavour clôturera alors par un vol vers la Station spatiale internationale (ISS) un programme entamé près de 30 ans auparavant.
Le 26 mai dernier, Atlantis avait regagné la Terre pour son 32e et "dernier vol programmé", la NASA se ménageant la possibilité d'effectuer d'autres missions. Après le retour d'Atlantis, deux vols de navettes (Discovery en septembre puis Endeavour en novembre) étaient normalement prévus par la NASA avant l'arrêt du programme fin 2010.
Selon les nouvelles prévisions annoncées jeudi, Discovery doit être lancée en novembre 2010, et Endeavour en février 2011. Une mission supplémentaire d'Atlantis n'est pas exclue, la NASA précisant qu'aucune décision à ce sujet n'est attendue avant août 2010.
L'agence spatiale américaine souhaiterait en effet lancer Atlantis en juin 2011 pour un dernier vol de ravitaillement de la Station spatiale internationale, avec quatre astronautes qui pourraient camper dans l'ISS en cas de problème majeur sur la navette et revenir sur Terre à bord de capsules russes Soyouz.
Les Etats-Unis continuerontà utiliser des capsules russes jusqu'à la mise en place de navettes commerciales privées vers l'ISS, l'un des objectifs du programme spatial annoncé par Barack Obama en avril. Le président américain a également décidé l'abandon du programme lunaire Constellation au profit de missions habitées vers les astéroïdes et Mars dans les prochaines décennies. AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20100701/twl-usa-espace-navette-prolongation-224d7fb.html
OXIA- Messages : 270
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suite a de certains messages venant du fil twitter de nasaspaceflight, une certaine mission STS-135 est demandée, mais aussi une STS-136.
http://www.nasaspaceflight.com/2010/07/nasa-refine-launch-dates-deadline-for-sts-135/
http://www.nasaspaceflight.com/2010/07/nasa-refine-launch-dates-deadline-for-sts-135/
Dernière édition par Pierrot le Ven 2 Juil 2010 - 0:20, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
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Je pense qu'il parle aussi de la proposition de Bill Nelson avec un ou deux vols navette par an en attendant l'arrivée du prochain vaisseau opérationnel pour la NASA (Même demande de John Glenn la semaine dernière dans un discours) ;)
Invité- Invité
n'oublions surtout pas l'article se conclus par (je cite): "Cependant, a cause des différentes décisions politique qui risques de faire échouer les demandes ainsi proposées c'est la mission STS-134 de endeavour qui probablement sera le vol final pour une navette spatiale".
attendons Aout pour être vraiment fixés définitivement.
"non de non" qu'auront ils décidés avec ces foutus navettes.....GO ou NO GO!!! :scratch:
attendons Aout pour être vraiment fixés définitivement.
"non de non" qu'auront ils décidés avec ces foutus navettes.....GO ou NO GO!!! :scratch:
Sidjay- Messages : 17121
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Mark Polansky est Américain? Avec un nom comme ça on dirait plutôt un Russe ou Polonais...
Sinon, pour STS 136, je ne pense pas que ça va se faire...avec le budget de la NASA.... et puis pourquoi faire? Pour ravitailler l'ISS... je ne pense pas que la NASA paierait aussi cher pour ça, alors que Progress, l'ATV ou autre qui font très bien l'affaire... après peut-être que je me trompe.
Sinon, pour STS 136, je ne pense pas que ça va se faire...avec le budget de la NASA.... et puis pourquoi faire? Pour ravitailler l'ISS... je ne pense pas que la NASA paierait aussi cher pour ça, alors que Progress, l'ATV ou autre qui font très bien l'affaire... après peut-être que je me trompe.
Rémi-astronome- Messages : 639
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Rémi-astronome a écrit: Mark Polansky est Américain? Avec un nom comme ça on dirait plutôt un Russe ou Polonais...
Sinon, pour STS 136, je ne pense pas que ça va se faire...avec le budget de la NASA.... et puis pourquoi faire? Pour ravitailler l'ISS... je ne pense pas que la NASA paierait aussi cher pour ça, alors que Progress, l'ATV ou autre qui font très bien l'affaire... après peut-être que je me trompe.
c'est écrit en page 9: :shock:
Q: Quel serait l'objectif de la mission supplémentaire?
R: L'idée serait de faire une dernière livraison à la station avant la retraite de la flotte de navettes, le transport d'un chargement complet de fournitures et de matériel, y compris le remplacement des éventuelles défaillances survenues ces dernières années. La navette reviendra sur Terre avec des expériences scientifiques accomplies et de l'équipement en trop a bord de l’ISS.
Q: Est-ce une mission essentiels pour la station?
R: Non la mission n'est pas obligatoire. le président Barack Obama a l'intention d'étendre les opérations avec la station jusqu'à au moins 2020, et cet approvisionnement supplémentaire permettrait a la NASA de quitter la station dans la meilleure position possible avant la retraite définitive de la flotte navettes.
Q: Quel serait le coût de la mission supplémentaire?
R: Le calcul est un peu floue, mais le prix de ce vol se situe entre $ 600 millions et 1 milliard de dollars.
