[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Règle de prudence : toute personne ayant plus de 100 "followers" ne peut pas espérer s'en sortir en supprimant les tweets...

Cette personne risque je pense de passer un sale quart d'heure.

En tous cas pas trace de la CU sur la photo je crois.

ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas


josé a écrit:doc intéressant tout de même, on voit le volume d'une FH
impressionnant ; ça va vibrer au décollage 

SX fera t  il un teste en allumant les 3 cores  ?
on récupère les domes  des cores latéraux ?

Les dômes restent fixés aux étages, si je me souviens bien des images de synthèse.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:
josé a écrit:doc intéressant tout de même, on voit le volume d'une FH
impressionnant ; ça va vibrer au décollage 

SX fera t  il un teste en allumant les 3 cores  ?
on récupère les domes  des cores latéraux ?

Les dômes restent fixés aux étages, si je me souviens bien des images de synthèse.

+1 Les dômes au sommets ne sont pas amovibles
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/elonmusk/status/936782477502246912
On connaît maintenant la charge utile du premier FH.
Musk est un grand malade quand même

Musk confirme que c’est la génération 1 du roadster (celui sur châssis Lotus)
avatar
backfromcharly

Messages : 54
Inscrit le : 14/03/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Musk est malade,  des soins s'imposent.
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


sérieusement?  😢
Dommage qu'il soit pas français, on aurait pu voir un espace dans son élément[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 24 Espace10

au faite, fromage ou pas?
phenix
phenix

Messages : 2946
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


backfromcharly a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/936782477502246912
On connaît maintenant la charge utile du premier FH.
Musk est un grand malade quand même

Musk confirme que c’est la génération 1 du roadster (celui sur châssis Lotus)
Quoi?Je maitrise trés mal l'anglais,mais si j'ai bien compris:Il veut envoyer le roadster tesla en orbite martienne.
Ca peut paraitre un peu "débile"pour nous,mais pour le grand public, ça peut être un coup de pub monumental.Je pense que les medias du monde entier vont se régaler à relayer et commenter l'info (plus c'est excentrique,plus ça fait le buz)
Coup double:coup de pub pour le lanceur (qui sinon n'aurait peut-être pas retenu l'attention du grand public) et coup de pub pour la voiture.
Biensur on peut se dire:"il aurait été plus opportun de placer sous la coiffe une CU plus utile: un satcom,une sonde scientifique..." mais ce type de CU ont en général une valeur importante et le risque de la perdre est grand sur ce vol inaugural. 
Si ce coup de com prend, c'est de la pub pas si cher que ça:J'ai été invité a la présentation de la dernière porshe cayenne à Clermont-ferrand jeudi dernier:a vue de nez nous étions je pense entre 500 et 1000 personnes invités gracieusement dans une salle immense d'un trés bon restaurand de la ville,les petits four (et le repas offert) défilent et le champagne coule à flot,petits cadeaux pour tout le monde...Bref Ils font ca dans toutes les villes du monde entier.
Pour le lancement de ce type de voiture le budget com est pharaonique, même le prix de ce lancement n'est pas si cher que ça.

Une petite question quand même: Ils peuvent lancer comme ça une voiture en orbite martienne sans autorisation?
Ou alors ils l'on déjà obtenue,et ça voudrait dire que se n'est pas très compliqué de l'obtenir
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


backfromcharly a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/936782477502246912
On connaît maintenant la charge utile du premier FH.
Musk est un grand malade quand même

Musk confirme que c’est la génération 1 du roadster (celui sur châssis Lotus)
J'aime cet homme... :megalol:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Je ne pense pas qu'il comptera l'envoyer comme ça autour de Mars, et puisqu'il parle de milliards d'années il sera soit sur une orbite très haute, soit sur "l'orbite de Mars" mais pas forcément autour de Mars. En plus, ça serait une grande nouvelle si leur deuxième étage était capable de faire le trajet jusque là-bas pour pouvoir freiner.
Clairement je vois l'étage de croisière comme étant la grosse inconnue pour cette affaire.


Dernière édition par Space Opera le Sam 2 Déc 2017 - 10:14, édité 1 fois
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


N'oublions pas que dans son twitt précédent il annonce le lancement en janvier (ça n'engage que lui, Elon et les dates.. Mais tout de même cela mérite d'être diffusé sur ce file)


https://twitter.com/elonmusk/status/936781265675599873
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
David L. a écrit:
Il devrait mettre une Tesla sous la coiffe. La première voiture orbitale ! :D
Ah non, mauvaise idée, il n'arrive pas à en produire assez et les clients n'apprécieraient pas ce genre de blague...

:megalol: elle est bonne  :D , il faut avoir l'accès au Salon privé Espace détente du FCS pour comprendre ;)

Je vous l'avais dit, il y a exactement un mois !!!  (cf message en tête de la page 22)   :D :D :D

Maintenant je comprends pourquoi j'ai une tendance naturelle à être en retard et à faire des prévisions trop optimistes sur ce que je peux faire...   :megalol: :megalol: :megalol:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Sur NSF et reddit, c'était la charge utile n°1 qui avait été devinée aussi.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Sur NSF et reddit, c'était la charge utile n°1 qui avait été devinée aussi.

