[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy
Page 23 sur 36
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36
Gergovi a écrit:David L. a écrit:
Vu le manque d'informations publiques, estimer l'importance de ce problème lié à la coiffe de la Falcon 9 n'est qu'une totale spéculation.
oui évidemment mais il ne s'agit pas d'estimer l'importance du délai lié à la coiffe car le délai lié à la coiffe est d'ores et déjà de 5 jours minimum certains ! donc, si on reporte dores et déjà cela pour un lancement de la FH qui était prévu le 29 décembre (c'est bien ça?) on tombe en 2018 ! cqfd (si c'est bien le 29/12).
Après, ce que je veux dire par "sait-on jamais" c'est la façon dont travaillent les équipes et l'impact lié à ce problème de coiffe : est-ce que cela les empêche réellement de poursuivre le travail, et les modifs (pour la FH) ?... A mon avis les carottes sont cuites (pour 2017)
Tout dépend de la priorité que SpaceX attribue à chacun des lancements prévus d'ici à la fin de l'année, des besoins de la NASA (pour CRS-13), de l'éventuelle volonté de Musk de faire voler la FH avant 2018...
Mais personnellement, je ne me faisais déjà pas d'illusion sur un tir inaugural de FH concluant 2017, alors maintenant...
David L.- Modérateur
Astro-notes a écrit:Mais à part le millésime qu'y a-t-il de si important à ce que cette nouvelle fusée décolle fin décembre 17 ou début janvier 18 ?
Rien, me semble-t-il. Disons que SX a beaucoup usé la corde des annonces sur FH et qu'ils aimeraient bien tenir au moins l'année 2017.
Mais, en effet, cela semble compliqué et mieux vaut qu'ils maximisent les chances de succès de ce lancement, qui s'annonce déjà bien risqué.
ReusableFan- Messages : 1378
C'est sûr que fin d'année ça aurait été comme un cadeau de Noël pour Musk, ses équipes, ses fans ; et les forumeurs
Mais il y a aussi la fiscalité paraît-il qui rentre en jeu ! Je ne sais plus où cela a été évoqué, mais il paraît qu'ils ont un énorme intérêt de faire ça en 2017
Mais il y a aussi la fiscalité paraît-il qui rentre en jeu ! Je ne sais plus où cela a été évoqué, mais il paraît qu'ils ont un énorme intérêt de faire ça en 2017
Gergovi- Messages : 5255
Gergovi a écrit:C'est sûr que fin d'année ça aurait été comme un cadeau de Noël pour Musk, ses équipes, ses fans ; et les forumeurs
La précipitation est la mère de toutes les erreurs, ce serait dommage de faire échouer le premier tir de ce gros lanceur, qui est crucial pour la suite, juste pour payer moins d’impôts en 2017. Pour moi les enjeux de ce premier lancement vont bien au delà des impôts. C'est peut être un paramètre qui arrangerait SpaceX mais je doute fortement que ce soit un des principal critère qui les poussent à se précipiter pour un lancement absolument avant la fin d'année.
Dernière édition par Mustard le Dim 19 Nov 2017 - 20:30, édité 1 fois
Ils ne sont pas fous c'est sûr ; donc attendons encore quelques jours de report de ZUMA s'il y a, et nous aurons sans doute un communiqué SX comme quoi le vol de la FH pour le 29 décembre n'est pas tenable ; et qu'il est reporté début janvier .
.
.
Gergovi a écrit:Ils ne sont pas fous c'est sûr ; donc attendons encore quelques jours de report de ZUMA s'il y a, et nous aurons sans doute un communiqué SX comme quoi le vol de la FH pour le 29 décembre n'est pas tenable ; et qu'il est reporté début janvier.
Janvier, oui, mais de quelle année ?
David L.- Modérateur
M Musk vient de lancer et certainement vendre le plus grand camion au monde
entièrement électrique encore cette année .
Cela ne lui suffit pas ? il faut encore la FH avant la fin de l'année .
Il est vraiment insatiable ........ bonne chance quand même .
entièrement électrique encore cette année .
Cela ne lui suffit pas ? il faut encore la FH avant la fin de l'année .
Il est vraiment insatiable ........ bonne chance quand même .
josé- Donateur
quel optimisme !David L. a écrit:Gergovi a écrit:Ils ne sont pas fous c'est sûr ; donc attendons encore quelques jours de report de ZUMA s'il y a, et nous aurons sans doute un communiqué SX comme quoi le vol de la FH pour le 29 décembre n'est pas tenable ; et qu'il est reporté début janvier.
Janvier, oui, mais de quelle année ?
si SX lit ça ... :(
Mustard a écrit:"Ce sera un mardi" :blbl: ... selon la fameuse phrase de Martin Schweiger (créateur du simulateur Orbiter) quand on lui demandait quand allait sortir la prochaine version.
Ah la vache, que de souvenirs... a la base, c’était même pas de lui, mais d'un autre membre de son forum (Aitland et sa signature) qui tardé toujours (voir jamais) a sortir ses addons superbement fait.
Mais bon, le 29 décembre prévu ne tombe pas un mardi, mais un mercredi . bon avec les retard, sa fera peut être un mardi qui sait ? :D
yoann- Messages : 5781
Il se raconte sur Reddit et Twitter que pendant que Zuma est on ne sait où, SpaceX travaille sur le TEL (supposément en prévision de FH).
https://twitter.com/Delta_IV_Heavy
https://twitter.com/Delta_IV_Heavy
Le report à 2018 est annoncé par Aviation Week :
http://aviationweek.com/commercializing-space/first-falcon-heavy-launch-slips-next-year
http://aviationweek.com/commercializing-space/first-falcon-heavy-launch-slips-next-year
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Le report à 2018 est annoncé par Aviation Week :
Article de Spaceflightnow à propos de ce report :
https://spaceflightnow.com/2017/11/28/debut-of-spacexs-falcon-heavy-rocket-now-planned-in-january/
David L.- Modérateur
Vu sur Twitter : semble-t-il la première photo de la FH dans son ensemble (voir en bas à gauche), même si les éléments restent à assembler.
https://twitter.com/SandyMazza/status/936407173772353536
On se rapproche!!
J0J0Z- Messages : 325
Les bookmakers ont-ils mis la date de ce lancement "début janvier" dans leurs paris à "gros gains" ?
montmein69- Donateur
ReusableFan a écrit:Vu sur Twitter : semble-t-il la première photo de la FH dans son ensemble (voir en bas à gauche), même si les éléments restent à assembler.
Arf, le twitt semble avoir été supprimé. Quelqu'un a-t-il enregistré l'image ?
Pour info on y voyait une photo d'un écran pris au centre de contrôle sur lequel était affiché plusieurs endroits dont le hangar de SpaceX au LC-39A avec les cores de Falcon heavy (facilement distinguable avec leur cônes au sommets) et au milieu d'eux (entre les deux donc) un core sans la coiffe si mes souvenirs sont bon. (Juste le 1er étage d'ailleurs si je me souviens bien, et un second étage devant au 1er plan)
Edit : Trouvé!!
L'auteur s'est peut être fait taper sur les doigts en publiant sur son compte twitter la dite photo... :pale:
Pour info on y voyait une photo d'un écran pris au centre de contrôle sur lequel était affiché plusieurs endroits dont le hangar de SpaceX au LC-39A avec les cores de Falcon heavy (facilement distinguable avec leur cônes au sommets) et au milieu d'eux (entre les deux donc) un core sans la coiffe si mes souvenirs sont bon. (Juste le 1er étage d'ailleurs si je me souviens bien, et un second étage devant au 1er plan)
Edit : Trouvé!!
L'auteur s'est peut être fait taper sur les doigts en publiant sur son compte twitter la dite photo... :pale:
Dernière édition par J0J0Z le Ven 1 Déc 2017 - 18:09, édité 2 fois
Il s'est peut-être fait taper sur les doigts... Oui, je sais, je suis chxxxx avec l'orthographe !...
BBspace- Donateur
doc intéressant tout de même, on voit le volume d'une FH
impressionnant ; ça va vibrer au décollage
SX fera t il un teste en allumant les 3 cores ?
on récupère les domes des cores latéraux ?
impressionnant ; ça va vibrer au décollage
SX fera t il un teste en allumant les 3 cores ?
on récupère les domes des cores latéraux ?
josé- Donateur
BBspace a écrit:Il s'est peut-être fait taper sur les doigts... Oui, je sais, je suis chxxxx avec l'orthographe !...
Aucun problème BBSpace, j’assume mes erreurs et je corrige, merci à toi :ven:
Règle de prudence : toute personne ayant plus de 100 "followers" ne peut pas espérer s'en sortir en supprimant les tweets...
Cette personne risque je pense de passer un sale quart d'heure.
En tous cas pas trace de la CU sur la photo je crois.
Cette personne risque je pense de passer un sale quart d'heure.
En tous cas pas trace de la CU sur la photo je crois.
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36