Q: D’où viens l'argent?
R: La NASA payera cette mission avec son budget existant. Toutefois ça signifie que d'autres programmes devront être affectés. On ne sait pas quels programmes seraient réduits.
Sidjay- Messages : 17121
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Merci Pierrot et pardon pour ma question mal place... mais si je lisais tout je ne pourrais jamais avoir le temps de tout lire et n'aurais pas de vie en dehors du FCS... :megalol:
Rémi-astronome- Messages : 639
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Je ne voudrais faire une petite remarque.
Tout le problème est là ! Notre Forum est vaste, on doit choisir son théme astronautique , il va de soit, et l'approfondir sans se disperser.......!
Le mal de notre siécle est qu'on veut tout connaître et tout faire ......Le savoir encyclopédique c'est terminé depuis longtemps( sauf pour quelques GENIES que j'admire).....pour nous communs des mortels, il faut se spétialiser ....donc choisir, écouter attentivement les spétialistes et apprendre . Le domaine spatial ne s'invente pas.... voir Léonard DeVinci, E Peltteri, V Tiolkovsky,.... Von Braun.
Tout le problème est là ! Notre Forum est vaste, on doit choisir son théme astronautique , il va de soit, et l'approfondir sans se disperser.......!
Le mal de notre siécle est qu'on veut tout connaître et tout faire ......Le savoir encyclopédique c'est terminé depuis longtemps( sauf pour quelques GENIES que j'admire).....pour nous communs des mortels, il faut se spétialiser ....donc choisir, écouter attentivement les spétialistes et apprendre . Le domaine spatial ne s'invente pas.... voir Léonard DeVinci, E Peltteri, V Tiolkovsky,.... Von Braun.
Jean Paul CY- Messages : 921
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Après une recherche "WEB" portée sur les vols STS-135 et STS-136 j'obtiens ceci:
STS-135: Vol reporté volontairement après la catastrophe de Columbia. Aucun équipage avait été nommé au moment de la perte de Columbia. STS-135 aurais du voler pour la mission d'assemblage vers l'ISS "ISS-17A". Un MPLM aurait livré des supports laboratoire pour Destiny.
Idem pour 136, 137 et 138. qui sont les réelles vols finaux programmés a l'origine par la nasa, dans le programme shuttle. seul un vol apparemment (STS-135) a été demandé dans la lettre de nelson destiné a Obhama. Ça explique peut être pourquoi, on a vus écrits ces derniers temps des annotations STS-136 relatant ainsi la fin originale du programme, les vols sont annoncés comme tels mais n'ont apparemment pas été demandés. bien évidement les navette de part leur bon état générales auraient tout a fait pus opérer ces derniers vols programmé, a l'origine.
STS-135: Vol reporté volontairement après la catastrophe de Columbia. Aucun équipage avait été nommé au moment de la perte de Columbia. STS-135 aurais du voler pour la mission d'assemblage vers l'ISS "ISS-17A". Un MPLM aurait livré des supports laboratoire pour Destiny.
Idem pour 136, 137 et 138. qui sont les réelles vols finaux programmés a l'origine par la nasa, dans le programme shuttle. seul un vol apparemment (STS-135) a été demandé dans la lettre de nelson destiné a Obhama. Ça explique peut être pourquoi, on a vus écrits ces derniers temps des annotations STS-136 relatant ainsi la fin originale du programme, les vols sont annoncés comme tels mais n'ont apparemment pas été demandés. bien évidement les navette de part leur bon état générales auraient tout a fait pus opérer ces derniers vols programmé, a l'origine.
Sidjay- Messages : 17121
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avis aux connaisseurs des "patch" de mission STS... en recherchant sur le net, je suis tombé sur un site internet américain "spacesport". En le lisant et en le parcourant, je tombe sur un article relatant de cette mission "unofficial", qu'est la fameuse STS-135. l'article contiens des informations que l'on connais ici, ces dernières étaient accompagnées d'un patch, patch qui m'est inconnu au bataillon des patch nasa conçus pour les mission shuttle.
Question: Est ce un patch nasa non retenu? Est ce LE patch de la vrai mission 135, a sa conception première avant qu'elle ne soit annulée volontairement (pour les raisons que l'on connait tous après STS107 :( ), ou tout simplement, est ce un patch de "fan" conçu par un fan, tel que celui que l'on connait au FCS?
Question: Est ce un patch nasa non retenu? Est ce LE patch de la vrai mission 135, a sa conception première avant qu'elle ne soit annulée volontairement (pour les raisons que l'on connait tous après STS107 :( ), ou tout simplement, est ce un patch de "fan" conçu par un fan, tel que celui que l'on connait au FCS?
Sidjay- Messages : 17121
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Ce n'est pas un patch officiel... Les logos ne sont conçus que quelques mois avant la mission... ;)
C'est l'un des 100 logos non retenus pour le concours de la NASA pour commémorer le programme navette (voir le fil que j'avais ouvert à ce sujet)
Celui-ci est conçu par une controleur de vol de Houston
Voici sa description (en anglais)
"I used the silhouette of the orbiter because it is such an iconic shape, recognizable to people all over the world. The crescent Earth depicts a similarly iconic view from orbit, while the sun can be interpreted both as setting at the end of the successful shuttle program and rising on the new programs in NASA's future."
"The five stars centered on the orbiter represent the five orbiters that have flown in space over the history of the program," her description continued. "These are located over the payload bay to also represent the hundreds of payloads and missions that the shuttle has supported, from experiments to satellites to space station dockings."
"Finally, the stars in the [patch's] background represent the thousands of people who have supported the space shuttle program over the past 29 years,"
(via Collectspace)
C'est l'un des 100 logos non retenus pour le concours de la NASA pour commémorer le programme navette (voir le fil que j'avais ouvert à ce sujet)
Celui-ci est conçu par une controleur de vol de Houston
Voici sa description (en anglais)
"I used the silhouette of the orbiter because it is such an iconic shape, recognizable to people all over the world. The crescent Earth depicts a similarly iconic view from orbit, while the sun can be interpreted both as setting at the end of the successful shuttle program and rising on the new programs in NASA's future."
"The five stars centered on the orbiter represent the five orbiters that have flown in space over the history of the program," her description continued. "These are located over the payload bay to also represent the hundreds of payloads and missions that the shuttle has supported, from experiments to satellites to space station dockings."
"Finally, the stars in the [patch's] background represent the thousands of people who have supported the space shuttle program over the past 29 years,"
(via Collectspace)
Invité- Invité
CAP CANAVERAL 08/07/2010 : Les Techniciens assignés aux préparations de la navette atlantis, ont commencés les préparations finales aujourd'hui, en vue du démontage prochain des trois moteurs principaux de la navette. Les travaux devraient débuter la semaine prochaine. Ils ont également aujourd’hui terminés les essais sur le radar de l’orbiteur.
@ ksc via twitter
(je rappel que pour le moment Atlantis est en pleine configuration en vue de la mission de secours pour STS-134, nommée LON-335), et que cette préparation lui donnerais un certain accès (sujet délicat) a une futur peut être mission officielle si Washington accepte pour, sts-135, rien n'est encore officiel concernant cette mission, Atlantis a donc (pour le moment) terminé avec le retour de STS-132, sa longue et belle carrière en orbite autour de la terre. elle ne pourrait peut etre ne plus jamais sortir de son hangar, sauf "SI" restons donc sur cette dernière information officielle, concernant Atlantis "final flight STS-132"
STS-135 tout comme 136.7.8, étaient dés missions prévues dans le programme initial de la navette, mais "délayed" ou plutôt mises de coté, après l'accident de colombia en 2003, le programme des vols avaient repris avec, en conséquences certaines mission finales (dont 135.136.137.138) mises en stand by, avec le "return to flight"et STS-114 commandé par la prestigieuse Aïleen (Hélène) Collins.
@ ksc via twitter
(je rappel que pour le moment Atlantis est en pleine configuration en vue de la mission de secours pour STS-134, nommée LON-335), et que cette préparation lui donnerais un certain accès (sujet délicat) a une futur peut être mission officielle si Washington accepte pour, sts-135, rien n'est encore officiel concernant cette mission, Atlantis a donc (pour le moment) terminé avec le retour de STS-132, sa longue et belle carrière en orbite autour de la terre. elle ne pourrait peut etre ne plus jamais sortir de son hangar, sauf "SI" restons donc sur cette dernière information officielle, concernant Atlantis "final flight STS-132"
STS-135 tout comme 136.7.8, étaient dés missions prévues dans le programme initial de la navette, mais "délayed" ou plutôt mises de coté, après l'accident de colombia en 2003, le programme des vols avaient repris avec, en conséquences certaines mission finales (dont 135.136.137.138) mises en stand by, avec le "return to flight"et STS-114 commandé par la prestigieuse Aïleen (Hélène) Collins.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
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Localisation : R.P
Est-ce une impression liée à la chaleur estivale ... mais j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond dans ce FIL vu que rien de particulièrement probant ne vient étayer l'hypothèse que cette mission "supplémentaire" ait lieu.
Attendons que du côté des politiques ils prennent une éventuelle décision.
Attendons que du côté des politiques ils prennent une éventuelle décision.
montmein69- Donateur
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Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
NasaSpaceflight vient de poster un article sur les problématiques liées à cette mission, notamment une durée de transit vers l'ISS allongée à 4 jours pour tenir compte de la charge supplémentaire sur l'équipage réduit (4 astronautes), l'utilisation de Soyouz pour redescendre l'équipage dans l'éventualité où la navette serait abimée.
A noter que l'on évoque la possibilité d'apporter le VASIMR durant cette mission, mais cela reste à confirmer, la mission de logistique (avec MPLM) reste la priorité.
http://www.nasaspaceflight.com/2010/07/sts-135-nasa-discuss-mission-outline-ahead-approval/
A noter que l'on évoque la possibilité d'apporter le VASIMR durant cette mission, mais cela reste à confirmer, la mission de logistique (avec MPLM) reste la priorité.
http://www.nasaspaceflight.com/2010/07/sts-135-nasa-discuss-mission-outline-ahead-approval/
Invité- Invité
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