C'était en effet facile à imaginer, mais je promets que je ne l'avais vu ni sur l'un, ni sur l'autre.

En fait, c'était presque logique, vu la publicité que cela va faire à ce lancement et surtout que cela va permettre de toucher de nombreux médias qui ne parlent pas d'espace. La première voiture (hors jeep lunaire, lunokhod et rovers martiens) en orbite ! Effet garanti.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:en orbite
Je suis prêt à parier qu'il ne s'agira pas d'une orbite martienne mais d'une orbite héliocentrique.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Musk : fossoyeur de l'espace  :pale:
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
David L. a écrit:en orbite
Je suis prêt à parier qu'il ne s'agira pas d'une orbite martienne mais d'une orbite héliocentrique.

Je pense aussi. A l'occasion de ce tir, il peut tester toutes les phases d'un lancement vers Mars qui dépendent du lanceur, en envoyant la Tesla sur une orbite de transfert héliocentrique qui passera à proximité de Mars. Mais sans procéder à l'insertion orbitale, qui nécessiterait de construire un module de croisière et de le suivre surveiller pendant plusieurs mois... La Tesla fera ainsi comme les premières sondes martiennes qui se sont contentées de faire un survol.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


En effet, le plus important ici est je pense l'aspect communication. On le sais Elon n'est pas mauvais dans ce domaine et il vient encore de le prouver. Les journaux du monde entier vont en parler
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


josé a écrit:Musk : fossoyeur de l'espace  :pale:

En quel honneur ?
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


En faisant travailler son imagination, si au cours de ses pérégrinations héliocentriques, cette Tesla par des assistances gravitationnelles au hasard finie par se retrouver sur une trajectoire hyperbolique et se retrouve récupérée dans  un million d’années ou plusieurs par des extraterrestres hyper rationnels et ne fonctionnant pas du tout sur le mode blague shadockienne , ils auront beaucoup de difficultés pour interpréter le pourquoi  qu’un tel engin se retrouve dans l’espace interstellaire ! LOL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


backfromcharly a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/936782477502246912
Et il y aura l'accompagnement musical avec space oddity

https://www.youtube.com/watch?v=iYYRH4apXDo



Je serai plus interrogatif sur la façon dont sera apprécié ce que certains qualifient de "coup de pub génial".
Peut-être si on fait une video d'artiste où tout est résumé en quelques dizaines de secondes : lancement, récupérations, impulsion pour quitter la terre avec E. Musk au volant de son véhicule, la terre qui rapetisse, l'approche de Mars etc ....
Mais pour un véritable lancement ??????

[mode blague ON]
Sauf peut-être si le tout explose sur le pas de tir ..... ce serait alors une sorte d'apothéose comme le bouquet final d'un feu d'artifice ... et Elon qui sortirait du brasier façon Terminator ..... en tenant le volant 🤡
[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 24 Termin10
[mode blague OFF]
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20779
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


e)
Space Opera a écrit:
David L. a écrit:en orbite
Je suis prêt à parier qu'il ne s'agira pas d'une orbite martienne mais d'une orbite héliocentrique.
Même opinion. De toute façon, en Janvier on sera encore à quelques mois de l'optimum pour un lancement en direction de Mars (Insight part en Mai), donc je vois mal un survol de Mars et encore moins une mise en orbite, mais si l'étage de croisière parvient à mettre la Tesla sur une orbite héliocentrique équivalente à celle de Mars, ou sur la même orbite que Mars, cela sera déjà une grande démonstration des capacités du lanceur.

Pour la petite histoire, Musk possède deux Tesla Roadster de première génération, le VIN 001 (première voiture de production de la marque, de 2008 tout en noir) et le VIN 686 de 2009, qui a changé de couleur plusieurs fois pour finalement afficher cette belle couleur cerise, bien à propos pour une mission "martienne".

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 24 Miley-cyrus-rides-passenger-seat-red-tesla-xozwstnbq3_l-jpg
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est apparemment pas la première fois que quelqu'un pense à placer une voiture au sommet d'une fusée, mais cette Renault 4 n'avait pas été lancée.

Peut-être était-ce pour représenter la capacité de lancement...

Si quelqu'un en sait plus...

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Bien, il ne  reste plus qu’ attendre pour savoir si cette Tesla sera la première Spacester !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas aucune voiture au monde n'aura autant de kilomètres au compteur, qui plus est en une seule charge! :megalol:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
David L. a écrit:en orbite
Je suis prêt à parier qu'il ne s'agira pas d'une orbite martienne mais d'une orbite héliocentrique.
Sur Reddit ils évoquent une "parking orbit" :lol!:
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Musk vient de fabriquer une batterie géante pour l'Australie qui avait des problèmes récurrents d'électricité. Musk-musk-musk, un peu comme Musclor.

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/cent-jours-pour-construire-une-m%c3%a9ga-batterie-en-australie-tesla-remporte-son-pari/vi-BBG1L1G?ocid=spartandhp
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum